Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Problème de fermeture porte coté conducteur

Bonjour à la communauté.

Je rencontre un souci avec ma Twingo 2.

Voilà ce qu'il se passe : avant, quand je fermais avec la clef et la fermeture centralisée, le coté conducteur faisait un bruit strident, super aigu (du genre à faire sursauter les gens passant à coté de la voiture) mais tout se fermait malgré tout.

Par contre, depuis quelques jours, on entend un bruit très faible et lent, grave, du genre de la pièce malade au bord de l'agonie...et le coté conducteur ne ferme plus.

Du coup je fermais avec la fermeture centralisée les autres cotés et physiquement avec la clef du coté conducteur, mais là aussi maintenant, cela ne fonctionne plus.

j'ai donc 2 cotés qui ferment et le coté conducteur toujours ouvert.

Est ce que je peux y faire quelque chose, ou suis je obligé d'aller chez Renault (ou un mecano)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2015 07:04
Je me dis que la mécanique manquait de graisse, et ça a fini par endommager le moteur.

Si tu te sens l’âme de démonter la porte pour changer le mécanisme de serrure.

Tu pourras déjà démonter pour tenter de graisser ce que tu peux (en intelligence hein ;) ) si ça remarche, tu remplaces rien. Sinon remplace la serrure.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: