Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] direction assistée défaillante

Bonsoir.
J'ai un scenic II 1.5 DCI de déc 2003, finition confort authentique, 40000 KMS;
Dans un virage à 80kms:H , j'ai un message sur le tableau de bord "défaillance direction assistée STOP !" avec des bips sonores. La direction devient immédiatement très dure, presque impossible de tourner le volant. Très grosse frayeur On aurait pu aller dans le décor!
Je rentre chez moi au ralenti. Je coupe le contact. J'attends 10 mns. Je redémarre le véhicule : la direction de nouveau normale le message a disparu.
Je file chez renault, ils passent la valise : RAS aucun message d'erreur concernant la direction assistée. Ils me disent "nous n'avons rien trouvé. vous pouvez rouler tranquille. la prochaine fois ne coupez pas le contact, allez dans une agence renault pour montrer le message d'erreur !"
quelqu'un a t il eu la meme panne ?
J'ai fait 2000 kms depuis l'incident sans problème de direction.
Est ce seulement un bug de la direction assistée gérée electroniquement ?
Moi j'ai déjà eu ce souci mais le clip me sortais un défaut :tourni:

Je connais plus le N° mais c'était une panne interne au calculateur de direction assisté. :ouioui:

Donc remplacement de la colonne.
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
merci pour ta réponse cicou 13.
c'est rassurant car pour ma part le passage de la valise n'a rien donné.
ce n'est pas rassurant car : 1) il n'y a pas d'explication
2) cela peut arriver de nouveau
3) pour renault c'est un phénomène paranormal
4) aucune trace informatique n'était visible au niveau de la valise
5) cela aurait pu être fatal
:langue:
Panne de direction sur un Scenic II DCI 130 neuf ( 1400 Kms ) mardi dernier à 20Kms de Montauban ! Pas de pièce avant la semaine prochaine. Donc aller et retour Paris Montauban pour recuperer le vehicule dés reparation.En attendant vehicule de location fourni par Renault.
L'ordinateur indique " panne de direction " en fait il s'agit de l'assistance electrique qui est en panne ! Panne survenue après avoir effectué le plein. Donc pas de frayeurs.
Il ferai bien de les tester les voitures si ils ne veulent pas qu'on les detestent !
ATTENTION LE NUMERO VERT DE L'ASSISTANCE RENAULT N'AI GRATUIT QUE D'UN FIXE PAS D'UN PORTABLE !
pioupioupiou a écrit:
Bonsoir.
J'ai un scenic II 1.5 DCI de déc 2003, finition confort authentique, 40000 KMS;
Dans un virage à 80kms:H , j'ai un message sur le tableau de bord "défaillance direction assistée STOP !" avec des bips sonores. La direction devient immédiatement très dure, presque impossible de tourner le volant. Très grosse frayeur On aurait pu aller dans le décor!
Je rentre chez moi au ralenti. Je coupe le contact. J'attends 10 mns. Je redémarre le véhicule : la direction de nouveau normale le message a disparu.
Je file chez renault, ils passent la valise : RAS aucun message d'erreur concernant la direction assistée. Ils me disent "nous n'avons rien trouvé. vous pouvez rouler tranquille. la prochaine fois ne coupez pas le contact, allez dans une agence renault pour montrer le message d'erreur !"
quelqu'un a t il eu la meme panne ?
J'ai fait 2000 kms depuis l'incident sans problème de direction.
Est ce seulement un bug de la direction assistée gérée electroniquement ?


bonjour, je sais que ce message date de quelques années mais peut-être sauriez-vous me répondre. J'ai un scenic de 2005 qui m'a fait la même chose. Depuis, je n'ose plus rouler avec. Avez-vous eu un solution a ce problème? cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2015 17:02
Bonjour et bienvenue

diagnostic à faire via valise CLIP

A priori, c'est le DF147 qui a été créé en 2007 pour traiter ces incidents qui concernent le verrou de colonne, son connecteur ou son câblage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 09 Fev, 2015 18:02
je suis effectivement aller chez renault passer la valise. mais ils n'ont pas su me dire quel était le problème! :S


Sauter vers: