Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] renault latitude ou 508 feline ?

salut a tous

j'ai essayé les deux véhicules mais je n'arrive pas a me décidé , laquelle est la plus fiable ?
le confort est exactement le même !!
508 ou latitude ?
merci
Salut,

Perso je te conseil ....

Talisman :mrgreen:

Plus sérieusement, ça dépend si tu veux penser revente dans ton choix ?
oui,la talisman pourquoi pas une audi R8...dans un autre créneau ! :)

plus sérieusement, j'ai essayé les deux et franchement je ne vois pas de difference , reste la fiabilité laquelle des deux ? prix de revient a l'entretien ..j'sais pas ...
Dernière édition par lacour le Mar 06 Oct, 2015 00:10; édité 1 fois
:cool2: Latitude sans hésiter, la fiabilité de la 508 est plus que douteuse un collègue en 508 HDi 180ch bva féline 15 jours d'immobilisation panne moteur, et service Peugeot déplorable. Par contre ne comptes pas revendre ta Latitude facilement. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je pense aussi à la Lattitude avec son M9R très robuste et sa boîte auto à l'épreuve des balles
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 07:10
C5 exclusive + ! :euh:

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec une latitude mais j'imagine que ça dois être du niveau de la laguna III.

La laguna est raide, la 508 est raide, la C5 est un tapis volant!

Niveau revente la latitude est une catastrophe et la talisman luibgera encore plus de mal. Par contre doit y avoir moyen d'en trouver à des prix bien plus raisonnable que les 508 (ça côte très cher, en comparaison une C5 et une 508 strictement identique ont un ecrat entre 3000 et 5000€!)

Quel budget tu penses y mettre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
budget de 16.000 € , les deux me plaise bien ,un tout petit plus pour la "gueule" de la latitude...
maintenant tout le monde semble dire ne compte pas la revendre ?...
vous m'inquiètez !! si je la garde 3/4 ans elle sera invendable ?
(c'est la fréquence a laquelle je garde les véhicules)

peut on dire defaçon sur que la latitude est plus fiable ? entretien plus aisé ?
je fais mon entretien moi même (les choses "basiques") je me rappel avoir changé le démarreur de ma 607 ...."la croix et la bannière"!!!

renault et sa latitude , pour ceux qui font leur maintenance ?....
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2015 10:10
Si tu l'achètes d'occaz, tu bénéficie de la décote à l'achat, que tu retrouveras à la revente.
Donc tu ne fais qu'investir deux fois moins de cash qu'en achetant une A6 (par exemple)

Pas d'avis récent sur la fiabilité des Peugeot, mais les statistiques parlent: leurs fabrications, comme celles de tous les généralistes, sont dans la bonne moyenne du segment (et à des années lumières du début des années 2000 avec les affres, vécus par tous les constructeurs, de la découverte du multiplexage, de l'injection directe et du downsizing)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Oct, 2015 10:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 10:10
a 16000 je pense que tu trouvera plus facilement des latitudes initiale en dci 175 que des 508 GT (avec lev 2,2 hdi!). Pour les félines je ne sais pas je n'ai pas du tout cherché ce profil de voitures !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
merci pour ces infos.

ok,mon choix est fait ,apres avoir lu le pour et le contre sur ces deux caisses , mon choix sera la 508 !
par contre , on en trouve de 2012 avec seulement 26.000 km ?
un diesel de 3 ans avec 26.000 km ? bizarre ça ?
je vais privilégier l'occase en 1ere main , ça devrait tourné autour de 19.000 € (pour une feline Hdi toutes options).
plus que ce que je pensais y mettre ,mais bon ....
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 18:10
As tu regardé malgré tout du côté des C5? Dans ma recherche j'avais exclus la latitude car n'existe pas en break et entre la 508 et la C5 le confort n'avais rien a voir!!

Par contre tu regardé quel moteur? Attention la boite bmp6 de chez PSA est une catastrophe
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne comprends pas l'hésitation. Ce n'est pas du tout le même genre de véhicule donc à part si c'est une question purement économique, je ne comprends pas. Et dans ce cas il y a peut-être d'autres bonnes candidates.
La latitude sera un peu plus difficile à revendre donc une décôte un peu plus forte mais la 508 décôte aussi. Maintenant si c'est pour un achat en occasion, ça va aussi se ressentir en bien à l'achat..

Sans être parfaite, la fiabilité de la 508 est très correcte (j'en ai une).
la C5 II ? tu fais bien d'en parlé , je l'ai acheté des quelle est sortie (tres innovant le volant multifonction a l'époque) et bien crois si tu veux ,c'est la voiture que j'ai gardé le moin longtemps de tous les véhicules que j'ai pu avoir ( 1 an) !!
le siège chauffeur je m'y suis jamais fait ,je cherchais ma position tout le temps (faut dire que je venais d'une 607 phase I,du coup C5 vendu et repris 607 II.

pour tout vous dire l'A4 était sur les rangs avec la 508 et la latitude
mais j'en trouvais pas a mon budget (je m'étais fixé pas plus de 16.000 €)
ou alors des A4 a plus de 120.000 km , ça non !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 21:10
J'en suis à un peu plus de 8000km depuis le 10juillet et pas de soucis à part pafois une gene sous la cuisse gauche au niveau des couture du cjir qui est un peu raide et comme je suis un peu grosnca appuie ! Mais globalement ras! Le siège est moins raide que dans mon ex laguna II
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: