Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rebrancher alarme ceinture

Bonjour
Moi je fais pas comme les autres :) j aimerais rebrancher l alarme ceinture et j ai lu sur ce forum le moyen de la débrancher
(très facile: débrancher le connecteur dans le clip de ceinture.
et parfaitement réversible: il suffit de rebrancher !)

ou se trouve se connecteur, je le vois pas comment y accéder
merci
Dernière édition par Transam le Sam 04 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
je viens de trouver un fil avec un connecteur vers la base de la ceinture il y a un rapport avec la ceinture ou pas ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Avr, 2015 14:04
Pourquoi vouloir supprimer une fonction de sécurité? :pense:

Tu ne trouveras pas facilement d'aide sur ce forum pour ce genre de demande :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c est tout le contraire je veux réactiver la ceinture on la passe a la valise tout est ok niveau ceinture.

Et je vois un fil et au bout un connecteur au niveau de la ceinture entre les 2 sièges avant. Donc je me pose la question si il y a un connecteur a brancher sur le crochet de la ceinture, j ai pu dégager le crochet de ceinture et je vois que le plastique et cassé.
Ma question y a t il un un connecteur a branche sur le crochet ou s enfonce la ceinture?
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Avr, 2015 15:04
Oups, j'ai lu trop vite :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2015 16:04
L'info ceinture est à la masse quand elle est bouclée, et volante quand elle n'est pas bouclée.

La valise ne devrait pas remonter une info "OK" quand c'est KO.

Souvent, le fil qui sort de la boucle de ceinture est cassé, parfois, c'est l'interrupteur qui est dans la boucle de ceinture qui est HS (et là à part remplacer..)

Pour le fil, il faudrait que tu le suives, et voir si rien n'est abimé.

Il semble que tu ais trouvé un fil qui se balade, tu peux faire une photo de son emplacement ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 03 Avr, 2015 05:04
Merci pour ta réponse
Oui je vais te faire une photo de se fil avec son connecteur.
J ai démonté la boucle de ceinture ( la partie qui reçois la ceinture) et que des éléments mécanique.

Pour plus de précision si je ne met pas la ceinture je nai pas le voyant a l ordinateur de bord et pas d alarme.

Merci :)
Dernière édition par ericbarbier le Ven 03 Avr, 2015 05:04; édité 1 fois


Sauter vers: