Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite au turbo vers l'échappement (turbo neuf)

Bonjour , tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit .

Je suis proprietaire d'une renault megane 2 phase 2 de fin 2007 avec une finition dynamique .
C'est une 1.5 DCI 105 CH

Voila mon probleme suite a une bielle , j'ai éffectué le changement du moteur. Mais depuis le changement mon véhicule se lance au démarrage a 1000 tr/min et fume énormément (blanc).De plus aprés le changement de mon turbo j'ai remarqué une fuite d'huile dans l'échappement et au niveau de la durite qui vient se fixé au millieu du turbo .

J'ai donc fait enlever le catalyseur du turbo pour y voir un peu plus clair , donc on a pu constater que de l'huile coule (moteur en route ) de la turbine vers le catalyseur.

PS: Pourtant mon turbo est neuf est j'ai vérifié l'admission si il était bouché mais tout compte fait non .

Pouvez vous m'aider je suis vraiment désesperer cela fait 2 mois que mon véhicule est au garage sans pour autant étre vraimetn réparé . J'ai fait 2000 € de frais sur la voiture. Le garage ma fait changé les bougie les 4 injecteur et le turbo.

Quelq'un aurait-il une idée d'ou et pourquoi provien cette fuite ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et je suis désolé si je ne post pas au bon endroit .

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Mar, 2015 12:03; édité 1 fois
Bonjour, y a il du jeu dans la turbine du turbo? C est un turbo neuf ou échange standard?
Bonjour , j'ai obtenu mon turbo en échange standart .
Le turbo a un trés leger jeux , le garage ma dit que cela etait tout a fait normal .

merci
Message Dim 29 Mar, 2015 22:03
as tu verifier si le radiateur air /air celui qui refroidi le turbo n est pas plein d huile ,enfin s il n as pas suite a ton ancien moteur ,aspirer de d uile ,puis regarder ta vanne EGR :idea:
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo


Sauter vers: