Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat occasion clio 3 phase 2 exception 2008

Bonjour,

Je souhaite acquérir une clio 3 exception phase 2 2008.
Le vendeur m'a fait parvenir des photos du véhicule.
J'ai constaté que le volant était abîmé et qu'il n'y avait pas de logo Renault clio sur le coffre.

Mes questions :
1) Comment résoudre le problème du volant, sachant que c'est une voiture d'occasion et que Renault ne le prend pas en charge.
Y-a t il un équipement à ajouter ?

2) est ce normal qu'il n'y ait pas de logo Renault clio sur le coffre ?
Que cela signifie t-il ?

Par avance merci pour vos réponses.
_________________
ultra du clan ultra
Pour le volant, il faut voir avec le service commercial Renault. C'est assez régulièrement pris en charge en totalité (on a encore eu un exemple récemment sur le forum).

Pour le logo, il faut voir avec le propriétaire. Certains s'amusent à enlever les logos pour faire du tuning soft.
1) Je me renseigne auprès d'un garagiste Renault, et vous tiens informé.

2) Concernant le logo, pour ma part, du moment le véhicule n'a pas été accidenté cela me va.

Merci pour ce retour rapide.

Si d'autres forumeurs souhaiteraient apporter d'autres réponses n'hésitez pas. :wink:
_________________
ultra du clan ultra
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2015 15:08
Tiens, un revenant :)

Pour le volant, voir Larry.

Pour le logo, c'est soit ce que dit larry, soit un petit malin bourré un soir qui s'est amusé à le voler.. (un autre gars sur le forum s'est fait voler le L du monogramme "Laguna".. il y a peu.. )

Un logo peut se remonter facilement, et se trouve en pièce de rechange, ou sur ebay.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour le logo, il faudrait surtout savoir s'il était collé ou s'il était clipsé dans la carrosserie.
Si c'est le premier cas, il peut avoir été volé et il suffit d'en coller un autre.
Si c'est le deuxième cas, il devrait y avoir des trous dans la carrosserie ... à vérifier donc, sauf si ça a été rebouché dans les règles de l'art.
si je me rappelle bien : si c'est le logo Renault (lozange) il doit être clipsé, le marquage C L I O est collé .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Désolé pour cette réponse tardive.

Finalement, ce n'était pas un bon plan.
La voiture semblait très saine.
Après l'avoir essayé, le passage de la 2 ième à la 3ième accroche.
Ce qui cacherait un problème avec la boite et/ou l'embrayage.

Du coup, j'ai annulé l'achat du véhicule.
_________________
ultra du clan ultra
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Oct, 2015 15:10
bah, du coup, tu continues tes recherches pour un clio ? ou c'était une occasion de changer de véhicule ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: