Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[MediaNav] Empreinte média nav

Bonjour à tous,

Petite question pour les spécialités.

Je viens de faire l'acquisition d'une clio avec le système média Nav.
Impossible de créer une empreinte du media nav afin de faire les mises à jour de mes cartes. J'ai suivi toutes les indications et le manuel mais rien n'y fait, pas d'empreinte de créer. En fait il ne se passe rien du tout.

Et petite question subsidiaire, comment sait-on sur quel média nav on est, je n'arrive pas à distinguer les différences entre le media nav "normal " et le media nav évolution.

Si quelqu'un a quelques éléments de réponse à me donner, ce serait cool !
Bonjour :)
J'ai eu le même problème que toi!
C'est tout simplement ma clé USB qui était défectueuse! Même après formatage rapide ou lent dans le bon format cela va de soi!
Le passage à une autre clé a tout résolu!
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Merci pour cette idée, je vais tenter un formatage de la clef et on verra bien.

A +
J'ai testé mais rien n'y fait ! La cléf est bien vue mais impossible de créer une empreinte. Je me demande si un petit retour chez Renault ne s'impose pas et d'ici à ce qu'il ne sache pas comment ça fonctionne ...

A +

Mordus
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Dec, 2015 15:12
Tu as testé avec une autre clé?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Dec, 2015 16:12
Pour ma culture perso, c'est quoi cette histoire d'empreinte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca doit être une copie intégrale du contenu du Medianav, pour faire une restauration système en cas de gros plantage. Ca existe aussi sur les Tomtom nomades (peut être sur les Carminat Tomtom, je n'ai jamais vérifié).
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Dec, 2015 17:12
Non ce n'est pas une copie intégrale. Sur le MediaNav et le R-Link2 la carto est contenue dans une mémoire interne (contrairement au R-Link 1 et TomTom où elle se trouve sur une SD).

Donc pouvoir faire des mises à jour sur son PC, on insère la clef dans le système qui va faire une empreinte de la config système en y déposant un petit fichier contenant toutes les spécificités (cela ne prend que quelques secondes!). Grace à ce petit fichier, en connectant la clef à l'ordinateur le logiciel saurait à quel système il a à faire et proposer les màj adéquates.

:wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 15 Dec, 2015 17:12; édité 1 fois
Just1 a écrit:
Tu as testé avec une autre clé?


Yep ! J'ai même acheté une nouvelle clef pour tester en plus de celles que j'ai déjà.

Je vais me rapproché de renault et leur poser la question.

A +

Moldus
Just1 a écrit:
Non ce n'est pas une copie intégrale. Sur le MediaNav et le R-Link2 la carto est contenue dans une mémoire interne (contrairement au R-Link 1 et TomTom où elle se trouve sur une SD).

Donc pouvoir faire des mises à jour sur son PC, on insère la clef dans le système qui va faire une empreinte de la config système en y déposant un petit fichier contenant toutes les spécificités (cela ne prend que quelques secondes!). Grace à ce petit fichier, en connectant la clef à l'ordinateur le logiciel saurait à quel système il a à faire et proposer les màj adéquates.

:wink:


Ah oui OK. Ca remplace le fait de devoir sortir la carte SD du véhicule pour aller faire les mises à jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Dec, 2015 20:12
Oui. La mise à jour est copiée sur la clé USB depuis l'ordinateur qui est ensuite copiée dans le GPS :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Dec, 2015 11:12
C'est pas con !

Dans la C5 j'ai bien une carte sd... A l'intérieur du poste... donc pour faire une mac il faut soit un cd (très probablement facturé) soit sur clé usb.

Je ne maitrise pas trop le cousin mais ce que je pense c'est que je vais sortir le poste un de ces 4, sortir la carte sd et faire une copie byte à byte pour sauvegarde (et après je verrai ce que je fais !)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: