Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème de démarrage aprés coupure nette (1.9 DCI)

bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur le site et j'ai un gros soucis....
Tout d'abord je roule en trafic 2 1.9 dci 100 200 000 km .....
Ce matin je démarre mon auto température extérieur -8 degrés , elle a tourné 5 minute a tout casser et c coupé net sans bruit étrange comme si je couper le contacte ... J'ai essayer de redémarrer mais rien pourtant le démarreur tourne la batterie et bonne et ca ne démarre plus

HELP SVP ....
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Dec, 2014 07:12; édité 1 fois
Salut

Grandes chances que cela le capteur PMH qui soit HS
Sans ce signal le calculateur n'injecte pas

Tu peux tenter un nettoyage
Il est sur le côté de la cloche d'embrayage au niveau du volant moteur.

Sache que c'est une maladie sur les F9Q
et que la prise du capteur est aussi changé lors de la reparation (oxydation)

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
je te remercie je regarde ca ....
j'ai démonté le pmh les cosses ne son pas oxydé et j'ai une résistance de 670 ohms est ce bon ...? ou comment faire un autre test ...? avant d'acheter un neuf
Bonjour,

Est-ce que quand tu mets le contact le voyant pré chauffage s'éteint après quelques secondes ?
As-tu vérifié que tes courroies sont toujours en place ? (distrib et accessoires)
Il n'y a eu aucun voyant d'allumé avant cet arrêt brusque ?

Sinon, pour le capteur PMH tu peux regarder visuellement s'il n'y a pas trop de limaille de fer collée sur le capteur et le nettoyer. Controler si tu as du Voltage qui arrive sur le connecteur. Sinon 670 c'est un peu faible, on est plutot sur des valeurs suppérieures à 700... mais bon...
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
oui tout est ok ... et pour info le capteur pmh a une resistance neuf de 680 ohms ca peu aider .... mais sinon ca ne demarre tjrs pas et je ferais passer la valise lundi et je vous t'indrais au courant du resultat merci quand meme pour tout et bonne année et surtout tres bonne santé
Message Dim 03 Jan, 2021 20:01
Bonjour,

Ça fais deux fois que mon trafic démarre et se coupe 5 a 10 seconds après.
J’ai dû réamorcer le gasoil et il a redémarré et pas de pb après.
Je pense que ça se désamorce quand le trafic ne roule pas pendant quelques jour , juste assez de quoi démarrer avant qu’il coupe.
Tiens moi au courant de ton pb cela m.intéressé.

Merci pour votre aide


Sauter vers: