Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur 1.5 dci 100 - compatibilité ? [Réglé]

Bonjour.

J'ai besoin de votre aide, et si possible assez rapidement.... je sais, ça ne se fait pas... mais l'occasion que j'ai risque de passer rapidement.

J'ai un moteur Scenic II court 1.5 DCI 100 (2005) sur ma voiture en fin de carrière.
Seul le moteur est bon car changé par l'ancien propriétaire.
Mes caractéristiques :
type mine JM0502

J'ai trouvé en occaz' un Scenic II long idem 1.5 DCI 100 (2005) qui m'irait très très bien.... (surtout les places en plus)
mais tout ce que je sais (par sa proprio) c'est que c'est un type mine JM02D5.

Ca fait des heures que je cherche, mais sans résultat convainquant... et comme je ne suis pas chez moi je dois faire ces recherches sur mon téléphone, alors je ne vous raconte pas mes pauvres petits yeux...

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que ce soit le même moteur, que je puisse mettre le mien (quitte à remettre mes injecteurs, etc...).

Un gros merci d'avance à ceux qui pourront me donner de vrais renseignements. Je ne veux pas faire le difficile mais pas besoin de réponse genre "va demander chez Renault" (je suis perdu au milieu de la montagne.. et pour trouver un agent qui prendrait un moment sans rien gagner en échange ça va être chaud....lol

Merci d'avance ! ! !
Je compte sur vous ! ! !
Dernière édition par toopa le Sam 11 Avr, 2015 07:04; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Avr, 2015 08:04
Bonjour et bienvenue, je te dirai ça lundi :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A mon avis il y a de forte chances pour que ce soit compatible, même année donc même norme antipollution.. Faudrait voir l'indice moteur exact mais à mon avis ça sera le même car les 100cv en 1.5DCI il n'y en a eu qu'un seul type :)
Bonjour.

Oui JeanValgeant c'est ce que je pense avoir vu en général sur le net, et surtout ça m'arrangerait....

Je vais quand même attendre lundi la réponse de rpm pour en être sûr.

Merci à vous deux.
Heureusement qu'il y a des personnes sympas comme vous.
Bonjour,

J'ai vérifier et de mon côté et ces 2 types mines correspondent à des K9K728
Donc c'est bien la même motorisation.

Cordialement,
Merci. Ça me parait bien tout ça.
Je dois attendre mercredi de toute façon alors si j'ai d'autres avis positifs tant mieux...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Avr, 2015 10:04
Bonjour

le JM02 est bien en K9K*728 de 100ch :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 16 Avr, 2015 08:04
Bonjour.

Je vous remercie tous de vos réponses.
Me reste plus qu'à négocier le prix... :lol:


Sauter vers: