ton ressenti donne l'impression que c'est l'assistance au freinage qui n'es pas très présente. L'assistance au freinage permet de réduire l'effort qu'on doit appliquer sur la pédale pour l'enfoncer
Exemple, il suffit de couper le moteur à l'arrêt, et de pomper quelques fois avec le pied, la pédale devient dure.
peut-être peux-tu comparer avec cet état.. si ta pédale est tout le temps dure....
EDIT :
Je note que je devais avoir la tête à autre chose, et je n'ai pas bien écrit ..
Ce que je te propose, c'est de démarrer le moteur, enfoncer la pédale, et "noter" la force que tu dois y mettre.
Couper, le moteur, pomper, et voir si la pédale reste constante en duretée, ou si elle devient vraiment dure.
Sur une voiture normale, au bout de 3 appuis sur la pédale, tu perçois nettement le changement.. au point de te demander si tu vas réussir à freiner (si la voiture est en pente).. c'est toujours possible, mais faut avoir un pied bien musclé
Si la pédale ne change pas de comportement, je pense que tu devrais faire contrôler ton assistance au freinage. (je ne sais pas quelle pièce gère ça dans la laguna II ? maître cylindre ?)
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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