Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] gros souci trafic 2

salut voila j ai acheter un trafic dci 100 de 2003 avec 205 000km f9q avec un souci de coupure moteur et de temps en temps il cale le voyant préchauffage avec témoin injection s allume je coupe et je redémarre plus rien tout redevient normal il me le fait pas tout le temps mai depuis environ un mois je démarre je passe la marche arrière bim il coupe et cale idem en marche avant :evil:

j ai changer pas mal de pièce debimetre, vanne egr condamné, catalyseur vide, capteur d arbre a came, 1 injecteur, poire damorcage , batterie,

quand j ai acheter le trafic l ancien propriétaire mas explique qu il on fait la distribution et quand il on voulu le redémarre impossible de le réamorcer le gasoil il arrive plus a la poire il on fait avec une seringue en aspirent il a démarrer et quelque jour apres il a commencer a faire c et coupure et de pire en pire. ( avent sa il tourner bien )

Donc moi j ai penser a la pompe immerger donc démontage et la pas de pompe juste la jauge sur la broche il y a bien les 4 fil j ai tester avec le multimètre le jus arrive quand je mai le contact et se coupe , mais pas de pompe, donc je suis allez chez un client concessionnaire Renault il ma expliquer que certain 1.9 dci avez pas de pompe de gavage donc souci écarter du coup il ma dit vanne egr catalyseur boucher debimetre hs poire ... J ai changer toute c et pièce une a une et toujours pareille il ma passer la valise et contrôler les injecteur il mas dit injecteur 2 fatiger je les changer dimanche dernier(neuf et origine pas un échange standar) impec pendan 4 jour 300km et hier bim micro coupure je le rapelle il me dit surement le filtre a gasoil je les changer aujourd’hui et la surprise comme avent il coupe impossible de rouler il cale direct la purge et faite niquel et au bout de 5 min la poire deviens mole elle :evil: il me rend fou

J ai fait venir un amis avec la valise voire les défaut résulta

df 195 capteur d arbre a came coherence regime moteur
distance excessive entre capteur et roue dentee
intermittent

Sa c et le seule Default il ma fait un diag moteur en route car au ralenti il tourne impeccable

pression rampe 280 bars

correction debit carburant cylindre n 4 -1.7 mm3/cp
cylindre n3 -0.4 mm3/cp
cylindre n2 1.5 mm3/cp (selui que j ai changer)
cylindre n1 0.6 mm3/cp


debit de carburant controle 930 mm3/cp

Avent que je change l injecteur il était tous a 0.6 mm3 et la le 4 et 3 sont a moins je comprend plus rien

Désoler pour le roman mai la je c et plus quoi faire si on peu m aide je suis vraiment dan la m..de je viens d acheter une maison a rénover et pas de véhicule pour allez chercher le matériel a chaque foi je me fait livret et sa commence a faire cher

merci d avance micka
Bonjour à toi Micka 82;
Je note:
"et au bout de 5 min la poire deviens mole"
= Normal, la pompe aspire après la poire donc dépression!
"df 195 capteur d arbre a came cohérence régime moteur "
= Si capteur neuf vérifier:
- Présence de limaille en bout de capteur(pas bon!!!)
- Continuité électrique du faisceau (coupure connexion..)
- Référence de la pompe HP pour savoir si il faut P gavage.
Tiens nous informé si tu trouve la panne.Merci.
A+ Pierre.
Hello Micka!
Quelles sont les nouvelles, dépanné?
Toujours rien le camion et chez un amie mécano il cherche il à une prise d air au niveau des durite de gasoil il a changé la durite qui vas de à la jauge au au racort au milieu du camion la route il a bien marcher pendant 150 km et bam à nouveau c et coupure la pompe et équiper de la pompe de gavage interne il ma dit il me parle du capteur pmh car le défaut du capteur d arbre à came reviens chaque foi je c et plus quoi faire il me revient cher se camion :evil:
Désolée pour le double message je suis avec le téléphone et c et galère si vous pouvez enlevée le premier je n y arrive pas

c'est fait!
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mer 25 Nov, 2015 22:11; édité 1 fois
Message Mer 25 Nov, 2015 22:11
Bonsoir,
Si le défaut capteur reviens, c'est lui ou le pignon d'arbre à cames à voir.
Je suis pas certain du modèle mais il me semble qu'il y a des soucis sur les pignons de pompe à eau entraîné par la distribution.
A+Pierre


Sauter vers: