Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom] Geolocalisation voiture via gps tomtom

Bonjour
Je souhaiterais savoir si on peut geolocaliser
Une voiture équiper d origine d un gps
En l'occurrence un tomtom sur meg 3
Merci
La réponse est non.

Tomtom pourrait avoir accès à ces informations, mais refuse de les communiquer, même quand le véhicule est volé et que la demande émane des services de police. Lire ici :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-laguna-3-g..t-filmee-t46888.html
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Fev, 2016 15:02
La réponse est plus mitigée...

Techniquement, ce n'es pas le GPS qui est tracé mais la localisation de la carte SIM (système de triangulation d'émetteur permettant de connaitre une zone de localisation).

Donc pour commencer il faut avoir un systeme TomTom live dans sa voiture, avec un CNC ou les premier TomTom je pense que c'est mort...

Ensuite, il faut connaitre l'IMEI de la carte SIM. Dans le cas de Croustx c'est sur ce point que TomTom a refusé de coopérer, dans un premier temps. Grace a des coup de pouces extérieurs il a fini par obtenir cet IMEI et la police a ensuite fait le travail de localisation.

Le conseil est donc de trouver l'IMEI avant qu'on ne te vole ta voiture !

Note : Il me semble que c'est bien comme ça que s'es déroulé l'histoire de Croustx. Bon au final la voiture n'as pas refait surface...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2016 16:02
Tellement facile à contourner avec un brouilleur téléphonique GSM (même si c'est formellement interdit par la loi d'en posseder et d'en utiliser un..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ba en l occurence un carminat tomtom de megane 3 de 2011
le meme que j avais sur mon scénic de 2009
par contre je ne vois pas ou il peut y avoir une sim dedans
et de ce fait on n a jamais regarder si il y avais un imei
Les services Tomtom Live se mettent à jour en appairant le Tomtom à son téléphone pour utiliser la connexion 3G, non ?

Je n'ai pas pris l'abonnement Live pour le Tomtom de ma Mégane, mais je ne crois pas qu'il y ait d'emplacement pour une carte SIM dans mon véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Fev, 2016 16:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 08 Fev, 2016 18:02
A mon avis, la puce est intégrée à la carte mère du gps et l'activaton est faite via les MAJ.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2016 18:02
Non, Larry, Tom-tom Live fonctionne en autonome, que le téléphone soit connecté ou non.

La Puce Sim est effectivement intégrée au système, et c'est de la 2G
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et donc comment on fait pour avoir son imei
Et qu en faire après pour localiser sa voiture
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 08 Fev, 2016 19:02
En piratant le serveur de TOMTOM puis en piratant le serveur du proprio du satellite... :eh:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je crois que le plus simple pour traquer sa voiture est encore d'installer un Tracker prévu pour.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2016 20:02
C'est effectivement plus simple.

Mais un voleur se demerdera pour brouiller me signal, avant de mettre hors circuit le truc. Le tout pour moins de 50€.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rien ne vaut une bonne assurance en fait...
ou j vais p tete dire une connerie
mais des bon agents des forces de l ordre dédier a ces types de vol pour mettre hors d état de nuire tout ces malfrats

pour résumer attend dire que l on a peut de chance de le geolocaliser et espérer qu un passant tombe dessus par hazard

mais est ce que tout les gps tomtom montre d origine renault peuvent être geolocaliser par tomtom lui meme ? car a première vu il y a plein de version différentes
et pourquoi renault lui meme n a pas ces donner ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2016 15:02
Car ce n'est pas le GPS qui fait la géolocalisation, mais la carte SIM intégré dans ceux qui ont le service live d'activé.

Ensuite, tu n'as pas le droit de tracer les gens à leurs insu. Renault vend des voitures.. pas une solution de flicage des véhicules. (et encore heureux)

Enfin, il faut une décision de justice pour lancer une triangulation.

Et pour terminer, le gars qui vol une voiture comme ça, soit il est con et il se fait choper à son volant lors d'un contrôle de police.... soit il la fout en pièces dans la cave à momo.. et là, ta géolocalisation tu peux faire une croix dessus !

Juste un mot sur les forces de l'ordre ! entre trouver une poignée de connards qui vol des voitures pour se faire un peu de fric, et trouver des mecs qui flingue des passants .. ou qui font du trafic de drogue.. La priorité est vite trouvée.

Le jour où les assurances perdront trop d'argent pour pouvoir se compenser sur la prime d'assurance versée par leurs clients.. les choses bougeront peut-être..

Pour le moment, avant de chercher à géolocaliser un véhicule, il faut déjà se débrouiller pour ne pas se le faire voler.
* le garder dans un garage quand c'est possible
* mettre une barre sur le volant quand il est garé dans la rue
* neutraliser la prise de Diagnostic.

Une fois, volé, les chances de retrouver.. sont faibles.. et la géolocalisation basé sur le GSM est très loin d'être fiable pour permettre de retrouver un véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en effet je préfère qu il arrête des tueur que des voleur
mais avant de tuer ils se servent de voiture volée
pour braquer faire des go fast et défoncer les vitrine pour faire leur trafic
donc indirectement pour moi c et lier


pour éviter de se faire voler les véhicule c est plus dur car il défonce les
barrières et porte des concession coupe les levier de vitesse pour débloquer
les leviers donc un volant se coupe tout aussi facilement l antivol est donc obsolète

reste la prise diag ? mais a ce niveau de vol j pense qu il n y a pas grand chose qui l empêche de fiable a ma connaissance
Le seul moyen fiable de ne jamais se faire voler sa voiture reste de ne pas en acheter ... mais forcément, c'est moins pratique quand on doit se déplacer :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2016 17:02
Pour être la cible d'un grand bandit.. faut avoir une voiture qui en vaut le coup... tout le reste c'est du fantasme.

La majeur partie des voitures volées, le sont par des petits voyoux.. qui se découragent à la moindre difficulté.

Si tu es face à une bande organisée avec une voiture sur commande.. c'est pas de chance... et retrouver ta voiture ne te garantira pas de ne pas te la faire voler quelques semaines plus tard..; par la même bande.

iris27 a écrit:
reste la prise diag ? mais a ce niveau de vol j pense qu il n y a pas grand chose qui l empêche de fiable a ma connaissance


Pour qu'un vol réussisse, il faut que ça aille vite. Si son outil de piratage d'ordinateur de bord ne fonctionne pas du premier coup..
Si tu retardes suffisamment le voleur, il se barre sans la voiture. Et fin de l'histoire.. Toi t'auras juste à remplacer un carreau.

Déplacer la prise de diag.. ou couper des fils à un endroit inaccessible facilement, empêche le voleur de reprogrammer ton véhicule et de repartir avec.. Alors oui, s'il vient avec un plateau.. :euh: mais c'est tout de suite moins discret.

Tout est une question de moyen..
Sincèrement, le mec qui me vol ma voiture, qui l'utilise pour faire un braquage.. j'ai pas envie de revoir ma voiture... surtout si elle est en miette.. mais pas suffisamment pour que l'assurance veuille me la réparer..
Après, c'est mon avis perso.
J'arrive encore à dormir quand ma voiture est garée dans la rue, et je ne me demande pas comment faire pour la retrouver si elle se fait voler : c'est le boulot de la police .. pas le miens.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 09 Fev, 2016 18:02
A priori, il existe des kits permettant de verrouiller la prise OBD, sur le même principe que les verrous antivol (et avec les mêmes tares, à savoir que les voleurs un peu organisés vont vite avoir un jeu d'adaptateurs qui vont bien avec eux).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: