Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Bluetooth CD] Carminat bluetooth cd pas de son en mode gps et bluetooth

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un scenic 2 1.5 dci de 2008 et j'ai un petit soucis avec l'autoradio.

En mode cd ou radio j'ai un son correct, mais en mode GPS je n'ai aucun guidage vocal, en mode telephone bluetooth mon correspondant m'entend mais je n'ai aucun retour, pas de son.

J'ai parcouru la doc de long en large, trouvé les fonctions de reglage de volume en mode gps et bluetooth, verifié que le son du mode en question n'ai pas ete basculé en "mute" , mais rien n'y fait.

Il doit y avoir une astuce, mais la je seche !

Cdlt,
Bernard
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Aoû, 2015 18:08
le son sort-il sur les HP avant ? ou uniquement sur les HP des portes arrières ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En mode radio le son est normal (avant/arriere).

Ta question sous entend que le guidage vocal et les communications telephoniques ne sont diffusés que sur les HP avants ?

J'avoue que je n'ai pas verifié les "balances " avant arriere , mais je me serais quand meme rendu compte que les HP avants etaient desactivés (enfin je crois :pense:)

je vais quand meme verifier demain matin ! :idea:

ca voudrait dire que je deviens sourdingue , putain 54 balais ca s'arrange pas :crazy:
Dernière édition par Bernard13 le Dim 16 Aoû, 2015 07:08; édité 4 fois
Bonjour,

Bon, j'ai testé la balance ce matin et effectivement il n'y a aucun son sur l'avant ! la balance etait réglée au centre et ma parfaite audition :-/ n'a rien decelé .

Les hp sont en place , reste plus qu'a tester en sortie de l'autoradio si le signal est bien la puis a verifier le cablage.

En tout cas merci pour l'info, je sais ou chercher maintenant.

a+
Bernard
J'ai desossé la moitié de la voiture et impossible de savoir ou aboutissent tous ces foutus cables electriques (une vrai usine a gaz) .
Je remonte tout, et ca restera comme ca.
Le plus marrant c'est qu'il me reste 3 caches en plastiques en trop .
J'ai gagné du poids.

a+
Bernard
Dernière édition par Bernard13 le Dim 16 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
Apres une petite pause café je m'y suis remis et j'ai enfin resolu mon pb.

J'ai inversé mes HP avants avec les arrieres et la miracle, du son a l'avant (mais plus a l'arriere) et le tel bluetooth + guidage vocal gps qui refonctionnent.

Conclusion : 1 ou les 2 HP avants HS.

au passage si un seul des 2 hp est debranché la voie complete est desactivée.
(et oui, en bon faineant j'ai d'abords fais l'essai en ne deplacant qu'un seul hp arriere sur l'avant, et la, plus de son du tout !)

Un grand merci a J2c qui m'a mis sur la voie par une simple question .

Probleme resolu : y a plus qu'a acheter une paire de HP.

a+
Bernard
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Aoû, 2015 19:08
;)

J'ai eu le même symptôme sur ma voiture, il y a un faux contact sur le branchement autoradio, je me suis donc dit que c'était une bonne pisye pour toi.

Avant de remplacer les hp.

Tente de prendre un hp arrière pour le mettre devant. To problème est peut être lié à un cable coupé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est ce que j'ai fait, les hp arrieres fonctionnent a l'avant et a l'arriere mais les hp avant ne fonctionnent ni a l'avant ni a l'arriere, donc ils sont hs.

pour le moment j'ai laissé les hp fonctionnels a l'avant en attendant d'en acheter une paire neuve.

par contre j'ignorais que le son du gps et du tel n'etait diffusé que sur les hp avants.

merci et a+
Bernard
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Aoû, 2015 07:08
je te confirme que la navigation sort que sur les HP avant :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: