Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio II qui fait un bruit de grognement

Message Mar 20 Oct, 2015 12:10
Bonjour, J'ai une Clio II 1.4l 16s de 2003 que j'ai acheté d'occasion (en très bon état) elle compte aujourd'hui bientôt 117 000 km pour vous donner une idée.
Elle fait un bruit de grognement. La première fois que je l'ai entendu, c'était à un stop en côte, obligé d'accélérer un bon coup (3500 tr/min environ) et la "grrrrrrr", jusqu'à ce que je revienne à un régime plus faible.
Après une fois lancé, quand elle ne force plus le grognement disparait!
Globalement maintenant que j'ai pas mal roulé avec j'ai remarqué qu' elle grogne dans plusieurs cas:
- quand j'accélère fortement ( voie d'accélération, dépassement etc).
- quand elle force (à 5 dedans ou quand je suis en sous régime).
- quand je donne des à-coups ( je voulais faire le test, en 2ème j'attend qu'elle ralentisse bien... et là pieds au plancher, et "clac", ça claque comme si la transmission est H.S)
- quand je maintiens une vitesse assez élevée de l'ordre de 120-130 km/h. Mais pas forcément en ligne droite mais surtout quand je tourne les roues vers la droite (genre courbe d'une 2*2 ou d'une autoroute).
- quand je prends un virage serré vers la droite ( genre première sortie de rond point ).


C'est chiant parce que c'est une voiture qui a une bonne pêche mais là dans l'état des choses je ne peux pas vraiment y aller franco parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui va lâcher dans la boite de vitesse ou je ne sais quoi...

Ce n'est pas les cardans, ils sont neufs....
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a du jeu dans la boite de vitesse mais bon ça serait une mauvaise nouvelle et surtout je n'y connais rien...

Avez-vous déjà vu un tel problème?
Merci d'avance
Pierre


Sauter vers: