tomi a écrit: Colonel a écrit:
A part le GPS ou la carte mains-libres, pas beaucoup de différence avec les équipements actuels de nos Initiales. C'est dire si la 25 était bien équipée il y a....15ans !
Ils vont être content chez rono si tu dis ça
Heu oui mais pas tant que ça....la synthèse de parole, l'ordinateur de bord avec
DEUX partiels et pas un comme on a maintenant, les 4 VE à impulsion, le prééquipement téléphone....le régulateur de vitesse... les coussins gonflables dans les sièges... ça a plus évolué entre 1975 et 1989 qu'entre 1989 et 2004 de ce coté là.
tomi a écrit: Même bien équipée la 25 a fait son temps, pas d'équipement pour la sécuritée (air-bag, SRP, ESP...) seul les débuts de l'ABS .
Une 25 au test Euro Ncap serait interressant pour voir la différence avec les voitures actuelles.
1)
Sécurité c'est pas un verbe, on ne dit pas "je suis sécuritée", donc pas de "ée" à la fin
2) Point de vue sécurité, air-bag et ESP c'est quand même bien commercial hein, alors qu'un ABS + Ceinture ça oui c'est vital.
Certes la sécurité passive a fait des progrès. Cependant je me souviens qu'il n'y a pas longtemps on voyait des publicités sur les barres de renfort dans les portières (pour qu'on puisse les ouvrir après un accident). Chez renault on m'avait dit "ben oui on communique là-dessus, c'est la mode. Pourtant chez renault, ça fait depuis la R20 qu'il y a des barres de renfort dans les portières..."
Quant au test EuroNcap, le simple bip d'avertissement de ceinture non attachée fat gagner un point... une R25 serait surement larguée avec les cotations actuelles, mais pas dangereuse pour autant !
Faudrait que je recherches mes vieux documents sur la 25 pour voir un creuser un peu