Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

Citation:
GENEVE (Reuters) - La première voiture que Renault fabriquera en Chine aura des airs de grand Captur, le petit crossover urbain dont la marque prépare aussi une version agrandie pour l'Europe.
Le groupe automobile construit actuellement une usine d'assemblage et une usine de moteurs à Wuhan, en Chine, qui affichera une capacité initiale de 150.000 véhicules.
"On ne va pas arriver en Chine avec une vieille voiture, dont on ne sait plus quoi faire et qu'on va recycler, nous allons lancer à quelques mois près la même nouvelle voiture en Europe et en Chine", a déclaré mardi Jacques Daniel, directeur général de la coentreprise entre Renault et Dongfeng, aux journées presse du 84e salon de l'automobile de Genève.
La version européenne de ce crossover compact, qui sera fabriquée à Douai (Nord), est prévue pour la fin 2015, tandis que la version chinoise, produite localement, suivra en 2016.
Renault arrive relativement tard en Chine, mais Jacques Daniel n'y voit pas un handicap.
"Les Chinois aiment bien avoir un partenaire avec une vraie histoire", explique-t-il, alors que Dongfeng n'existe que depuis 1969.
"Ici, à Genève, ils voient une marque qui a su traverser 115 ans d'histoire, pas le côté poussiéreux de l'histoire mais la capacité à passer les décennies et le siècle. Il y a un côté rassurant dans la longévité."



Edit modérateur : j'ai créé un sujet à part, puisqu'il y a bien deux nouveaux SUV à venir dans un futur proche chez Renault. On mettra à jour le tag et le nom du véhicule quand on aura des informations plus précises.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Fev, 2015 13:02; édité 4 fois
Bonne idée. Elle va surement cartonner comme le Captur. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Citation:
La version européenne de ce crossover compact, qui sera fabriquée à Douai (Nord), est prévue pour la fin 2015


?? première nouvelle !! où alors il nous parle de la remplaçante du Scenic ?? donc indication !! :mrgreen:
:?:
Encore un journaliste qui fait de la broderie. Il y a plus de chances pour que le SUV sur base de Mégane soit produit à Palencia.

Après, une autre erreur relevée sur un autre forum : le SUV qui sera commun à l'Europe et la Chine sera le remplaçant du Koléos, pas le SUV compact.

Un article un peu plus complet sur le sujet :
https://www.planeterenault.com/30-alliance/1597-actualite-..roduction-4x4-chine/ :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 10 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
J'ai jamais compris où ce SUV se plaçait. ce SUV c'est le remplaçant du Koleos? :!:
Du coup, il va se positionner dans le segment D. !!!! :pense:
_________________
renault is my secret world
Dans ce sujet, on parle bien d'un SUV compact, taille Qashqai ... segment C donc.

A côté de ça, Renault développe un SUV plus grand, du segment D, qui remplacera le Koleos et qui sera aussi fabriqué en Chine, mais on n'a pas encore de sujet spécifique sur le forum (on va attendre d'avoir un peu plus d'infos pour ça :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Il suffit de voir les véhicule Nissan pour faire le comparatif
Megane Xover => Nissan Qashqai (Segment C)
Koleos II => X-trail (Segment D)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Merci pour la réponse. :oops:

Si Renault prépare ce projet , il va falloir mettre une cavalerie au niveau. Un V6 essence ou diesel même hybride, est une chose importante.Ainsi qu'une boite robotisée digne de ce nom!
De plus ,ce SUV doit avoir la transmission intégrale ou à la limite les 4 roues motrices et un prix compétitif, cela pourrait faire très mal. Mais il faut aussi un gros contenu technologique. Actuellement, c'est un impératif. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Il n'y aura pas de V6 sur l'Espace, il n'y en aura certainement pas sur le remplaçant du Koléos ... certainement pas en Europe en tout cas.

Après, quand tu vois que même aux Etats-Unis, le cousin Nissan n'est équipé que d'un 4 cylindre 2.5l 170ch, j'ai comme un doute sur le fait qu'il y ait des motorisations V6 même si la version chinoise ...

Pour la boite EDC renforcée, c'est déjà prévu (EDC 7 vitesses, capable d'encaisser un couple de 450Nm)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
wiliam a écrit:

De plus ,ce SUV doit avoir la transmission intégrale ou à la limite les 4 roues motrices


C'est quoi la différence? :aw2:

Pour les 6 cylindres il va falloir oublier chez les généralistes, en revanche un gros 4 cylindres hybridé (essence et diesel) serait bien.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
C'est quoi la différence? :aw2:


Bah euh, la même qu'entre un bon chasseur et un mauvais chasseur :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
Merci pour la réponse. :oops:

Si Renault prépare ce projet , il va falloir mettre une cavalerie au niveau. Un V6 essence ou diesel même hybride, est une chose importante.Ainsi qu'une boite robotisée digne de ce nom!


Pour les V6, c'est mort,
Le Xtrail (Segment D), existe en Amerique du Nord sous le nom de Rogue, et meme là bas il n'est qu'en 4 cylindes (2.5 170ch).
Ils doivent passer au segment au dessus (Murano) s'ils veulent avoir un 6 cylindres.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourtant le Volkswagen Touareg existe avec des moteurs allant de 5 cyl à 10 cyl. :bluecry:
Effectivement les 6 cylindres pour les "françaises" c'est fini. :bluecry:
Le Xtrail/Rogue est l’équivalent de l’actuel Koleos ,ce dernier avaient droit à ce moteur 2.5 170ch sur certains marchés. :ouioui:
Il est juste étonnant que Renault ne veut pas installer une version modifiée du 3.5 V6 comme dans les Latitude/Laguna3 coupé. :crazy:
_________________
renault is my secret world
Leouch a écrit:
wiliam a écrit:

De plus ,ce SUV doit avoir la transmission intégrale ou à la limite les 4 roues motrices


C'est quoi la différence? :aw2:

Pour les 6 cylindres il va falloir oublier chez les généralistes, en revanche un gros 4 cylindres hybridé (essence et diesel) serait bien.


Voici la différence : :kiss:

http://www.guideautoweb.com/articles/3938/comprendre_les_rouages/
_________________
renault is my secret world
http://www.worldcarfans.com/114090880891/all-new-renault-..akes-spy-photo-debut

:D des spyshots sur le futur new Koleos...intéressant!!!!


Source WorldCarFans.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Sep, 2014 17:09
Photographier deux ans avant la sortie 2016 une version définitive camouflée , alors qu'on n'a pas vu une seule photos des autos qui sortent en 2015, bien sûr, bien sûr.... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est des pros chez Worldcarfans : on fait qu'il y aura un SUV compact cousin du Qashqai et un remplaçant du Koleos cousin du X-Trail ... donc quand on voit des photos d'un véhicule camouflé au profil proche d'un Qashqai, ce n'est pas dur de trouver le bon modèle qui se cache derrière :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-hfe-futur-s..959-126.html#p936851
_________________
Le gras, c'est la vie
:?: se sont des mulets ? Ou la version définitive camouflés ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Le remplaçant du koleos n'a rien a voir avec un design xtrail. C plutôt rangé Rover comme inspiration
Je pensais plus en terme de plateforme, pas de design :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok pardon mal compris
crap a écrit:
Le remplaçant du koleos n'a rien a voir avec un design xtrail. C plutôt rangé Rover comme inspiration

Du côté range rover ?!! Ou lalala de mieux en mieux ahahaha. :mdr:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Et pourtant, de se que j'ai entendu (comme bruit de couloir) l'inspiration Range Rover n'est peut etre pas une erreur !!! :pense:
Parce que dans la catégorie SUV, l'Evoque est vraiment loin de la concurrence esthétiquement parlant!! :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
lmoustik a écrit:
Et pourtant, de se que j'ai entendu (comme bruit de couloir) l'inspiration Range Rover n'est peut etre pas une erreur !!! :pense:

Donc crap ne raconte pas de sottises et lorsqu'il dit que l'on est très proche du dessin final pour la laguna 4, il doit être dans le vrai. ::animaux_009::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Puisque je vous dis depuis 4 mois que je les j'ai vu ces futurs modèles. Pour une fois que vous tenez quelqu'un avec des news fiables
:pense: Donc crap on tient a peu de choses près la laguna 4 avec l'illustration de lagouna2 ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Laurens van den Acker a donné quelques indications à la presse sur le futur grand SUV du segment D : il sortira en 2016 en Chine et en 2017 chez nous.

http://www.autocar.co.uk/car-news/scoop/renault-confirms-..arger-crossover-2017
_________________
Le gras, c'est la vie
Je l'ai vu et je maintiens l'inspiration range river. Design intérieur pas de news de mon côté. Il va y avoir aussi un captur allongé que pour l'Asie.
Tu veux dire inspiration Range Rover niveau calandre ou forme de l'engin??

Avec un toit flottant?

Et l'arrière t'avais dis je me souviens inspiration Q7!!
Forme et vu de profil. Arrière style Q7 oui
:pense: Il dout sûrement etre baser sur la ligne du nissan patrol un peu comme le kadjar sur le quashquaï.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Non, à priori, il est bien basé sur la plateforme du X-Trail.
_________________
Le gras, c'est la vie
Piccolo
Citation:
Il dout sûrement etre baser sur la ligne du nissan patrol un peu comme le kadjar sur le quashquaï.


Non ce gros SUV (qui devrait reprendre le nom de Koleos), sera basé sur la plateforme du X-Trail. Qui n'est autre que la plateforme du Kadjar allongé :sifflote:
larry.kubiak a écrit:
Non, à priori, il est bien basé sur la plateforme du X-Trail.

Oui j'ai bien compris la base châssis de l'X-trail mais je parlais de la ligne stylistique générale car crap nous dit qu'il a un profil de range rover donc je me suis dit que ve qui s'en approche le plus au sein de l'alliance c'est le patrol ou peut être le pathinder d'ailleurs tout compte fais.
Oui un pathinder Renault et un navara Renault c'est ce qu'il manque.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Un Navarra Renault, ce sera certainement le grand pick-up qui est dans les tuyaux :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:cool2: très bonne nouvelle renault aura ainsi toute une gamme de véhicules pour depasser les 3 millions de ventes annuels.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui je pense qu'avec l'extension de la gamme plus les renouvellements qui se suivent, Renault a vraiment tous les atouts pour arriver à l'objectif de vente :)
lmoustik a écrit:
Piccolo
Citation:
Il dout sûrement etre baser sur la ligne du nissan patrol un peu comme le kadjar sur le quashquaï.


Non ce gros SUV (qui devrait reprendre le nom de Koleos), sera basé sur la plateforme du X-Trail. Qui n'est autre que la plateforme du Kadjar allongé :sifflote:

J’espère que le nom Koleos sera résérvé uniquement pour le marché chinois où l’actuel Koleos se vend bien :prie: .Garder le nom Koleos pour l’Europe est une mauvaise idée. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
http://www.caradisiac.com/Le-futur-Renault-Koleos-sera-pl..decesseur-100615.htm
Sa parle ici d'un koleos de plus de 5 mètres de long soit un rival du Q7, GL, Tahoe, Range Rover, Patrol, par conséquent crap avait raison lorsqu'il disait qu'il lui evoque un range rover c'est massif comme engin.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: