Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Condamner manuellement les portes twingo 2

Bonjour,

J'ai cassé ma clé électronique et en attendant sa petite soeur que j'ai commandé, j'essaye de condamner manuellement les portes de ma Twingo 2.
Probleme, quand je tourne la clé dans la serrure côté conducteur, ça condamne la porte conducteur uniquement.
Il n'y a pas de serrure, sur les autres portes (ni sur portière passager, ni sur hayon).
Il n'y a pas non plus le petit bouton qui permettait d'antan de verrouiller manuellement une portière passager.
Lorsque j'appuie sur le bouton condamnation des portières sur le tableau de bord, ça condamne tout, mais lorsque je ressors, ça déverrouille tout, forcément.
Y a t-il un moyen de ne pas se voler la voiture la plus volée, et qui plus est, reste maintenant ouverte sans moyen de la protéger ?

Help
J'avais été ennuyé de la même manière sur une laguna II après panne de la pile de la carte.

Si je me souviens bien j'avais laissé la fenêtre conducteur ouverte, fermé toutes les portes, verrouillé la voiture par le bouton du tableau de bord en passant le bras par la fenêtre puis lancé la fermeture de la fenêtre. :crazy:

Ça marchera à condition d'avoir une vitre à impulsion et une commande de leve vitre fonctionnant toujours après coupure du contact.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 09 Nov, 2015 14:11; édité 1 fois
…. cette voiture ne dispose pas de lève-vitres à impulsion, tant que j'appuie, ça lève, si j'appuie plus, ça lève plus.
C'est la crotte...
Peux tu verrouiller avec le coffre ouvert?
Dans ce cas la solution (encore moins pratique) consisterait à ouvrir la porte du coffre, rabattre les sièges arrière et sortir par là après avoir verrouillé.

Si c'est pour la fermer sans l'utiliser en attendant la nouvelle clé ça pourra dépanner, si c'est pour continuer à l'utiliser tout les jours ça va vite devenir gênant.

Question con, t'as pas de double?

Sont quand même pas malin chez renault de ne pas avoir pensé à ça. (ça me donne envie d'aller voir sur la mienne comment ça fonctionne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2015 19:11
Quand les portes ne sont pas équipées de serrures, il y a un loquet sur la tranche de la porte.

Ce loquet est activable quand la porte est ouverte.

Il suffit de faire un 1/4 de tour sur ce loquet, et de claquer la porte.

Il faut ensuite fermer la porte conducteur avec la méthode classique.

Reste l'histoire du coffre, je ne sais plus si le fait de fermer la porte conducteur inhible ou non le bouton électrique.


C'est une solution chiante et temporaire.. qui ne tiendra pas très longtemps .. tout ces actionneurs ne sont pas prévu pour être manipulés tous les jours :wink: Il faudra faire réparer le plip :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: