Mettre en place des grilles de prise en charge, c'est ce que les constructeurs automobiles font (ou devraient faire) ... quand il y a un problème récurrent (qui touche un pourcentage significatif des véhicules en circulation).
Sur la Mégane 3 et le moteur 1.9 DCI 130, il n'y a pas de gros soucis de fiabilité récurrents. La presse automobile considère le véhicule comme très fiable, il n'y a pas eu de campagne de rappel massive et on n'a pas vu d'arrivée en masse d'usagers en panne sur le forum (surtout comparé à l'hécatombe des années 2002-2005). Tu es juste tombé sur un mauvais numéro.
Dans ces conditions, il est assez irréaliste que le constructeur mette en place une procédure de prise en charge standard.
C'est exactement la même chose, voire pire, chez les concurrents de Renault (certains constructeurs allemands à la réputation en béton ne prennent même pas en charge les problèmes récurrents, même quand les clients ouvrent des dossiers de prise en charge).
Dans le genre, Renault est plutôt très conciliant avec ses clients. C'est encore plus vrai aujourd'hui puisque Renault met le paquet pour essayer de redorer son image ternie par les soucis de fiabilité du début des années 2000.
Les réponses sont relativement rapides. A chaque fois que j'ai eu à faire avec le service client Renault, j'ai eu la réponse dans la semaine (et toujours positif).
Après, quand on a besoin d'un véhicule pour aller travailler, on ne peut pas toujours avoir le luxe d'attendre la réponse du service client et la réparation ...
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