Accueil / Généralités / News

[Trafic III] Vos infos, expériences sur la 3ème génération de Trafic

12>
Hello,

Le communiqué de presse de la version combi est sorti :

Citation:
Nouveau Renault Trafic Combi : tarifs et gamme France
06 novembre 2014

• Renault introduit la version « transport de personnes » du nouveau Trafic : Nouveau Renault Trafic Combi.
• Les commandes sont ouvertes depuis le 29 octobre 2014 en France.
• Les tarifs débutent à 28.400€ TTC pour la version Life L1 dCi 90.
• Nouveau Renault Trafic Combi est assemblé en France dans l’usine de Sandouville.



Après sa version utilitaire commercialisée depuis septembre 2014, Renault complète la gamme Nouveau Trafic avec l’apparition de la version «transport de personnes» dénommée Nouveau Trafic Combi.


Véritable incitation à prendre la route, cette nouvelle version se distingue par sa modularité avec 8 ou 9 places de série (avec banquettes arrière amovibles), ses dimensions généreuses (1 000L de coffre en version courte, et 1 800L en version longue) et sa faculté à s’adapter aux usages professionnels, associatifs ou familiaux.

Côté poste de conduite, Nouveau Trafic Combi bénéficie également des astuces de la version utilitaire : support smartphone, ou tablette numérique, nombreux rangements et navigation tactile sont proposés en option ou de série.

Les nouvelles motorisations de Nouveau Trafic Combi permettent à ses utilisateurs de profiter d’une fiscalité avantageuse (Malus et TVS). En effet, le moteur Energy dCi 120 offre des émissions de CO2 de 149g/km et une consommation mixte de 5,7 L/100km*, une prouesse sur ce segment, tout en conservant couple et plaisir de conduite grâce à la nouvelle technologie Twin Turbo.

L’usine de Sandouville (Seine Maritime) élargit encore son savoir-faire en fabriquant désormais des Nouveau Trafic Combi allant jusqu’à 9 places.


Nouveau Trafic Combi est commercialisé à partir de 28.400 € (version LIFE L1 dCi 90).


CASCADE D’EQUIPEMENTS

Equipements de série sur LIFE (9 places):

Airbags frontaux avant
ESP
Extended Grip
Banquette passager avant 2 places
Banquette 3 places rang 2
Banquette 3 places rang 3
Cache-bagages
Enjoliveurs « Mini »
Roue de secours
Lève-vitres électriques avant
Ordinateur de bord
Vitres ouvrantes rang 2
Portes AR 180° vitrées
Prise 12V avant et rang 2
Rétroviseurs électriques
Bouclier, cache-rails, rétroviseurs noirs



Equipements de série sur ZEN (8 places)= LIFE + :



Climatisation avant manuelle
Chauffage additionnel arrière
Siège conducteur « Confort »
Siège passager avant individuel
Radio Bluetooth-USB
Enjoliveurs « Maxi »
Boucliers avant/arrière et cache-rails ton caisse



Equipements de série sur INTENS (8 places) = ZEN + :

Accoudoirs rangs 2 et 3
Carte mains-libres
Climatisation avant/arrière manuelle
Hayon arrière vitré
Radar de recul
2 portes latérales coulissantes
Projecteurs anti-brouillard
Allumage automatique des feux
Planche de bord « Intens »
Media Nav
Vitrage arrière sur-teinté
Volant cuir
Rétroviseurs ton caisse
Calandre chromée
Support logo noir brillant
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Mar, 2015 06:03; édité 1 fois
Le véhicule est aussi dispo sur le configurateur Renault :
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/trafic/trafic/
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 16:11
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-traf..de-lannee-53022.html

Citation:
Le Renault Trafic élu Utilitaire de l'année
Des jumeaux que sont le Renault Trafic et l'Opel Vivaro, c'est celui arborant le losange qui a triomphé. La puissance de la marque dans les services et sa plus forte implication dans le projet industriel ont fait la différence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est le trafic de 2002, qui a été élu utilitaire de l'année
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
:lol2: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 20:11
Vous en avez mis du temps à réagir. :lol2: :mock:

Disons que je n'ai pas encore vu l'annonce officielle publiée pour 2014 :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
quelqu'un a des infos de la disponibilité du pack conduite ?
Car pour le moment impossible de le voir sur le configurateur
_________________
1998: Renault 21 GTD
2000: Renault Clio RXT 1.9 DTI
2007: Renault Scenic Conquest
2009: Renault Clio RS Sport Luxe
2010: Renault Kangoo utilitaire
2011: Renault Megane Estate XV de France dci130
2012: Renault Kangoo utilitaire 110
2013: Renault Scenic X-mod EDC
2014: Renault Kangoo utilitaire 110
2015: Renault Trafic cabine approfondie 140
2016: 2ème Trafic cabine approfondie 140
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2014 11:12
En 2001
rpm91 a écrit:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-traf..de-lannee-53022.html

Citation:
Le Renault Trafic élu Utilitaire de l'année
Des jumeaux que sont le Renault Trafic et l'Opel Vivaro, c'est celui arborant le losange qui a triomphé. La puissance de la marque dans les services et sa plus forte implication dans le projet industriel ont fait la différence.


En 2014
Citation:
Le Renault Trafic élu Utilitaire de l'année 2015
Le fourgon compact de Renault s'est défait de prétendants de haut niveau. Sa victoire n'est pas une surprise. Le fait qu'elle s'apparente à un plébiscite était plus inattendu.
Les pronostiqueurs ont eu tout faux. Vu la qualité des candidats de cette 22e édition de l’Utilitaire de l’année L'argus (cinq nouvelles générations, marques bien implantées, beaucoup de modèles concurrents), ils étaient nombreux à imaginer une victoire arrachée pour quelques points, pour une infime différence de rang sur un critère. Mais qui aurait pu parier sur un tel triomphe ?

La cinquième de Renault C’est donc le Renault Trafic qui signe la victoire la plus éclatante de l’histoire de notre prix, dans laquelle Renault devient le constructeur le plus titré, avec cinq victoires.

Le fourgon compact français a affolé les compteurs :

ses 484 points représentent 86 % du maximum possible, un taux jamais atteint ;
il a remporté cinq des sept critères, l’Iveco Daily gagnant les Qualités utiles, le Ford Transit 2 t (une appellation faisant référence à son poids à vide moyen) s’adjugeant la Sécurité ;
il monte sur le podium dans tous les critères ;
il termine premier chez neuf des dix jurés.


C’est le Daily qui le prive du grand chelem. Iveco peut être déçu du résultat de sa nouvelle génération, qui faisait indéniablement partie des favoris. Elle n’est que cinquième, précédée par le Ford Transit 2 tonnes, par l’Opel Vivaro, clone du vainqueur, avec lequel il partage le même rang sur trois critères, et même par le Courier, la petite et séduisante fourgonnette de Ford.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-traf..ee-2015-5533379.html

:cool2: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bravo Renault! Un joli (c'est rare) et très pratique utilitaire. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Je veux pas être rabat-joie, mais les trophées franco-franchouillards, c'est une chose, mais ce qui est interessant c'est d'obtenir des récompenses internationales.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai pas réussis à trouver pourquoi il y a un tel écart entre le Renault et l'Opel...
@renault45 :Peut-être parce que les études de ce projet était réalisées en très grande majorité par Renault et Opel « a adapté ». :lol2:
_________________
renault is my secret world
j'ai pas non plus compris quels étaient les critères (ils ne sont pas définis dans le lien de l'article) mais ça fait quand même plaisir !

si j'ai bien compris les Vivaros n'ont pas encore le R9M gen 2 (1.6 dci ou cdti biturbo) de 140 cv en détaré des VP mais que la version mono turbo (pour l'instant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2014 17:12
lovrenault a écrit:
Je veux pas être rabat-joie, mais les trophées franco-franchouillards, c'est une chose, mais ce qui est interessant c'est d'obtenir des récompenses internationales.


renault45 a écrit:
J'ai pas réussis à trouver pourquoi il y a un tel écart entre le Renault et l'Opel...


C'est là que le côté franchouillard du prix ressort: la densité du réseau RENAULT est un vrai point fort du Trafic, mais en France seulement

Le prix international serait plus significatif, surtout que le Vivaro et le Trafic forment un seul candidat et que le jury n'a aucun Français en son sein
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 10 Dec, 2014 17:12; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
Je veux pas être rabat-joie, mais les trophées franco-franchouillards, c'est une chose, mais ce qui est interessant c'est d'obtenir des récompenses internationales.


Ton voeu est exhaussé : le Trafic a été élu Van de l'année en Angleterre (dans sa catégorie des utilitaires de taille moyenne) du magazine What Van ?
(je ne connais pas ce magazine, donc je ne saurais quantifier son importance)
_________________
Le gras, c'est la vie
impossible d'essayer le 140 ch encore moins avec la BVR :hum2: :hum2: y a pas, trouve pas ??? mauvaise fois, erreur commerciale :nonnon: je sais pas quoi penser :pense: :pense:
effectivement, il manque des retours sur ce fameux 140 cv soi disant coupleux de partout...
_________________
Certains fabriquent des concentrés de technologie, ce que je recherche est juste un concentré de fiabilité.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 14:01
La BVR arrivera.... plus tard :tired:

Bizarre que le dCi 140 ne soit pas à l'essai, l'usine tourne à plein régime :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pourquoi etre "obligé" d'attendre encore pour avoir la bvr ??? ils peuvent pas tout sortir en meme temps
en gros les premières versions commercialisées correspondent au coeur de gamme les autres suivent à une fréquence de 1 tous les 3 mois
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bah voila l'explication Reims, Chalons en Champagne Epernay y a pas de dci 140 a essayer :oops: :oops: il me semblai que avec les normes iso 9000 quelque chose on était "obliger" de pouvoir presenté en 48h (je crois?) n'importe quel element de la marque info ou intox ... :peur2:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Fev, 2015 14:02
Un bout d'explication: le mix de dCi 140 avait été sous-estimé, donc les fabrications chez les sous traitants sont destinées exclusivement à la livraison des clients au détriment des voitures de démo, le temps d'augmenter les capacités de production.

Ca s'appelle être victime de son succès :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: la norme ISO 9000 quelque soit sa version n'a rien a voir avec la disponibilité ou pas des véhicules pour essai ...

c'est juste une norme 'assurance' qualité
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour vos reponse
hello les jeuns !!!
Est ce que quelqu'un a des infos sur les déclinaisons possibles du trafic je veux parler du Passenger ???
J'aimerais acheter un trafic 3 équipé (camping car) facon T5 California Multivan etc...mais il est impossible d'avoir des infos.
Sinon l'alternative sera un trafic3 camping car aménagé, mais il y'a peu de fabricants à l'heure actuelle.
merci pour votre aide... :lol:
:pense: peut être une version 4x4 à l'image du Mercedes vito.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
bon bah voila après plusieurs déboire et un manque flagrant de conscience professionnel commerciale de la part des vendeurs (ils se la pete grave )après plus de 20 ans de "Renault atitude" je suis passé WW désolé mais vraiment en colère la !!!!! :hum2: :hum2:
Tu peux nous expliquer pouquoi, s'il te plait ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pareille pour moi je viens de prendre un T5 d'occas, modèle California...
Pas d'infos de la part de Renault sur un éventuel Renault Trafic Passenger ou autres évolution :x ... et les seuls constructeurs de camping car restent encore trop peu nombreux.Le gros bémol aussi pour les T3 Aménagés c'est apparemment la hauteur du véhicule :au delà des 2 m cela oblige a passer en Classe 2 sur autoroute !
Dommage j'avais un Renault Trafic auparavant et le nouveau me plaisait bien.
Mais je verrai plus tard comment la gamme du renault trafic évoluera. :wink:
et zut de zut, j'avais commandé en novembre un trafic combi avec haillon arrière. on vient de me dire que la production va avoir du retard, donc ce sera 11 mois de delais, commandé en novembre, on me le propose pour fin octobre!!!
bref je viens d'annuler ma commande...
A priori renault assure en communication, mais quand il faut produire, cela semble bien difficile!!!
:evil: :evil: :evil:
_________________
Certains fabriquent des concentrés de technologie, ce que je recherche est juste un concentré de fiabilité.
nous sommes pourtant sur un forum "renault" et la communication à propos des problèmes de chaine de production est inexistante.
soit c'est secret défense, soit ils ont embauché un communicant de la sncf...
:cry:
_________________
Certains fabriquent des concentrés de technologie, ce que je recherche est juste un concentré de fiabilité.
Planète Renault est un forum indépendant de Renault, animé par des passionnés et des bénévoles. Nous n'avons pas forcément accès à des informations précises sur les problèmes d'industrialisation/production des véhicules, et les employés Renault qui pourraient avoir accès à ces informations sont tenus par le secret professionnel :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Juin, 2015 09:06; édité 1 fois
Versions Euro6
La version Energy 120 passe à 125ch et la 140 passe à 145ch
+600€ d’augmentation (ça pique!), visible sur le configurateur.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Sam 20 Juin, 2015 21:06; édité 1 fois
Bonjour à tous,
Me voilà enfin inscrit sur planète renault!!! :D .
Passionné du renault trafic génération, j'aimerai savoir si un projet est actuellement en cours pour équiper le new trafic comme le précédent. J'envisage de le remplacer et faire monter un toit relevable.
Mais voilà, toujours pas de 7 places au catalogue. Avez -vous eu vent de quelquechose? :pense:
Tu parles du trafic Generation ?
En tous cas pour ce qui est conversions camping car, il en existe déjà comme Glenan par example: http://www.glenanconceptcars.com/

http://glenan2.oziolab.fr/wp-content/uploads/2014/07/horizonvan5.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tout à fait, ce génération il est top
Le produit que propose Glénan concept car est excellent mais n'est disponible qu'avec l'équipement complet :cuisine, penderie etc...
La configuration 7 places me conviendrait pleinement.
Allez les gars, il est temps de sortir un trafic beach pour le printemps 2016. :bounce:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 14:10
9'37 sur le Nurburgring :mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 11:05
Citation:
Renault X-Track, une gamme d’utilitaires à motricité renforcée


La technologie Renault X-Track permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles, enneigés ou sur des chemins dégradés tout en restant en version 4x2.
C’est une alternative au système quatre roues motrices, lorsque l'utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement. Elle apporte des aptitudes exceptionnelles en évolution tout chemin. Cette offre est proposée sur Kangoo, Trafic et Master.


Source
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=77358

Citation:

La transformation touche 4 familles d’organes afin de répondre aux besoins de cette utilisation.

1- Différentiel à glissement limité
Un différentiel à glissement limité est installé dans la boîte de vitesses, en
lieu et place de celui d’origine. C’est un système mécanique de transfert de
couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance.
Lorsqu’une roue est en perte d’adhérence, ce différentiel à glissement
limité permet de transférer jusqu’à 25% du couple moteur sur la roue qui
dispose de la meilleure adhérence.
Le véhicule peut continuer à avancer, ce qui permet de se sortir de
situations difficiles.

2- Suspension réhaussée
La surélévation du véhicule permet le passage d’obstacles inhabituels qui
peuvent être rencontrés sur des chemins difficiles. Une garde au sol plus
importante limite en effet les risques de contacts et de chocs sous le
véhicule. La garde au sol du véhicule est augmentée d’environ 30mm pour
Kangoo et Trafic, 40mm pour Master.

3- Protections sous caisse
Des tôles sous le moteur (3mm) protègent le carter (sur Kangoo, Trafic et
Master).
Des tôles sous la caisse (2mm) protègent les canalisations de freins et de
carburant sous plancher (sur Kangoo).
Le véhicule est ainsi protégé contre les agressions du terrain.

4- Pneumatiques « Mud & Snow »
Les pneumatiques « Mud & Snow » permettent au véhicule de rouler sur
des terrains difficiles ou les conditions d’adhérence sont plus faibles que
sur une route standard. Ils permettent d’évacuer l’eau, la neige et la boue
qui obstruent la bande de roulement et transmettent au sol, grâce à sa
structure, le couple moteur nécessaire à la progression du véhicule.
Les dimensions des pneumatiques restent identiques à celles d’origine.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=77200
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault devrait en prêter un à Triptrafic pour qu'il leur fasse de la pub avec ses multiples voyages :razz:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol:

Je ne peux pas trop en parler puisqu'ls nous ont fait signer une clause de confidentialité,
mais c'est un constructeur étranger qui nous a proposé une participation financière
pour un changement de véhicule dont nous devions publier les voyages.
Bien sûr, nous n'avons pas donné suite.

Et je ne dis rien des propositions de sponsoring pour que l'on cite des marques sur un blog personnel
ou des demandes de transformation de certains mots en liens actifs !

J'ai toujours pensé que le blabla numérique c'était rien, du vent, le néant, une bulle vide et virtuelle.
Je commence à me demander si derrière tout ça il n'y a pas un gros business :aw2:
_________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: VAN PRATIC
https://i80.servimg.com/u/f80/17/59/85/74/dsc04314.jpg


Sauter vers: