Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Arkamys 3D Bluetooth] pas de streaming auto en bluetooth sur Megane 3

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 2 mois une Mégane 3 de 2013 avec système embarqué tomtom carminat, autoradio bluetooth et mp3 en façade.

J'ai connecté mon téléphone ( sony xperia Z3 ), mon répertoire téléphonique s'est bien téléchargé, la fonction téléphonie fonctionne très bien.........mais aucun autre son sortant du téléphone ne bascule automatiquement.

Sauf que je choisis manuellement la source dans MEDIA...Mais si j'utilise par exemple mon application Coyote, je ne vais pas rester sur la source du téléphone en permanence...

Le son des alertes par exemple devrait basculer automatiquement dans les enceintes du véhicule non ?

Dans un autre véhicule, j'avais fait installer un kit Parrot et tous les sons basculaient automatiquement sans soucis ni réglages particuliers à faire.

Pensez vous que j'ai raté une étape ?

En image, la version de mon autoradio :


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_225976copie01443423382232.jpg
Bonjour et bienvenue,

C'est le comportement normal de l'Arkamys 3D. Le mien fait exactement la même chose avec mon Z1 Compact.

Pour écouter les sons en provenance du téléphone, il faut que tu aies sélectionné le Bluetooth comme source audio, quel que soit le type de son envoyé depuis le téléphone (musique ou signaux de l'appli Coyote).
C'est d'ailleurs assez chiant par moment, puisque la musique est perturbée par les notifications de mails/Facebook/alertes diverses.

Dans les autres modes (radio, cd), les sons émis par le téléphone ne passent pas dans l'autoradio.

Il n'y a que les conversations téléphoniques qui prennent le pas sur l'autoradio quel que soit le mode sélectionné (radio, cd ou media), mais là ça coupe carrément le sifflet de l'autoradio pour laisser place à la conversation téléphonique.
Bonjour,

Si j'ai bien compris tout ce qui tu as écrit, le bluetooth par "basculement auto" ne fonctionne que pour la partie "téléphonie", tout le reste, je peux l'avoir mais en basculant sur "media" et choisir la source de mon téléphone, c'est bien çà ?

Si oui, c'est comme malheureux qu'un véhicule de 2013 équipé comme le mien ne le permette pas ! Un simple kit Parrot le permet..c'est fou non ?!
L'Arkamys n'est pas un vrai autoradio connecté comme on peut le voir aujourd'hui. Il est resté au même niveau technologique depuis la sortie de la Mégane 3 en 2008.
Sur le mien, je n'ai même pas de possibilité de brancher une clé USB pour lire les MP3. C'était une option et le premier proprio ne l'a pas pris. Et bien sur, impossible de rajouter ça en seconde monte, à moins de changer tout le système.
Bonsoir clacfunk,

Dans les paramètres de l'application coyote, il faut que tu mettes le protocole bluetooth sur Hsp au lieu de A2dp et ça devrait le faire.
Bonjour, je n'ai pas ces paramètres dans l'application coyote installé dans mon smartphone :(
Message Mer 14 Oct, 2015 17:10
Tu as quelle version de icoyote ? Moi j'ai la dernière V8.3.4 sur iphone, c'est bien présent.

J'ai cru voir que tu avais un android, peux être que coyote n'a pas implémenté cette fonctionnalité sur ce type de tel...


Sauter vers: