Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] injection a contrôler

Bonjour,
Après avoir fait la révision des 30 000 avec vidange fin juillet, j'ai 3 mois plus tard un message"injection à contrôler", le garagiste m'annonce un injecteur à changer après avoir passer la valise et veut pousser l'investigation pour un eventuel changement de FAP.
La révision pouvait elle me prémunir de cela ? je précise qu'ils avaient oublié de remettre à zéro le compteur de la vidange. 1 mois plus tard la révision, j'avais un message" faire révision". Est-ce normal de changer d'injecteur si tôt sur ce véhicule d'occasion acheté il y a 18 mois et donc à priori plus sous garantie.
Avec mes remerciements pour vos avis éclairés.
Bonjour,non ce n'est pas normal du tout d'avoir un injecteur a changer a ce kilométrage,il faut exiger une participation de Renault. Quelle est la motorisation?
c'est la version DCI dynamic 110cv. J'ai eu une discussion avec mon concessionnaire suite à la réponse de cyrille et une demande a été faite pour une répartition du financement du changement d'injecteur. J'attends donc la suite, mon concessionnaire me parle d'une éventuelle remise commerciale, admettant qu'il s'agit d'un cas relativement rare. J'attends de connaitre l'ampleur du geste....
De quelle année est le véhicule? Pour conseil demande un minimum de 70/80% de prise en charge même jusqu'a 90% en justifiant que tu fais les entretients en temps et en temps dans le circuit Renault (si c'est bien le cas...)
Message Mer 04 Nov, 2015 20:11
Mon véhicule date de 2012 et a 38 000 km. Je l'ai acheté d'occasion en février 2014 avec 14 000 km chez le concessionnaire où j'ai réalisé tous mes entretiens dont la révision avec vidange moins de 3 mois avant ma panne d'injecteur.
La facture s'élève à 374 €. Une demande de prise en charge partielle a été formulée par mon concessionnaire auprès de Renault France. La réponse est 50%.
Dois-je me satisfaire de cette proposition ou faire une demande personnelle auprès de Renault France pour obtenir davantage ?
Avec mes remerciements.


Sauter vers: