Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] mon scenic 2 crache des mini boules de feu?

bonjour a tous presentation rapide de mon jouet parske la on parle plus d'une voiture mais d'un jouet lol scenic 2 luxe privilege tte option sauf gps 112000 km 1.9 dci.

Pourquoi je dit que ma voiture est devenu un jouet !!!

1- turbo changement il y a 3 mois ras elle re roule probleme resolu

2- quand je la demarre elle vibre a mort changement de support moteur et tjr ces vibrations

3- la voiture roule niquel pas de fumées d'aucune couleur mais j'ai l'impression qu'elle donne pas en dessous de 2500 tr mais apres sa c peut etre moi qui me fait un film car je vient d'acquerir une 206cc 2.0l 16s donc niveau puissance rien a voir loool

4- la voiture noous fait du mario kart sur l'autoroute ptdr ... mon collegue qui roulait derriere moi ma fait des appels de phares et quand jj'ai regarder ddans le retro petites etincelles mais lui me disait que c'etait pas des etincelles mais apparemment des petites boules de feu et la c un fou rire pour moi car je l'entretiens tout le temps c'est une voiture qui me fait tourner en bourrique je voudrais la vendre mais la l faut que je regle tout sa avant la vente jai pas envie de la revoir dans quelques jours ou de perdre de l'argent car mise a part sa elle roule nikel tres confortable et conso correcte mas le familale on en a un peu marre et a vrai dire c'etait plus une envie qu'un besoin quand bb2 est né ...

voili voulou la je seche et jen ai un peu marre de tout verifier surtout qui ya pas beaucoup de place sous le capot et qu'a chaque fois il faut en sortir des truc pour une seule piece donc si vous avez eventuellement des pistes seriieuses sa m'arrangerait en sachant que les petites boules c uniquement sur l'autoroute et pas de suite mais apres qq km je fait 25 min d'autoroutes pour aller travailler mais apres sa je prefere prendre la departementale et perdre 10 minutes au moins la voiture ne presente aucun symptome et roule parfaitement lol
Bonjour,

quelle année ton scénic ? avec ou sans FAP ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le moteur tourne rond , sur 4 cylindres ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
c un 2003 et il est sans FAP
nono314 a écrit:
Le moteur tourne rond , sur 4 cylindres ?


Oui le moteur tourne niquel rien a dire il demarre au quart de tour pas d'anomalie qui s'affiche au tableau de bord et quand j'ai changer le turbo j'ai verifier il etait encore propre !!!!
Bonjour,
Pourquoi le turbo à il été changé?
Le circuit d alimentation d air et d échappement ont ils été nettoyés de l huile qui a pu y penetrer massivement?
le turbo a ete changer car le moteur arreter pas de caler a l'acceleration et le message injection a controler et consommation d'huile suspiction de turbo et au demontage il commencait serieusement a fatiguer mais a ete pris a temps tout a ete nettoyer au remontage
Message Mar 21 Avr, 2015 08:04
Ca ne peut pas être des morceaux du catalyseur qui serait en train de se désagréger ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: