Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Problème d' arrêt moteur.

bonjour,
Je viens vers vous tous car j'ai un ptit pb avec mon scénic I 1.9 turbo diesel de 1997.
Qulqu'un pourrait il méclairer sur le pb suivant : le moteur ne s'arrête plus et pour l'arreter il faut que je cale !!! :cry:

merci a tous de vos réponses ! :lol:

à bientôt !



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2004 19:09
Bonjour et bienvenue à toi sur notre superbe forum.
Pas trés évident comme cela de plus je ne sais pas quel type de pompe est monté sur les Scénic I , l' homme de la situation est morex ( il est diéseliste :wink: )

MOREX viens faire un tour par ici :wink: :D

Sinon possible que cela soit l' électrovanne d' arrêt moteur ( qui est fixée sur la pompe d' injection ) .
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2004 22:09
Rythie a écrit:
l' homme de la situation est morex ( il est diéseliste :wink: )

En tout cas j essai de l etre :wink:
Rythie a écrit:
Sinon possible que cela soit l' électrovanne d' arrêt moteur ( qui est fixée sur la pompe d' injection ) .

Je pense que tu a tout dit Rythie. Pour rentrer un peut plus dans les details. Sur ta pompe d injection il y a une electrovanne d arret qui se trouve sous le blindage (anti-demarrage oblige) au cul de la pompe, dans cette electrovanne du a un petit piston qui monte quand tu demarre et inversement quand tu stop le moteur. Mais avec l usure il arrive que l ambout en caoutchou (sur le piston de l electrovanne) se persse, donc l electrovanne ne peut plus jouer son role d "etouffoir". Par contre pour remplacer cette electrovanne il faut deposer la pompe du moteur et demonter le blindage de la pompe, sa c est la methode proconiser par le fabricant de la pompe d injection. Apres il y a les autres methode.....de barbars :sm14: :sm14:
Merci a tous pour vos réponses !!! :) seulement je viens de me rendre compte que les pièces mécanique si petites soient elles !!! (dans ce cas après m'être renseignée chez renault : 224 euros !!!!) sont hors de prix ! et après on dit qu'acheter francais réduit la facture !!!!!
Voila ! alors si quelqu'un connait une astuce pour remplacer les pièces mécanique a moindre coût qu'il me le dise....(on peut toujours croire au père Noël non ? :wink: )
A bientôt et encore merci !!! :D
Message Mer 29 Sep, 2004 11:09
224 € sa doit etre le prix de l electrovanne d arret plus le module qui va avec. Un dieseliste pourra juste te vendre juste l electrovanne.


Sauter vers: