Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] rens [Réglé]

bonjour a tous , j ais un gros problème avec ma Laguna 2 , 1.8 16 v de 2001 , a première vu une panne que plusieurs propriétaire ont , mais j ais toujours pas trouvé de solutions , le voyant défaillance électronique s allume , ainsi que défaillance esp , le ralenti vari entre 2500 et 3000 tours , le véhicule avance pratiquement plus , des fois je suis tranquille pendant plusieurs semaines , et un beau jours ça recommence , quand je passe le petit interface de diag avec eobd facile comme logiciel , un coup le code défaut est : circuit papillon/capteur pédale , j efface , et quand la panne revient des fois c est : sonde lambda , pour les mêmes symptômes , j ais démonté/nettoyé le boitier papillon , j ais Renault il y a une modif remplacement du connecteur boitier papillon , je l ais fait , j ais démonté et ouvert le capteur pédale , nettoyage des contacts , et des pistes , filtre a air bon , carburant 98 , je sais plus quoi faire , ci quelqu un a déjà eu ce problème , et a réussi a le régler , ça m interresse , merci beaucoup
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Fev, 2016 07:02
Bonjour,

je pense qu'il va falloir reformuler un peu sans faire des phrases de 5 lignes car là c'est un peu dur pour la compréhension. Et mettre un titre un peu plus explicite car là...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2016 07:02
Effacer les messages de défauts ne répare pas le problème !

Ces 2 messages remontés à la valise sont clairs !
* capteur de pédale en défaut => remplacer la pédale
* boitier papillon en erreur => vérifier qu'il n'y a pas de faux contact dans la prise : sinon remplacer le papillon..

Une fois fait, et seulement à ce moment là, on peut effacer les défauts.. si tu continues à rouler comme ça, tu vas flinguer le catalyseur.

Ceci étant dit, Pédro t'as indiqué un truc important : RELIS TOI ! FAIT DES PHRASES CORRECTES !

Merci... sinon.. ce topic va au garage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: