Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] L'horloge centrale vient de flasher

mégane TD 95cv 1998
Une fois mon pain acheté et redémarré le moteur, je constate que l'afficheur central de l'horloge et de la température extérieure ne fonctionne plus! Ce n'est pas une question de lampe, car j'ai changé avec une qui fonctionne et le problème persiste...
Cet afficheur peut-il flasher comme cela?

J'ajoute que depuis quelques mois (1 ou 2) je constate que ma radio s’éteint et se rallume quand je débraye. J'ai même l'impression que l'intensité de l'éclairage du tableau de bord et des instruments diminue. Mais cela est aléatoire et arrive de temps en temps.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une cause à effet avec mon horloge qui a flashée?

Avez vous une idée sur ce problème électrique?
Ne serai-ce pas lié avec un pb sur l'alternateur? tu parles que certains symptomes apparaissent quand tu débraye donc quand le moteur retombe au ralenti...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour ta réponse.
Il y a t-il un moyen simple de tester le régulateur? Je connaissais le truc de débrancher la batterie pendant que le moteur tourne, mais est-ce toujours bon? A l'époque je le faisais sur des voitures sans électronique.

Un ami m'a aussi dit que cela pouvait être la câble de masse qui relie le moteur au chassis...
Message Ven 01 Oct, 2004 15:10
Eh oh les gars! Personne n'a d'idées? C'est moi qui ai conseillé ORLONITES de poster son problème sur PR! ("vas-y c'est des pros") ::viemoi::
Ne me faites pas mentir! ::wc::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: