Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Usure anormale des pneus [Réglé]

Bonsoir,

Je possède mon grand Scénic Bose 1.6 dci 130 depuis une semaine,il a 18000 km au compteur,j'ai remarqué une usure anormale du pneu avant Continental coté chauffeur,il est comme rapé sur l'extérieur ,comme si on avait conduit sur circuit avec ,le pneu de droite est moins usé.Le véhicule a été révisé chez Renault avant l'achat bien sûr.
Avez vous déja rencontré ce problème?

Merci de votre témoignage
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Juin, 2015 12:06; édité 1 fois
Pas vu ça sur le mien, pneus changés à 40mkm usure égale de partout.
Sous garantie encore je suppose donc voir le CC pour réglage de l'angle de carrossage.
Un Control de la géométrie de suspension s'impose.
mais Renault ne prendra pas en charge le remplacement du pneu usé même si la garantie est encore active

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Avec un véhicule d'occasion acheté il y a une semaine, ça vaut quand même le coup d'aller en parler avec le vendeur. Renault est censé contrôler complètement les véhicules avant de les vendre comme V.O.
Ca ne coute pas grand chose de poser la question, et tu as de bonnes chances d'obtenir un geste commercial sur le remplacement du train de pneus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponses,effectivement le controle de la géométrie s'impose je pense. J'ai vérifié les dates de fabrication de mes pneus et je pense que le pneu avant droit avait du etre changé car 3 pneus de meme date et 1 de date différente,ce qui expliquerai qui expliquerai qu'il soit moins usé,mais quand meme j'ai le certificat de garantie et c'est bien noté pneus vérifiés.
Je vous mets les photos des 2 pneus avant pour illustrer

Pneu avant gauche
clic pour agrandir clic pour agrandir

Pneu avant droit
clic pour agrandir
Le pneu avant gauche, on dirait surtout qu'il a été râpé par quelque chose de coupant plutôt qu'une usure normale.
Oui,c'est bizarre sachant qu'a l'intérieur du pneu il est usé normalement,J'ai rendez vous au garage Lundi ,une géométrie est prévue pour controler :-?
C'est bizarre cette usure çà me rappelle un 360° (sur les 4 roues) que j'avais fait il y a très longtemps avec une Zx (et une caravane). Cà tient plus du rapé que de l'usure!
En faite le précédent propriétaire devait etre un vrai cinglé j'ai l'impression.
ça me fait un peu peur ça veut dire que mon Scénic a été malnené :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Juin, 2015 07:06
C'est effectivement comme ça que ressorte les pneus série après deux tours de circuit mené à bon rythme....

Malmené une fois, sans doute, mais ça veut pas dire qu'il a été systématiquement massacré :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Un peu gonflé (sans jeu de mots) le vendeur de refiler une voiture avec un pneu aussi abimé.
Il va te dire qu'à la vente il n'était pas comme çà.
Le vendeur qui accuse son client d'avoir rincé un pneu en une semaine n'est pas près de revoir ce client dans sa concession ... surtout sur un véhicule familial comme un Scenic (une Clio/Megane RS encore, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de nouveau proprio heureux qui se mettait au tas en faisant l'andouille dès le premier w-e).
PAT MULOT a écrit:
Un peu gonflé (sans jeu de mots) le vendeur de refiler une voiture avec un pneu aussi abimé.
Il va te dire qu'à la vente il n'était pas comme çà.


Les pneus brillés,j avais pas fait gaffe. Mais la je pense en plus qu'ils ont permuté le pneu droit avec le gauche car normalement ça devrait être a droite qu'il devrait être plus usé . Demain ils vont faire une géométrie pour contrôler et je vais batailler pour changement de pneu, mais je suis sûr que ça va pas etre simple :|
Bonjour, ça y est contrôle chez mon cc,ce n'est pas un problème de parallélisme d'après lui pneu a frotté sur quelque chose de coupant,un autre mécano m'a dit que c'était du a un sous gonflage de pneu et m'a conseillé de toujours mettre la pression en Eco c'est à dire 2.6 partout. Le garage a été très correct,m'a offert un pneu Michelin primacy 3,bien sûr j'ai payé l'autre,fallait pas rêver. :wink:
J'espère qu'il t'as rendu le pneu non-abimé çà peut tjs servir!
sur mon dci 110 48 000 km les pneus avant et ar sont d ' origine , je pense dépasser 50 000 pour ceux av et ar encore longtemps avant de les remplacer .

çà me change du Qashqai 150 cv all mode .................
Dernière édition par nosta4l le Mar 30 Juin, 2015 12:06; édité 1 fois
Tout est bien qui finit bien alors. Je passe ton sujet en Réglé.
Message Mer 01 Juil, 2015 20:07
PAT MULOT a écrit:
J'espère qu'il t'as rendu le pneu non-abimé çà peut tjs servir!


Et bien figurez vous que non :-?
A vrai dire j'ai une roue galette il m'aurait pas servi mais j'aurai pu en tirer quelques euros sur le bon coin :roll:


Sauter vers: