Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] remplacement batterie

bonjour, j aimerai savoir si il y a des precautions specifique pour remplace la batterie sur scenic 3 dci
je peux debanche et rebranche la neuve sans risque??
Peut être le code auto-radio.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2015 09:08
Lire la notice pour savoir ce qu'il faut faire après le remplacement de la batterie :
* le code autoradio : voir le carnet d'entretien il est noté sur l'étiquette de livraison : code CAR
* les fenêtres et toit ouvrant, s'ils sont à impulsion, il faudra les réinitialiser : la procédure est dans la notice, est c'est relativement simple : il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres (en appuyant aussi souvent que nécessaire sur le bouton), rester 10 secondes sur le bouton descente quand c'est en bas, remonter (même technique que pour la descente), rester 10 secondes sur le bouton monté : ça y est c'est initialisé.


Il n'y a rien d'autre à faire ;)

Conseil : débrancher le câble de masse en premier et le rebrancher en derrière

Conseil 2 : ne pas utiliser d'outil qui permettrait accidentellement de relier les 2 pôles de la batterie.. (ne pas prendre de clef à molette de 40cm de long quoi..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
peut être valider le changement de batterie à l'ordinateur de bord s'il le demande
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Dim 22 Juil, 2018 11:07
Bonjour je remonte ce topic, pas besoin de passer la valise? J'ai mis une batterie Varta AGM 70 760 stop and start.
Mon stop and start ne se met pas en route j'ai toujours le symbole @ barré sur le tableau de bord


Sauter vers: