Accueil / Généralités / News

Voiture de collaborateurs, qualité inférieure ?

Je me pose souvent cette question : les voitures vendues moins chères aux collaborateurs sont elles les "mêmes" que celles vendues aux clients ?
On sait qu'en fin de chaine, les voitures sont testées et certaines "retouchées" lorsqu'elles présentent des petits défauts. Ces voitures "retouchée" (et donc potentiellement plus à mêmes de tomber en panne) sont elles "réservées" aux ventes aux collaborateurs ?
Pour les collaborateurs, je ne pense pas que certaines voitures leurs soient résérvés. POur ce qui est de la qualité, je dirais que c'est au "petit bonheur" car tu peux avoir une 100aine de voiture sur un parc qui n'ont aucun défaut et prendre la 101 avec laquelle tu n'auras que des ennuis.

Ce qui est vrai, c que les voitures de mandataires sont souvent mieux équipées (enfin tout est question de pays d'ou elles viennent). En effet, si le mandataire va chercher ta voiture dans un pays ou la marque n'est pas bien représentée, il y a fort à parier que tu auras des options en plus. La marque fait souvent ca pour attirer les clients dans le pays en question.
speedmetal a écrit:
Ce qui est vrai, c que les voitures de mandataires sont souvent mieux équipées (enfin tout est question de pays d'ou elles viennent). En effet, si le mandataire va chercher ta voiture dans un pays ou la marque n'est pas bien représentée, il y a fort à parier que tu auras des options en plus. La marque fait souvent ca pour attirer les clients dans le pays en question.


Ben pas toujours justement, j'ai été surpris de l'inverse en cherchant ma Laguna par mandataire. Par exemple, la laguna dynamique allemande ou autrichienne n'a qu'une clim manuelle alors qu'elle est automatique en France. Il faut donc tout bien vérifier, mais les trucs auxquels on ne pense pas genre les pare-soleil dans les portes arrières, l'essuie-glace auto réglable ...là aussi y'avait des écarts.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 15:09
+1

Ma Lag vient d'Italie, et l'initiale là bas n'est pas comme celle d'ici, elle a de série que le Carminat Navigation à écran monochrome, pas le 16/9eme.

Il a fallu que je le prenne en option, pour être idem à la france.

Mais je suis sûr qu'ils ne font pas une auto plus ou moins bien si elle est pour l'export ou la France.
_________________
BMW Serie 3 GT
+1

Les voitures vendues Renault vendues en france sont généralement mieux équipées que celles vendues à l'étranger. (voir les sites renault en belgique, allemangne, ....)

Quant à la qualité, dans la mesure ou un collaborateur commande un véhicule, ca se transforme en ordre de fab comme un client normal. Sachant qu'un collaborateur peut avoir les options qu'il veut, il est tout bonnement impossible de gérer une qualité + ou - bonne pour les collaborateurs. C'est déjà assez dur de gérer la fab avec les modèles, les options, .....
Quand j'ai acheté ma 307, elle avait les retros rabattables electriquement de série... En france, c une option proposée.

Peut etre que les constructeurs font différemment en fonction de leurs parts de marché.
[quote="Spog"]
speedmetal a écrit:
Ben pas toujours justement, j'ai été surpris de l'inverse en cherchant ma Laguna par mandataire. Par exemple, la laguna dynamique allemande ou autrichienne n'a qu'une clim manuelle alors qu'elle est automatique en France. Il faut donc tout bien vérifier, mais les trucs auxquels on ne pense pas genre les pare-soleil dans les portes arrières, l'essuie-glace auto réglable ...là aussi y'avait des écarts.


+1.
tu as tt à fait raison. Non seulement les Renault sont souvent mieux équipées sur le marché fr (plus chères aussi par rapport à la belgique par exemple). Et attention : autant il est facile de constater l'absence d'un gros équipement, autant il n'est pas évident de constater l'absence de petits équipements comme des lumières multiples, et autres petits équipements auquels on ne pense pas forcément.
C'est quoi les lumieres multiples ???
Sinon, moi j'ai teste collaborateur et concession... aucun pb dans les 2 cas (ma voiture collaborateur est meme passée à l'usine pour un controle globale avant ma reception)
sur ma voiture acheté à un collaborateur,
il y a juste eu un soucis de finition (autoradio mal monté)
mais à part çà elle est nickel ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 08:09
J'avais oublié, il me manque en effet un autocollant dans la boite à gants. Cà c'est une erreur de montage, c'est pas lié au pays !!!

Mais je suis sûr que chez Rono, ils s'amusent pas à pousser le vice jusqu'à oublier des loupiotes ou autres gadgets.
_________________
BMW Serie 3 GT
en belgique le vs privilege n'a pas le cabasse , c'est une option à 1200 euros , faut faire attention à ça .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
1200€ pour ca !!!!!!!!!!!!
J'allucine :-(
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 13:10
Lagaf a écrit:

Quant à la qualité, dans la mesure ou un collaborateur commande un véhicule, ca se transforme en ordre de fab comme un client normal. Sachant qu'un collaborateur peut avoir les options qu'il veut, il est tout bonnement impossible de gérer une qualité + ou - bonne pour les collaborateurs. C'est déjà assez dur de gérer la fab avec les modèles, les options, .....


Je confirme ce que dit Lagaf : il n'y a aucune différence entre un modèle de collaborateur et de particulier : de plus Renault n'a aucun intérêt à jouer à ça !!
En effet, la vente aux collaborateurs est une sorte de marché parallèle pour Renault : plus d'1 véhicule sur 2 vendu à un collaborateur va se retouver très rapidement entre les mains d'un client landa.
Leur marge est plus faible, mais cela génère du volume ... sans trop se casser la tête.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
Sur ma laguna privilège AM2002 venant d'Autriche par rapport à la France il manquait les Xénon mais il y avait en plus le régulateur de vitesse et le système cabasse.

Comme quoi ça doit dépendre des marchés...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: