Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Parlons un peu d'elle

POUSSIN a écrit:
non justement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de la même catégorie chez la concurrence.

Mais c'est surtout que je suis habitué à ma megane 2 :lol:


En fait cela dépend pas mal de l'année de la Twingo de ta copine, si elle est recente, elle est peu bruyante par rapport à la concurence, mais si elle date des premières séries, elle sont effectivement bruyantes . . . :wink: Puis c'est sûr que si tu la compares à la Mégane 2 . . . là ça va faire mal à la Twingo! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
il me semble que ca twingo date de 1999

c'est une twingo helios avec en options toit ouvrant panoramique, vitres électriques...
POUSSIN a écrit:
il me semble que ca twingo date de 1999

c'est une twingo helios avec en options toit ouvrant panoramique, vitres électriques...


Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:


Oui c'est vrai j'ai aussi ce modèle et j'entends très bien le moteur. :wink:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Ok, donc il ne s'agit pas d'un modèle avec l'antédilluvien moteur Cléon 1.2l. Donc le nouveau (pour lépoque) Energy 1.2 était bien plus silencieux. :music:

Oui c'est vrai j'ai aussi ce modèle et j'entends très bien le moteur. :wink:
@+

Moi j'avais la Twingo 3, la première série de Twingos avec les jantes en 14", et là j'étais étonné du silence de fonctionnement . . . Remarque si les versions précédentes étaient bruyantes, il est normal que Renault ait réagi . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonsoir,

La mienne est une kenzo de 95, jantes en alliage 145/70 R13. Avec clim et boîte courte 6CV, très souple en ville. Mais à 120km/h cela secoue les oreilles. mais j'aime toujours la conduire.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

La mienne est une kenzo de 95, jantes en alliage 145/70 R13. Avec clim et boîte courte 6CV.
@+


Ah oui :shock: ? Boîte courte :shock: ? Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 CV de la Twingo!

Et ça cahnge au niveau perfs? Tu as eu l'occasion de comparer ?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,

La boîte courte est necessaire avec le climatiseur, il consomme beaucoup d'énergie...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

La boîte courte est necessaire avec le climatiseur, il consomme beaucoup d'énergie...

@+


Evidemment . . . vu comme ça . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
censure,

Les reprises sont meilleures, je l'ai eue à 680000, je me souviens que sur les relances en 5eme c'était supérieur aux autres twingos, mais en ville tu as bien plus de souplesse. Très bien pour ma femme qui passe les vitesses comme sur un diesel plein de couple.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:


Les reprises sont meilleures, je l'ai eue à 680000


A ce kilométrage, Renault devrait en offrir une neuve :D
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
680000 :shock:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est promis, je vais porter mes lunettes sur P R
:oops:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour à tous,

Les premières gelées matinales font leur retour, j'ai de npuveau ce pare brise qui givre de l'interieur. Quelqu'un a t il une solution pour éviter ce désagrément ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 13:11
Robocop91 a écrit:
Bonjour à tous,

Les premières gelées matinales font leur retour, j'ai de npuveau ce pare brise qui givre de l'interieur. Quelqu'un a t il une solution pour éviter ce désagrément ?

@+

la solution c'est gratter :lol: :wink:
_________________
CBL*
Chris,

Cela givre à L'interieur !

Tu fais l'xstérieur, et une fois que tu es à l'intérieur tu voi le parre brise givrer grrr.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 22:11
Robocop91 a écrit:
Chris,

Cela givre à L'interieur !

Tu fais l'xstérieur, et une fois que tu es à l'intérieur tu voi le parre brise givrer grrr.

@+
ma fois c'est peut être parce que le pare brise à un problème ou quoi mais moi aucuns problèmes avec la twingo à part qu'elle rentre au garage la semaine prochaine pour se refaire une beauté 8) (à cause de la grêle)
_________________
CBL*
voila ma pitite twingo ini elle fait plaisir.
je me suis fait plaisir avec un petit sub infinity basslink (dans le coffre) et un kit éclaté 2 voies focal 130 A a l'avant.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/buko.Photo(046).jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/buko.Photo(048).jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/buko.Photo(050).jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/buko.Photo(051).jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/buko.Photo(052).jpg
_________________
..........(((((([d-_-b])))))...........
buko a écrit:
voila ma pitite twingo ini elle fait plaisir.
je me suis fait plaisir avec un petit sub infinity basslink (dans le coffre) et un kit éclaté 2 voies focal 130 A a l'avant.


Yess! ça c'est de la Sono comme j'aime! Mais si j'avais osé monter mon BassLink dans ma Twingo, j'aurais eu peur qu'elle n'explose!

Dans le coffre de ma Laguna 2, j'ai moins peur. :wink: C'est qu'un BassLink . . . ça mord très fort! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
non franchement elle tien le choque.
et en plus elle donne une très bonne accoustique içl suffit juste de bien équilibrez les bass émises
_________________
..........(((((([d-_-b])))))...........
C clair. Purée, en voyant tes photos je me demande encore comment je faisais avec bébé à bord . . . alors que mon BL est tout petit dans mon coffre actuel . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
voici un lien ou vous pourez retrouvez mes foto
http://www.twingo-portal.de/francaise/
_________________
..........(((((([d-_-b])))))...........
buko a écrit:
voici un lien ou vous pourez retrouvez mes foto
http://www.twingo-portal.de/francaise/


Jolie mémère. Ca me rappelle des joyeux souvenirs .. . ;-)

Ma 1ère caisse.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Salut, Hier j'ai un roulement de roue qui s'est mis à faire du bruit. C'est commun sur ce type de voiture ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'envisage d'acheter une twingo et je suis surpris que la brochure de la nouvelle collection ne mentionne pas le vide poche fermé sur les modèles non climatisés. :shock:
Est-ce que ce dernier n'éxiste plus ou suelement une ommission :?:
En éspérant que quelqu'un pourra m'éclairer :wink:
Bonsoir,

Effectivement sur les modèles climatisés le vide poche disparait.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 02 Jan, 2005 16:01
les modèles climatisés , la boite à gants est remplacée par ce rangement:
http://renault.passion.chez.tiscali.fr/images/twiintinitial.jpg

moi j'ai une version non climatisée, j'ai la boîte à gants mais elle est beaucoup trop petite! :?
_________________
CBL*
sur les versions lim, le rangement est du type de la photo ci dessus. en effet le bloc chauffage étant plus gros sur les versions clim, le vide poche fermé trop profond n'est pas compatible. c'est pour cela qu'il y a ce rangement.
enfin depuis 1 an environ, sur les versions de base qui n'ont pas la clim, il y a quand meme la planche de bord de la version clim!! raison de cout, le rangement coutant moins cher a fabriquer et a monter que le vide poche fermé.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 19:01
toitoine a écrit:
sur les versions lim, le rangement est du type de la photo ci dessus. en effet le bloc chauffage étant plus gros sur les versions clim, le vide poche fermé trop profond n'est pas compatible. c'est pour cela qu'il y a ce rangement.
enfin depuis 1 an environ, sur les versions de base qui n'ont pas la clim, il y a quand meme la planche de bord de la version clim!! raison de cout, le rangement coutant moins cher a fabriquer et a monter que le vide poche fermé.

toitoine

la boîte à gants fermée n'est pas profonde du tout! :roll:
dommage qu'elle n'est plus fermée sur les nouveaux modèles :?
_________________
CBL*
Merci pour vos rèponses :wink:
Il ne reste plus qu'a prendre la clim alors :lol:
C'est vraiment dommage qu'ils l'ait retiré :evil:
Attention, avec les anciens moteurs mettre la clim c'est comme rouler avec le frein à main :?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Et avec le 16v ça passe :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 21:01
j'ai vu aujourd'hui une Twingo intérieur Cuir Noir, je savais pas que ça existait, ça n'est pas mentionné dans la brochure!
_________________
CBL*
Leouch a écrit:
Et avec le 16v ça passe :?:


Je pense que c'est mieux, moi je la coupe en ville et lors des relances. Elle est de 1995 et je n'ai jamais rechargé le circuit. Elle fait un bon froid. Et contrairement à ma Lag aucun craquement de plastique du au changement de température. Les utilisateurs de LAG II comprendront.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je confirme pour la clim, j'avais un vieux modèle (avec 55ch) équipée de la clim, dès sa mise en route, on le sentais comme si on appuyais un peu sur le frein. Maintenant j'ai une Twingo avec la motorisation 16v (75ch), je ne sens plus rien (peut-être un peu de perte en reprise, mais j'ai rien remarqué).
Une petite question:
Quel est la remise actuelle sur les twingo pour les tarifs PGR :idea:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
G actuellement une TWI en 16V, avec clim, radio CD et anti-broullards.
Depuis fin novembre 2004 et bientôt 3 000 km, presque du bon.
Précision, j'avais une Clio DCI 100 ch avant.

donc, sur Twingo, à part le freinage franchement mou à l'attaque (mais efficace qd on tape dedans qd même) et l'impression d'avoir le moteur comme passager, C nickel. ça se faufile partout, ça se gare dans un demi-mouchoir de poche et ça consomme que dalle (6L/100 sans être toujours tendre).
Sur autoroute C qd même bruyant et très léger en direction après 120 !
Le moteur est très élastique et presque rigolo à utiliser sur les 3 premiers rapport. La modularité est interressante, même si quelques rangements fermés serait les bienvenus.

Mais ne pas oublier que cette voiture a plus de 10 ans de conception.

Pour les tarifs PGR, je dirais que C très interressant ...
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
kiklak a écrit:
ça se gare dans un demi-mouchoir de poche


C'est vrai, c'est une grande qualité. Tu as ll'impression que toutes les polaces conviennent à cette auto. Une smart en ville doit être sympa aussi .

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Quelle est la marque de pneus monté actuellement sur les twingo.
Michelin :?: Continental :?: ou une autre :?:
Par ailleur y a t-il des possesseur de Twingo Kenzo sur le forum.
Si oui que pensez vous de ce modèle.
Enfin en ce qui concerne les prix PGR ils étaient a 23% :shock: de reduction en septembre et je voudrais savoire si cette reduction est toujours maintenue.

Merci
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La mienne , je l ai achetée 6000€ (côté a 8500€) il y a bientot 2 ans .

J adore la souplesse du moteur , le confort des sièges en velours , sa maniabilité et la facilité de passer de 130 a 150 a l heure sur autoroute (en kkes secondes ... Dixit 16 soupapes) , l espace aux jambes et ses équipements digne d une Laguna ...

Ce que j aime pas , c est la finition . Le claquement des plastiques a un feu rouge , le ciel de toit emboîté simplement dans les supporrts du toit ouvrant ... et pis c est tout je crois !

Niveau fiabilité , ben la ... C est moins drôle . Elle vient d avoir fraichement un nouveau joint de culasse a seulement 72000 km et Renault n a pas voulu faire jouer la garanti ... ::malades_010:: !!!
Sinon , comme toutes les voitures a air-bag , ce fameux faisceau a ressouder sous le siege passager . C est les seuls problemes que g eu avec elle .
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration


Sauter vers: