Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio auto-école ou normale ?

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'achat d'une Clio, j'ai constaté sur la CG après le nom du véhicule Auto-Ecole. Le garage qui me la vend me stipule qu'elle était acheté par une auto école mais n'en a pas fait les modifications. Elle a tout d'une Clio normal intérieurement et extérieurement.
Du coup je me demande du coup si le mot Autoecole figure sur CG cela veut automatiquement dire qu'elle a disposé des doubles pédales et des boutons ? Merci.

Edit modérateur : sujet déplacé en Conseils d'achat
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 26 Avr, 2015 16:04; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Avr, 2015 15:04
Bonjour & bienvenue! :wink:

Delaplace a écrit:
si le mot Autoecole figure sur CG cela veut automatiquement dire qu'elle a disposé des doubles pédales et des boutons ?


Pas forcément, à mon avis.

Il est possible que le véhicule n'ai servi qu'à accompagner les élèves passant le permis moto.

D'où l'inutilité de le faire équiper de doubles commandes vu qu'il n'était conduit QUE par le moniteur.

Si tu connais le nom de l'auto-école en question, tu pourrais leur passer un coup de fil pour t'en assurer.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci beaucoup Transam :D

En fait c'est un garage qui me le vend, je cite : L'ancien propriétaire possédé une auto école et l'avait acheté en lot mais l'avait utilisé personnellement. Il a acheté une voiture dans sa garage et a repris sa Clio. Du coup pour l'auto école ça va être compliqué je pense.

Et c'est aussi une Clio 3 Tech donc voila..
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Avr, 2015 16:04
Demande l'historique si c'est un garage Renault: l'opération de transformation devrait se voir.

Sinon, ça m'étonnerait qu'une transformation auto-école ne laisse aucune trac sur les rétros extérieur, intérieur et dans la cave à pieds du passager avant: à inspecter :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce n'est pas vendu par un garage Renault.
Mais j'ai une photocopie de la CG avec les informations dessus, je peux aller voir un centre et peut il voir de l'historique s'il y a eu transformation ?

J'ai pu essayé la voiture et voir l'intérieur et l’extérieur si je ne l'avais pasvu sur la CG la mention Véhicule ecole je n'en n'aurais pas douté.
J'ai une photo de l'intérieur mais je ne sais pas comment l'inserer. :euh: [/img]
Pour insérer une photo, tu as un bouton sous les smileys à gauche :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir Merci !
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Avr, 2015 19:04
On voit pas grand chose avec une image aussi petite (160x120px)... :pense:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
clic pour agrandir Comme ceci alors ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Avr, 2015 19:04
C'est mieux mais on ne voit quand même pas s'il y avait eu des transformations.

rpm91 a écrit:
Sinon, ça m'étonnerait qu'une transformation auto-école ne laisse aucune trac sur les rétros extérieur, intérieur et dans la cave à pieds du passager avant: à inspecter


Ce sont des rétros spécifiques (avec un petit mirroir supplémentaire). Ils ont sûrement dû être remplacés pour la vente. Sinon, les trous feraient vraiment dégueu!

Pour les boutons, il y avait peut-être un support fixé proprement dans la partie intérieure de la boite à gants. Comme pour les taxis.

Ils ne percent plus des trous dans la planche de bord, de nos jours sinon ça devient invendable!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je vais aller faire un tour chez Renault je pense histoire d'avoir plus d'information quand même.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2015 07:07
Si ce véhicule avait servi pour l'autoécole, le siège passager serait aussi usé que celui du conducteur.

regarde également l'état des plastiques près de la cave à pied passager.

J'adore quand même l'explication : le mec à acheté un lot, et se sert personnellement d'une voiture de sa société... ça sent la magouille fiscale :lol2:

S'il l'a utilisé personnellement, y a pas trop de risque de trouver un embrayage ruiné.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: