Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] ne demarre pas

Bonjour a vous tous
je préfère tout expliqué que de faire en plusieurs messages ,
j'ai un Megane scenic 1,6l 16 v moteur K4M je l'ai acheté avec un moteur dont la courroie de distribution a décalé a cause de la poulie de l'arbre a came
Après la dépose du moteur démontage courroie de distribution et culasse il y avais juste 2 soupape de plier .
Travaux effectué remplacement des soupapes joint soupape (enfin culasse remise en état)
au niveau distribution courroie galet (le kit complet)
Après remontage de l'ensemble avec le plus grand soins et en prenant le temps( pour moi mon travail est bien fait) .
Repose moteur câblage mais pas les phares ni cardan ni les roues avant .
Repose de la batterie et la surprise il ne démarre pas
vérification essence OK alimentation bougie OK étincelle OK.
Vérification câblage tout semble correct , au niveau tableau bord les voyants font leur travail sauf le voyant diagnostic allumé .
A partir de la je n'insiste plus car je sais pas le pourquoi je me pose des questions
je préfère avoir l'avis de vous tous et m’aider a trouvé la cause .
Je précise quand je l'ai acheté il ne tournais pas donc ?
Je vous remercie tous pour une aide
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Mai, 2015 09:05
Tu as bien rebranché la tresse de masse?

L'anti-démarrage est OK?

Tu es sûr que ta distri est bien calée (genre pas un tour de décalage entre poulie et vilebrequin) ?

Sans doute une merdouille de rebranchement de câble, il faudrait voir quel code défaut allume le voyant....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 02 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
Message Sam 02 Mai, 2015 11:05
Bonjour
Merci de m'aidé pour les masse oui une sur le bloc moteur et une sur la boite et une sur le châssis écoute pour la distribution j'ai fait comme indiqué sur la revu et sur le net tout a été respecté même le serrage de toute les vis mais quand je dit ne tourne pas le démarreur entre le moteur mais aucune explosion et pour l'anti démarrage et le voyant rouge situé entre stop et service fait son travail clignote sans contact et se coupe quand on veut démarrer.
supposons que la distri est un peut décalé pense tu que sa empêche vraiment de démarrer .
question bête si je veut revérifier la distri je doit mi prendre comment.
merci


Sauter vers: