Bonjour à tous,
J'ai finalement dû changer mes 4 injecteurs (pas réparés, mais bien changés). 2 bougies de préchauffage étaient aussi noires et ont été changées. Mais 30 km après être sorti du garage, le voyant "service" est revenu, accompagné du même message "injection à contrôler". Je retourne voir le garage dans quelques jours.
Voilà les infos que je peux vous donner:
- ma voiture a retrouvé un peu de "patate" même si le turbo ne se déclenche qu'autour des 2000 2100 tours au lieu des 1900 auparavant.
- Les 'défaut' et 'voyant' s'affichent toujours aux alentours des 30 à 50 km effectués sauf si je ne la pousse pas (j'ai essayé une seule fois).
- quand ma voiture délire, elle plafonne à 90 km/h en 4ème avant que je passe la 5ème (qui plafonne à 100 110) et la 6ème (qui plafonne autour de 130). Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité électronique programmée par Renault. Je ne sais pas.
Après avoir parlé de ces problèmes avec des personnes que je connais et qui touchent un peu en mécanique, il m'a été dit que ça pouvait être le FAP ou le filtre à gasoil ou encore le débimètre.
Et vous, avez vous connu le même genre de problème ? A quoi cela vous fait penser comme panne svp ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Cancdigo.