Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Panne carminat gps + radio cabasse

Bonjour
Sur un Espace IV Alyum de 2009 j'ai un pb avec le système Radio et GPS qui dysfonctionne (Cabasse Tronic 4x50w Carminat DVD buetooth) .
Au départ du problème soit la radio s'arrête en roulant ou à l'arrêt du véhicule soit le GPS ne s'affiche plus soit les 2 en même temps (lors du démarrage de la voiture ils fonctionnaient toujours). Pour remettre en fonction, soit arrêt complet avec vérrouillage du véhicule soit le système rédamarre tout seul (tout çà aléatoirement).
Dans ce cas aucune commande ne fonctionne (joystick GPS, commande au volant, commande autoradio).
Après un bref passage chez un agent Renault, il a démonté le lecteur GPS (dans le vide poche) pour le dépoussiérer et le nettoyer et le phénomène s'est amélioré mais rapidement repris. D'après lui c'est ce système qui dysfonctionne. Il m'a dit de passer en concession mais je suis parti en vancances et plus rien ne fonctionne depuis.
Progressivement le pb s'est aggravé (plus fréquent et + longtemps) et désormais plus rien ne marche.

Quelqu'un a t-il rencontré ce phénomène ?

Merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2015 13:08
Ton unité GPS : le lecteur DVD qu'ils ont démonté, est en fin de vie :(

Il faudra le remplacer :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait par la suite je suis tombé en panne de batterie (Elle a rendu l'âme subitement) que j'ai changé et ensuite tout fonctionait très bien.
Après consultation de l'agent Renault, il s'avère que la régulation de la batterie étant insuffisante depuis certainement un certain temps, il peut se produire des phénomènes électroniques de ce type mais cela ne reste qu'une supposition ...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Aoû, 2015 16:08
Bonne nouvelle donc ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: