Accueil / Futures Renault

[Latitude] Latitude / SM5 restylée [Sorti]

<123
smmt49 a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi, vous me répondez avec la passat cc, alors que vous évoquez la sw, qui concerne la berline classique...


Non... Je repond a Alain sur les ventes de la Passat (car lui parle de la Passat).

La passat CC ne se vend pas bcp mieux en France que la Latitude... donc pas concernée par la remarque d'Alain. Ou alors j'ai loupé qqchose...

@ubuntu : Oui, je suis d'accord avec toi sur la Passat berline ;)
Dernière édition par tom59 le Mar 13 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Objectivement, (design mis à part donc) qu'est-ce qui justifie la différence de côte entre une Passat, CC ou ordinaire, et une Latitude ?


Très bonne question !!
Normalement, un prix est fixé par la règle de l'offre et de la demande. Renault semble bizarement échapper à cette règle : Les renault que se revendent le mieux sont les plus nombreuses (Clio, Twingo).

Les Renault "rares" ne tiennent pas la cote (Lag, Latitude, Espace 4).

Je n'ai pas l'impression q'une passat "ordinaire" tienne particulièrement bien la cote... c'est plus la Latitude qui est parmie les plus mauvaises sur ce point.

Les soldes concessionaires pour se débarasser des rares modèles d'expo n'aident pas...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21473025.html
(prix catalogue : 40 000€)
@ tom59 :

C'est tout-à-fait vrai, mais ça n'explique pas tout.

La somme qu'une acheteur potentiel est prêt à mettre dans une voiture tient aussi beaucoup à l'image qu'il se fait d'une marque. Et l'image qu'il se fait d'une marque est très subjective.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En réponse à Tom59 : Oui bien sûr , la Latitude est une excellente voiture.Cette nouvelle mouture gagne enfin un regard expressif. :ouioui:
Pour les ventes,la Latitude est un bouche trou qui restera temporairement dans le catalogue de Renault Europe et cela explique son bilan mitigé. :wink:
Puis la Passat est loin d’être la berline la plus sexy du marché , je la trouve fade et disgracieuse. :ko:
Concernant la VW CC ? Je préfère de loin la première version !! :tourni:
_________________
renault is my secret world
La Passat est fade mais fait un carton.
La Latitude est fade et fait un bide :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout grace à l’Allemagne où la population est vieille , c’est pour ça que la Passat fait un carton. :lol2:
La Latitude est peut-être un bide en Europe mais elle se vend bien en Russie, Amérique Latine, Pays du Golf. :wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
l’Allemagne où la population est vieille


Source ?
Edit (trouvé) :
http://www.statistiques-mondiales.com/age_moyen_population.htm

wiliam a écrit:
elle se vend bien en Russie, Amérique Latine, Pays du Golf


Chiffres ?
Parceque d'apres ce que j'ai trouvé... c'est pas ça...
Les vente Amérique latine (par exemple) etant quasiment uniquement constituée de Sandero & co
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Aoû, 2013 13:08; édité 1 fois
Pas de quotage abusif, merci.

Zéro :mrgreen:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
La réponse est dans le même lien : :ouioui:
http://www.statistiques-mondiales.com/plus_de_64_ans.htm

Pour les chiffres au niveau mondial :(premier semestre 2013) :
http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx

Résultat :3176 Latitude+14842 SM5. :wink:
_________________
renault is my secret world
Ca fait du 19000 véhicules vendus dans le monde sur le premier semestre ... c'est assez faible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ben justement 3176 ce n'est pas passable, ce n'est pas mauvais, c'est minable, heureusement qu'il y a la SM5 pour remonter un peu les chiffres et assurer la rentabilité, sinon certainement que la production cesserait.
Enfin si la Passat se vend bien en Allemagne, mais pas que, ce n'est pas que la population est vieillissante (ca peu jouer a la marge) mais que le segment est encore porteur dans ce pays , en plus du fait que c'est une voiture Allemande bien entendu. Ailleurs l'image en béton (sur faite je te l'accorde) de VW fait le reste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:euh: :prie: une version lvda planche de bord laguna sm5 svp pour francfort .
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Juste pour le fun, je vous ai trouvé un communiqué de presse super bien traduit pour annoncer la sortie de la Samsung SM5 1.5 DCI 110 EDC :

http://french.yonhapnews.co.kr/economy/2014/07/03/0600000..140703000800884.HTML

Citation:
Renault Samsung lance une SM5 diesel économe

SEOUL, 03 juil. (Yonhap) -- Renault Samsung Motors Co. a lancé aujourd’hui la nouvelle berline de gamme moyenne SM5 diesel qui, selon la filiale locale du constructeur français Renault SA, est économe en carburant et abordable.

La voiture est munie d’un moteur dCi de 1,5 litre et d’une boîte de vitesses à six rapports et double embrayage. Avec un litre de diesel, elle peut parcourir la distance de 16,5 km, a dit la société.

Le moteur peut générer une puissance de 110 poneys à 4.000 tours/minute, avec un couple maximum de 24 kilogrammes-mètre à 1.750 tours/minute. D’après le fabricant, la consommation de carburant est similaire à certains modèles hybrides disponibles à l’heure actuelle sur le marché.

Les précommandes ont débuté le 23 juin et plus de 1.500 exemplaires ont déjà été vendus. Le constructeur explique que ce bon chiffre est en partie dû aux prix attractifs : 25,80 millions de wons (25.500 dollars) pour la version d’entrée de gamme et 26,95 millions de wons pour le modèle plus luxueux.

La SM5 diesel est le reflet de la tendance mondiale pour des voitures moins puissantes et moins gourmandes en carburant, a observé Renault Samsung.


Un moteur de 110 poneys ... rrrrRRRRrrr ::animaux_003::
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Le restylage de la SM5 vient d'être présenté, mais on reconnait, comme pour le Captur/QM3, la calandre Renault, au logo près...

SM5 Restylée


http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/sa/Samsung_SM5_Nova_prvni_foto_01_800_600.jpg

La nouvelle sérigraphie des sièges est plutôt étonnante... ;o) :lol2:
(ok je sors)

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/sa/Samsung_SM5_Nova_prvni_foto_16_800_600.jpg
Dernière édition par mullersy le Mar 06 Jan, 2015 20:01; édité 3 fois
ah oui, c'est chaud! :oops:
Les housses de sièges sont space ... ça passerait éventuellement dans un Captur, ça colle beaucoup moins dans une berline statutaire.
Ca doit plaire aux Coréens :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Jan, 2015 21:01
Effectivement, les sièges sont ... particuliés :tourni: :crazy:

C'est pour symboliser les résistances des sièges chauffants? :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 06 Jan, 2015 21:01; édité 1 fois
mullersy a écrit:

(ok je sors)


Vu le dessin tu ressort plutôt non ? :lol2:

C'est bien moche en tout cas :crazy: on dirait qu'on voit à travers la mousse des sièges
Dernière édition par Papo06 le Mar 06 Jan, 2015 21:01; édité 1 fois
Mon message était second degré, ce sont les évidement les résistances des sièges chauffants. :razz:

bengen54 a écrit:
ah oui, c'est chaud! :oops:


Réponse d’à-propos si faite exprès, le hasard fait bien les choses dans le cas contraire. :ouioui:
Dernière édition par mullersy le Mar 06 Jan, 2015 21:01; édité 2 fois
Arf, je pensais que c'était un vrai dessin de housses de sièges.

Sièges chauffants à l'arrière aussi ? C'est assez rare, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Jan, 2015 22:01
Sera disponible sur l'espace V
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mullersy a écrit:
Mon message était second degré, ce sont les évidement les résistances des sièges chauffants. :razz:

bengen54 a écrit:
ah oui, c'est chaud! :oops:


Réponse d’à-propos si faite exprès, le hasard fait bien les choses dans le cas contraire. :ouioui:


c'était bien à propos :sifflote: même si j'ai quand même eu un gros doute au départ
(j'aime bien aussi le "tu ressort" de Papo06)

Pour être un peu sérieux, je me demandais si ce restylage était justifié vu les ventes minimalistes de cette voiture avec le logo Renault ( à moins que dans d'autres pays que la France...)
Notons que ça lui confère quand même plus de caractère que l'actuelle
Dernière édition par bengen54 le Mar 06 Jan, 2015 23:01; édité 3 fois
Just1 a écrit:
Sera disponible sur l'espace V


En effet, et c'est un point pas mal en terme d'équipement "petit plus". Dommage qu'il y ai pas de clim quadri zone

Enfin HS dsl ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
avec une telle calandre le rebadgage RENAULT sera plus simple :lol:
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Vu les ventes de Latitude en Europe, ça m'étonnerait qu'il y ait encore quoi que ce soit qui évolue sur ce véhicule.


Les ventes en Europe :
2010 : 268
2011 : 10718
2012 : 2338
2013 : 631
2014 : <500
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne pense pas qu'il y aura de grosses évolution, mais n'oublions pas que le terrain de jeu de la Latitude n'est pas l'Europe :mock:
larry.kubiak a écrit:
Vu les ventes de Latitude en Europe, ça m'étonnerait qu'il y ait encore quoi que ce soit qui évolue sur ce véhicule.


Les ventes en Europe :
2010 : 268
2011 : 10718
2012 : 2338
2013 : 631
2014 : <500



Il s'est passé quoi en 2011 ? Les administrations françaises ont intégralement renouvelé leur parc auto ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les concessionnaires ont du être gentiment priés de commander X véhicules par concession pour amorcer la pompe :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
je pensais aussi à ça (vh de démonstration en concessions) + l'effet voiture de fonction pour les cadres du TCR (3B/3C)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 12 Fev, 2015 07:02
Je vais me pendre c'est de la faute de Renault prendre les gens pour des imbéciles sur le positionnement d'un produit c'est honteux, il aurait fallu appeler un chat un chat. Pourquoi dès le départ ne l'avoir pas appelé laguna 4 portes comme le font ford pour la mondeo ou opel pour l'insigna ou toyota pour l'avensis ?
Espérons une politique de placement produits plus naturel la prochaine fois.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: