Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problèmes de démarrage à froid (1.5 DCI)

Bonjour,

Alors voilà j'ai une clio 2 année 2003 en 1.5 dci avec 170000km.
J'ai des problèmes aléatoire de démarrage à froid.
J'ai changé le capteur Pmh le filtre à gasoil les 4 bougies contrôlé la batterie mais malgré tous ça le problème persiste, j'ai aussi changé la clé pensant à un problème dantidemarrage mais pareil...

Je voulais donc avoir votre avis ou des pistes, je précise que des fois elle démarre direct à froid, des fois au bout de deux trois fois des fois au bout de plus longtemps jusqu'à 10 fois !!! Une fois qu'elle demarrage j'accélère un peu pendant 3-4 secondes sinon je sent qu'elle va s'arrêter. Ensuite si je coupe le moteur et que je redémarre plus de problème c'est seulement le premier démarrage qui pose problème, pas de problème à chaud.

Merci pour votre aide.

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Mai, 2015 20:05; édité 1 fois
Tu as deja eliminé pas mal d'hypothese...j'ai le meme probleme que toi. Est ce que ton ralenti est irregulier et quil y a des bulles dair dans les tuyaux translucides partant du filtre?
Je nai encore pas eu le temps de me pencher sur la mienne mais on ma conseiller de nettoyer la vanne egr et le debimetre. Tu devrais essayer ca lui fera pas de mal au pire.
Tiens moi au courant car on est dans la meme galere
Oui en effet de temps en temps surtout sur le premier démarrage problème de ralentit je ne vois pas trop de bulle d'air mais c'est une piste mais où trouver la prise d'air ???

Concernant la vanne egr déjà netoyer elle était d'ailleurs déjà propre...

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 07:05
Ton filtre à gasoil était propre ou il y a fait de la limaille dedans?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 20 Mai, 2015 14:05
Je sais pas de trop je n'ai pas regardé ...

mais le truc c'est que aujourd’hui il est neuf ...


Sauter vers: