Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 1.9D fume de temps en temps

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis de fumée bleue au demarrage de ma clio de 2001 (240 000 km)

J'ai déjà écumé les forums traitant de ce sujet seulement j'ai une particularité c'est que lorsque je démarre la voiture a froid après une nuit de sommeil tout se passe bien, il n'y a aucun soucis. Mais après avoir fait mon trajet et coupé le contact, lorsque je redémarre la voiture le moteur a des ratés à l'arrêt et de la fumée bleue pendant environ 1- 2min. Puis plus rien la voiture tourne nickel.

Ce qui me perturbe... c'est que au 1er démarrage il n'y a jamais rien...et si on arrête le moteur seulement quelques minutes ca ne fait rien, il faut attendre que le moteur refroidisse un peu.

merci d'avance... :roll:
Bonjour,
Le fait que tu fumes bleue veut dire que de l huile pénétré dans les chambres à combustion. Pour cela il n y a pas 50 solutions:
Ça peut venir du turbo qui envoi de l huile dans l admission mais dans ton cas tu n en a pas donc une cause en moins.
Ça peut venir du joint de culasse plus tout à fait étanche.
Ça peut venir des joints de queue de soupapes
Enfin ça peux venir de la segmentation des pistons.
Maintenant dans ton cas il faut d abord que tu soit sur de consommer de l huile. Vérifie régulièrement le niveau et si la consommation devient excessive seulement il faudra envisager de refaire le moteur. Ce n est pas très rentable vu la valeur de l auto mais comme ces moteurs sont très solides ça peut valoir le coup d ouvrir pour tout refaire
Merci pour votre réponse.

En fait elle ne consomme pas d'huile du tout.

Comme j'aimerais vendre ce véhicule j'aurais voulu régler ce problème
Bonjour, il faut vérifier la consommation d huile sur plusieurs milliers de kilomètres. pas le choix. En tout cas si elle fumé vraiment bleue c est qu elle grille vraiment de l huile et du coup je t ai énuméré les causes.
Quoi qu il en soit si elle grille de l huile tu ne fera pas les réparations dont je viens de te parler si tu comptes la vendre car ça coûterais plus cher que ce que tu veux la vendre. A moins que tu refasse ton moteur toi même mais même la le gain de la vente sera misérable par rapport à ce que ca t aura coûté.
Mon conseil: vend la en l état sans mentir sur les problèmes ou refait la mais à ce moment là tu la garde et tu lui met un maximum de kilomètres pour rentabiliser
Message Dim 01 Fev, 2015 23:02
Ok parfait. merci de m'avoir répondu je vais m'en tenir a ca et je la vendrai en l'état.

Merci beaucoup. A une prochaine 8)


Sauter vers: