Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Kadjar dci 130 4 wd Intervalle d'entretien [En pause]

Bonjours à toutes et à tous. ;)

Bon voilà j'ai pas mal de questions sur ce nouveau véhicule.
Je ne l'ai pas encore essayé, car j'attends que mon garagiste me rappelle déjà pour une offre "générique" de reprise (DS5H4) avant de me lancer plus à fond! (après tout c'est lui qui est censé nous vendre/reprendre quelque chose)

Cherchant à gagner un peu de temps vos avis ma paraîtrons "neutres".
Notre choix pour le moment : un 4x4, donc Diesel sous ce modèle. Je roule depuis 2 ans mon tout premier Diesel (PSA) et franchement que de progrès en 20 ans, j'aime bien leurs légers ronronnement très doux en croisière ~90-120 km/h. Bref

1. Existe il un moyen de consulter la doc d'utilisation comme chez Citroen.
2. J'imagine que les services sont maintenant tous les ans ?
"Ah l'accord Renault PSA complice (?)passant de 2 à 1 ans en condition "normale" (en non sévère)

3. En mode tout terrain ("offRoad") il me semble avoir vu sur certains Clips "youtube" que l'afficheur central informait le "pilote" des aptitudes (pentes etc) et des proximités (talus) et je ne sais quoi d'autre. Ais-je mal vu? ou existe- t-il un retours via l'afficheur central ?
4. Le Duster à ~10° d'attaque et de fuite de plus que le Kadjar. Les gardes au sol, à 1 cm près sont identiques
Là je parts dans l'inconnu, car bon, pour nous, aller de temps à autres par les chemins de campagnes rejoindre les sommets de collines avoisinantes le Kadjar devrait en théorie suffire sans "gratter ". Nous avons essayé un Duster, et été soufflé par son aptitude (vu son prix)

Avec 110 Cv sur le Duster (diesel) étonné du couple et donc Le kadjar sera encore mieux.

Dans l'absolu j'aurais préféré un Tce 4x4 mais il me semble qu'il n'est pas encore disponible ? Car oui nous faisons pas mal de petits parcours (surtout ces temps)aussi, et le Diesel n'est pas adapté, j'en sais quelque chose, sur notre DS5 Hybride il arrive que je rentre au garage moteur à peine tiède vu que l'électrique bosse 30-40 % du temps. (sauf en été bien sur) en Hivers selon le parcours j'arrive presque à froid, au début je désactivait le mode "eco" en hivers, souhaitant que le moteur monte à sa température "normale" rapidement...m'enfin ...Bref, pardonnez-moi, ici on parle Renault ;)

Autrement dit nous cherchons un modèle polyvalent pour nos usages courants.
Voilà, merci pour m'avoir lu et dors et déjà merci pour vos conseils et remarques (que j'ai toujours apprécié ici au fil des années)

Odyssée (François)

Ps
Je me demande s'il ne vaut pas mieux négocier en Décembre-Janvier là ou les affaires sont "plates". Non ?
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 27 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois
Salut,

Tu peux déjà télécharger le manuel de l'utilisateur à cette adresse :
http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/HFE/fra..lecharger_eguide.php

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/HFE/fra/php/accueil.php


Pour les promos et bonnes affaires sur le Kadjar, il faudra attendre un peu. En pleine phase de lancement commercial où les délais s'allongent, il y a peu de chances pour que le commercial soit motivé pour faire une belle remise.
En 2016, le Kadjar devrait aussi sortir en 1.6 turbo essence de 160ch et en 1.6 biturbo DCI de 160ch, sans qu'on ne sache si ces motorisations seront proposées en 4x4.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 17 Juil, 2015 10:07; édité 2 fois
MERCI bcp Larry pour ces infos, j'y cours, et cette après-midi je passe voir une autre plus grande concession qui elle s'occupe de 6 marques dont Renault et Citroen, cela devrait faciliter les négociations.
Je savais qu'il y aurait des 160 Cv mais en effet l'on ne sais pas si le 4x4 sera proposé. (pige pas pourquoi dans le fond) Il semble que 5 % des client veulent à tout pris du 4x4 alors que les 95 autres du 4X2...mais bon pourquoi un CrossOver alors?

A bientôt et merci encore
Odyssée (françois)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Le DCI 160 ne sera à mon avis pas proposé en 4X4 car je ne vois pas un système de transmission qui encaisse les 380 Nm du moteur et qui rentre dans le compartiment moteur (Le DCI 130 doit tourner avec notre bonne vieille ND4 des chaumières).
Pour le TCE 160, peut être que le couple passerait, mais son positionnement haut de gamme/sportif fera qu'il ne sera surement pas proposé en 4x4.... en Europe tout du moins.
Le Juke est bien proposé en 1.6 TCE 190ch et transmission 4x4 :wink:

Par contre, il est quasiment certain que les Kadjar TCE 160 et DCI 160 seront proposés en boite EDC (7 vitesses en essence, 6 en diesel).
Bonjours,
Eh bien vous en connaissez bien plus. Nissan bon question de lignes dont certaines ne nous plaisent pas, je crois même leur argument du genre "génétiquement urbaine" ou Jadis à l'épreuve de la ville ;)
Bref...
Bah je reviens d'un essais, donc 130 CV en 4x4... ce Diesel là lui est un peu plus silencieux que celui de Notre DS5 (c'est un 163 cv natif)
Certes la DS pousse bien avec 163 cv à l'avant et 37 arrière pour ~1850 kg

Mais bon mon fils à l'arrière fut surpris de l'ensemble très silencieux, confortable. Pour du tous les jours c'est plus que suffisant pour nous, même une Duster aurait suffit sauf de passe DS5-> Duster faut pas pousser quand même.

Mine de rien elle en impose tout autant qu'une X1, certes d'accord chez eux on peu les avoir avec des chevaux en bataille si on le souhaite. Bref un choix, demain encore un essais. Soit on signe, où ce 4x4 c'est pour maintenant, sinon, pour dans ~10 Mois!
L'offre de reprise de notre DS5h parfait soit ~50 % du prix neuf (2 ans 20'000 KM)
Tous les gadget issus du RlinkII, j'ai dit au vendeur en conduisant "pff, du moment qu'elle affiche les caméra de recule c'est tout bon ) GPS pas besoin (j'ai un autre) le "rester connecté je m'en fiche" sur la route on conduit au diable Internet Oh quand même!!!
Reste à voir comment ce comportera ce Dci et filtre à particule lors hélas de petits parcours.
a suivre...j'dois filer ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjours à toutes et à tous
Pardonnez-moi cette question mais sur ce coup là j'suis perplexe
::malades_012::
Une concession m'affirme que c'est tous les 2 ans
Une autre n'est pas certain si c'est annuel ou tous 2 ans

Version 2015 (cela j'en suis certain :lol2: ) 1.5 dCi 130 4wd (4x4) (Bose)

Merci
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 27 Juil, 2015 19:07; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Juil, 2015 19:07
la concession a envie de te rassurer..

une révision ça se fait tout les tant de temps et /ou tout les tant de km... le premier arrivé

Dans le premier cas, les pièces s'usent de vieillesses
Dans le 2ème cas, les pièces s'usent d’endurance.

Pour être sur de savoir de quoi on parle, je t'encourage à lire le manuel d'entretien du véhicule qui stipule ce qu'il faut faire et tout les combien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Juil, 2015 21:07
Donc au pire tous les an ou tous les 20000km!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 24 Juil, 2015 09:07
Ok, très sincèrement merci à vous deux pour vos infos.
Théoriquement cette auto devait réaliser de petits trajets, m'étais dis "oh pour 1 fois par an, voir de temps un autre un service sérénité" après 6 mois etc.
Mais bon la donne à changé...projet reporté...:(

Merci. Odyssé

PS :

Notre vie à surprise, ma femme repart en clinique pour 4-5 semaines, un projet qui tombe à l'au (20 ans de mariage + promenades dans nos pré-alpes (suisse)
J'aurais au moins le temps de lire le manuel que lary me fourni par un lien dans un autre fil,
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 24 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois


Sauter vers: