Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Commande Kadjar TCE 130 [Trouvé]

12>
Bonjour à tous,
Après 4 ans chez Audi , A4,A5,Q5 et A5 sportback je reviens chez Renault.
J'ai commandé il y a 4 jours un kadjar tce 130 intense à la concession Renault Valence.
Surprise... il y avait une dizaine de modèles dCi 110 et 130 de toutes les couleurs mais pas de tce 130...incroyable.
J'ai donc essayé un dCi 110 qui est très agréable ! mais j'ai commandé un modèle essence puisque je fais 10000 km par an et le reste avec le scenic dCi 120 de ma femme.
La 2ème surprise concerne le délai de livraison annoncé pour le 14 octobre soit 4 mois...
J'ai fais une réclamation à Renault Paris pour essayer d'en trouver à l'essai et réduire le délai de livraison beaucoup trop long à mon goût.
Avez vous vu dans une concession un kadjar tce 130 lors des portes ouvertes?
Il parait que c'est très difficile à trouver.
Affaire à suivre.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Sep, 2015 07:09; édité 1 fois
Et après on s'étonne que les français achètent du diesel à tour de bras, les concessionnaires sont toujours autant complices...
Complice ... je ne sais pas.
Le vendeur m'a dit que la commande en usine des modèles essence était inactive...
Étrange réponse.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 14 Juin, 2015 14:06
Bizarre en effet
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
commander il y a1 semaine delai mi aout passe maintenant mi octobre
rien en stock
bravo pour la fabrication?

pour moi mais avec un dci130 gris titanium zen 4x4 donc délai aussi
Dernière édition par christo38 le Ven 19 Juin, 2015 11:06; édité 3 fois
il est dispo a l'essai à la concession de rive en 4x4 intense
et dci 130 intense 4x2
je l'ai essayé et commandé
vu les délais de livraison je les soupçonne de commencer par les dci
Dernière édition par christo38 le Ven 19 Juin, 2015 11:06; édité 2 fois
bonjour,
J'ai commandé un kdjar tce 130 le 23 juin et on m'annonce en date de livraison le 30 octobre, mais sans pouvoir confirmer la commande car c'est bloqué sur leur logiciel ! (sur la chaine de production a priori)
inconpréhensible :twisted:
Dernière édition par ragnar56 le Ven 26 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
C'est souvent le cas des nouveaux modèle .
La montée en cadence de la production n'est pas encore au rendez-vous
il faut faire preuve de patience ou trouvé un concessionnaire qui a anticipé votre demande
n'oublier pas le filon véhicule du personnel sur TOP RENAULT

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Ven 26 Juin, 2015 10:06; édité 1 fois
Les lancements de production, c'est toujours un peu foireux, même hors de l'automobile. Je me souviens quand je bossais chez Sony : on n'a jamais été foutus de lancer un produit en temps et en heure.

Dans l'automobile, avec la complexité encore plus critique des produits, c'est beaucoup plus tendu. S'il n'y a pas de gros soucis qui perdure, ça se décante assez rapidement.
_________________
Le gras, c'est la vie
généralement, il faut compter 6 mois à 1 ans pour que la situation redevienne normal
c'étais le cas pour la CAPTUR

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
et quand Renault donne une date comme cela.. est ce que la livraison peut arriver plus tôt ?
merci
Si le système est à moitié bloqué, il doit donner une date par défaut au moment de la prise de commande. La date est ensuite affinée au fur et à mesure que le système redevient opérationnel et que la production monte en cadence.

S'il n'y a pas de gros soucis de montée en cadence, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.
ragnar56 a écrit:
et quand Renault donne une date comme cela.. est ce que la livraison peut arriver plus tôt ?
merci


La réponse est OUI
c'est la date maximum sinon tu es en droit d'annuler ta commande
DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Bonjour à tous,
Pour ma part un tce 130 Intens avec toit panoramique était en pré commande à la concession de Massy (91). J'ai confirmé la commande le 14 Juin et le véhicule est maintenant en 'Transport' sur My Renault. La livraison est prévue pour le 29 Juillet.
Précision: Pour la concession de Massy 3 Kadjar TCE intens étaient en pré-commande
Dernière édition par micmal le Ven 10 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois
tu as bien de la chance, moi c'est prévu pour le 18 novembre.. j'espère que cela sera avant !
merci
sur myrenault ma kadjar est passée en planifiée en fabrication pour le 18 nov maintenant (au lieu du 30 oct initialement). Néanmoins est ce possible qu'elle arrive plus tôt ?
merci
Bonjour,
Suite à ma réclamation le délai a été ramené à fin septembre...
C'est déjà mieux mais j'espère bien une bonne surprise avec une livraison anticipée.
A suivre.
Bonjour,
comment as tu fait ta réclamation, je pense faire de meme. Commandé le 22 juin et prévue le 18 novembre !!!!
Bonjour,
Il est arrivé ... mon kadjar.
J'ai reçu un mail de Renault jeudi dernier m'informant du changement du statut de ma commande sur my renault.
Je me suis rendu sur le site qui indiquait " fabriqué , en transport ".
Je suis allé à la concession et là, surprise le commercial m'annonce qu'il est arrivé...avec presque un mois d'avance sur la date prévue.
Je l'ai donc récupéré hier matin.
Que du bonheur, quel plaisir de découvrir un véhicule neuf, je ne regrette pas mon A5 sportback de 2010 avec 116000 km même si j'en étais satisfait.
C'est une bonne chose que d'avoir pris un tCe 130. Avec les kilomètres parcourus par an, tu as fait le bon choix.
A5 sportback et Kadjar c'est vraiment plus rien à voir comme segment :shock:
Exact, mais avant l'A5 j'avais un Q5 qui s'en rapproche un peu quand même!
Bonjour, j ai moi même fait la commande d'un kadjar intense 4WD le 05 Août.
La date de livraison prévu était le 26 novembre (ce qui fait déjà beaucoup), il y a deux semaine le site my renault m a affiché une date de livraison au 16 décembre. Apres contact la direction du concessionnaire me dit de ne pas en tenir compte car cette date va changer plusieurs fois d ici la et hier l agent commerciale me laisse un message pour me dire que la livraison est retardé au plus tard au 22 ou 23 décembre en raison de la sellerie cuire du véhicule.
Je pense faire une réclamation au niveau du siège de renault afin de voir si cela peut faire accélérer la livraison même si je n'y crois pas.
moi commande du 18 juin et prévu toujours pour le 18 novembre... j'attends !
Bonsoir,
Je vais essayer un Kadjar business EDC lundi 5 Octobre, est ce que ce véhicule est équipé du stop and strar ?

Avez vous déjà essayé ce véhicule avec cette boite ?

Quelles sont vos impressions et vos ressentis ?

Merci
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j ai le droit de me plaindre ?? arff pkoi autant de délais ???

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_800525Capturer.jpg
Dernière édition par dav51 le Ven 02 Oct, 2015 11:10; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Oct, 2015 11:10
Tu as le droit de te plaindre.
Ca s'appelle le succès.

Renault souhaite assurer la meilleure qualité même au démarrage de la production (période réputée risquée) donc la montée en cadence se fait prudemment, ce qui pénalise les délais.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

Ca s'appelle le succès. :+1o:



:D bon après j'ai signé donc je savais où je mettait les pieds, mais pour ma première caisse neuve j'en ai un gout amer
Dernière édition par dav51 le Ven 02 Oct, 2015 11:10; édité 2 fois
dufodan a écrit:

J'ai fais une réclamation à Renault Paris pour essayer d'en trouver à l'essai et réduire le délai de livraison beaucoup trop long à mon goût.



bonjour à quel n° tu as tel ?

stp
Bonjour,je voudrai savoir combien de temps faut-il entre la commande et pouvoir suivre son véhicule sur my renault?
cordialement
j'ai oublié de préciser pour un kadjar business 130
Bonjour,
Je suis intéressé aussi par la version essence. Impossible pour le moment d'essayer un Kadjar essence dans la concession de Rodez. Avez vous un retour d'essai avec le TCE 130 ?
Merci d'avance.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bonsoir
J'ai essayé ce soir un Kadjar one edition 110 EDC, j'ai été surpris de la souplesse et de l'onctuosité de la boite, je n'avais jamais essayé ce type de boite.

Il n'y a pas du tout d'a coups et le véhicule conserve un beau couple, les changements de rapports sont quasi transparents et c'est agréable à mener.

Le frein moteur est bien présent, en revanche un détail me gène vraiment, je suis habitué d'avoir sur mon Scenic le verrouillage des ouvrants à l'éloignement de même que les rétros rabattables, électriquement de manière automatique et là, ô surprise il faut appuyer sur un bouton pour rabattre les rétros et une fois sortis de la voiture il faut appuyer sur le bouton de porte pour que les portes se verrouillent.

Je comprends pas que les concepteur du véhicule n'aient pas prévus cela dés la sortie du modèle, d'ailleurs le commercial qui m'a fait essayer le Kadjar, m'a dit qu'il avaient fais remonter l'info à Renault mais que pour le moment il n'y avais pas d'évolution.

Je me suis tellement habitué au main libre de mon scénic et au confort que cela amène que j'ai été un peu refroidis par ce raté.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Ça c'est les joies de l'Alliance et de ses synergies !
En fait, c'est de la récupération de chez Nissan, pour notamment, les équipements dont tu parles.
Idem pour certain aspect de l'intérieur, le projet n'a pas laissé le temps à Renault d'y amener sa touche plus "personnelle" à l'image des nouveaux modèles.
Bonsoir,
A y réfléchir je me demande si je vais pas opter pour le scénic Bose 110 edc, les remises proposées sont bien plus importantes que sur le kadjar, et la dotation comporte de vrais rétros rabattables, et une vraie fermeture à l'éloignement.

Alors c'est sur la conso doit être plus importante, il n'y à pas de stop and star il n'y a pas non plus les dernières évolutions moteurs (je crois), pistons acier, etc...

Mais le volume intérieur du scenic est plus important et je me sens moins enfermé que dans le kadjar.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Oct, 2015 20:10
Tout ça pour ça !!

Pour les rétro a mon avis c'est seulement en fonction de la finition. Pour la fermeture, le captur et les clio fonctionnent comme ça aussi !

J'avais la carte main libre sur ma laguna II, je ne l'ai plus et suis revenu à une pauvre clé sur ma C5 et je t'assure on survis ! Mais a choisir, perso j'opte plutôt pour le kadjar qui est un nouveau modele contrairement au scenic qui est un vieux véhicule sur le point d'être remplacé !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi cependant entre une remise de l'ordre de 3 % sur le kadjar et une de prés de 25 % sur le scenic sa fais réfléchir, quand au main libre et au rétros c'est pour moi un manque d'aboutissement de la part des ingés qui ont crées le véhicule, sa devais pas coûter bien plus cher de mettre la fermeture à l'éloignement et les rétros auto.

Je suis de part mon activité pro souvent chargé dans les bras et le fait d'ouvrir le coffre ou les portes sans appuyer sur les boutons de la carte et, ou le bouton des portes est bien pratique, après c'est clair que on survis pas de stress.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
pages qui vont vous en dire un peu plus sur la finition.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-re.._campaign=20151006NL
Il est clair que le scénic 3 est un véhicule imbattable en rapport qualité prix avec les remises octroyées.
D ailleur c est bien pour ça qu il se vend tout autant que le picasso pourtant plus moderne.
Sans cela et si on en restait au prix catalogue il se ferait laminer.
Par contre , mais peut etre est ce parceque je suis habitué à l univers renault je le trouve tres rationel et bien équipé. Version bose.
Moi par contre il serait judicieux que j en change en fin d année mais je ne veux pas repartir pour 3 ans avec le meme véhicule..
Je l avais acheté d occas fin 2012. 11 mois. 2300km avec formule 3 plus3 cad 3 ans garantie constructeur plus 3 ans entretien et le tout pour 19000 euros. C est un 1.5 dci bose.
Si ça c est pas une affaire!
Par contre pour le renouveler en fin d année (grand scenic) je suis coincé.
Le nouveau n arrivera pas avant fin d annee et il faudra attendre encore un an pour l avoir en occas interessante.
Alors peut etre que je me rabattrai sur un kadjar et tant pis pour les 7 places.
Mais la décote sera moins interessante que le scénic actuellement.
Ou alors je pars sur du neuf en formule easypack si la formule est reconduite, mais à quel prix?
Ou alors une occase d un an et demi avec formule 3 plus 3 d un espace.
Mais a quel prix aussi? Là la marche est plus haute.
Pas facile!
Vous en pensez quoi?
Par contre le petit scandale qui olane actuellement sur renault va forcer le constructeur à se montrer plus agressif niveau offres commerciales.
Certainement une reconduction de l offre easy pack qui a rencontré un vif succes.


Sauter vers: