Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Injection à contrôler - aide décryptage diag renault.

Bonsoir,

Ma voiture tourne sur 3 pattes (voire 2) depuis plusieurs années. Je suis enfin allé voir Renault qui a passé la valise sur ma Mégane II (de 2005), moteur 1.9l, 120ch, suite à un affichage "injection à contrôler" et je cherche à comprendre les données, notamment les données des pressions des 4 injecteurs. 2 sont en négatif et 2 en positif mais apparemment les 2 en positif sont aussi HS car les chiffres doivent se situer entre 0 et 1 d’après ce qu’on m’a dit. En gros, pensez-vous que les 2 positifs peuvent être réparés ou cela n’a rien à voir, qu’ils soient positifs ou négatifs ? Pouvez-vous m’aider à mieux comprendre ce diag ?
Pour info, j’ai pu trouver un petit garage qui sous traite avec un diéséliste qui me changera les 4 (au pire !) pour 1050 euros ! Très honnête ! Mais 2 sur 4 cela m’ira très bien aussi vous imaginez bien !
Merci d'avance à tous.

Cordialement.

Cancdigo.

clic pour agrandir
A mon avis vu les corrections tes injecteurs sont naze, maintenant faudrait prendre les compressions moteur parce que le calculateur corrige peut-être car il y a un gros manque de compression (sur les 4 cylindres peu de chance mais ça coute rien de le faire..)
Bonjour JeanValgeant,

Que veux-tu dire par prendre les compressions moteur stp ?
J’emmène mon véhicule au garage mercredi 10. Veux-tu dire que le mécano peut prendre ces compressions moteur sans facturation et me donner des infos sur l'état de santé de mes injecteurs ?

Cordialement.

Cancdigo.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Dec, 2014 10:12
cancdigo a écrit:
Veux-tu dire que le mécano peut prendre ces compressions moteur sans facturation et me donner des infos sur l'état de santé de mes injecteurs ?


Tout travail mérite salaire. S'il est cool, il peut éventuellement te le faire, mais si ça lui prend du temps, et que ça ne lui rapporte rien, il file à la banqueroute :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le calculateur peut appliquer autant de correction car il estime que les compressions sont faible, ne prend pas peur non plus il y a très peu de chance que ça arrive sur quasi tous les cylindres mais il est evident que c'est quelque chose à verifier tout de même
Bonjour à tous,

J'ai finalement dû changer mes 4 injecteurs (pas réparés, mais bien changés). 2 bougies de préchauffage étaient aussi noires et ont été changées. Mais 30 km après être sorti du garage, le voyant "service" est revenu, accompagné du même message "injection à contrôler". Je retourne voir le garage dans quelques jours.
Voilà les infos que je peux vous donner:
- ma voiture a retrouvé un peu de "patate" même si le turbo ne se déclenche qu'autour des 2000 2100 tours au lieu des 1900 auparavant.
- Les 'défaut' et 'voyant' s'affichent toujours aux alentours des 30 à 50 km effectués sauf si je ne la pousse pas (j'ai essayé une seule fois).
- quand ma voiture délire, elle plafonne à 90 km/h en 4ème avant que je passe la 5ème (qui plafonne à 100 110) et la 6ème (qui plafonne autour de 130). Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité électronique programmée par Renault. Je ne sais pas.
Après avoir parlé de ces problèmes avec des personnes que je connais et qui touchent un peu en mécanique, il m'a été dit que ça pouvait être le FAP ou le filtre à gasoil ou encore le débimètre.
Et vous, avez vous connu le même genre de problème ? A quoi cela vous fait penser comme panne svp ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Cancdigo.
Bonsoir à tous,
concernant ton affichage "injection à contrôler" j'ai eu le même problème et EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi durant environ six mois. Renault me fait un devis de...1547 euros! Capteur de pression, vanne EGR, etc., etc. Finalement crois-le ou pas c'était tout simplement les cosses de batterie hyper sulfatées (et une vanne EGR nettoyée au Décapfour . Résultat 12,97 euros et une Mégane 2 dci 131 ch avec une patate d'enfer.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
Rouler plusieurs années sur 3 pattes, a du encrasser pas mal de choses;. dont le cata et le fap et la vanne EGR.

La vanne EGR a du prendre très cher avec 1/4 de imbrulé.. :aieu:

A contrôler, et a nettoyer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: