Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème carte mains libres et rappel !

Bonjour,

Je voudrais savoir si plusieurs d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec leurs laguna III black edition ? Notamment, concernant la carte mains libres. Normalement, je devrais être capable d'ouvrir les portes en ayant la carte dans ma poche mais ce n'est pas le cas, pour aucune des portes. Pourtant, la voiture démarre sans la carte et se ferme automatiquement quand je m'éloigne.
Selon mes sources, cela viendrait d'un problème des cellules. Je vais prendre rendez-vous dans un garage pour les faire changer.
Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient eu des problèmes similaires avec leurs Lag III (black Edition ou pas).

A plus.
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Dernière édition par Frenchterror le Mar 02 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
attention si tu as ferme ta voiture en mode manu , en appuyant sur le bouton tu desactives le mode main libre , tu dois mettre la voiture en route pour reactiver le mode main libre .
Certes mais si c'était ça, la fermeture automatique des portières en s'éloignant ne fonctionnerait pas, ce qui n'est pas le cas ici.
J'aurais une réponse plus précise la semaine prochaine puisque j'ai rendez-vous au garage.
Je pense néanmoins qu'il doit s'agir d'un défaut technique. Rien de bien grave.
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Je n'ai pas de problème sur la carte main libre, même depuis que j'ai fais supprimer le klaxon à la fermeture.
A suivre...
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bon. Quelque nouvelles.
Le garagiste est allé voir sur l'ordi et le système main libre n'est pas inclus sur mon véhicule et cela semble normal. Ce qui est étrange étant donné que cette option est censée être incluse, c'est inscrit sur la brochure qur je possède toujours. Il est inscrit option Pack Confort (aide au parking arrière et carte Renault mains-libres). C'est d'ailleurs une option qui est toujours dispo sur les nouvelles BE.
Il m'a dit qu'il allait néanmoins y regarder de plus près.

De toute façon, le véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel pour reprogrammer l'ODB ainsi que le changement d'une pièce. (Je ne sais plus laquelle, je repréciserais dès que j'aurais de nouveau ma Lag).

EDIT : Retour du garage. Le système mains-libres a été reprogrammé et tout fonctionne normalement. Il faut savoir que sur les Lag III ainsi que sur Scenic III, le système mains-libres se désactive au bout de 3 jours pour éviter qu'il n'use la batterie. Le problème est donc réglé.

Sinon, concernant le rappel, il consiste en une reprogrammation de l'ordinateur de bord et changement de la durite turbo. (c'est vrai qu'une durite turbo qui pète, c'est gênant surtout sur une 110ch...)
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Dernière édition par Frenchterror le Mar 02 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Durite de refoulement de turbo........tient tient çà me rappel ma 307. :lol2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
bonjours a tous je viens de lire le sujet! juste pour vous
dire lagunaIII ou pas! toujour le meme souci moi sur
lagunaIIphase2 initiale dci plus d'une fois jai eu le meme
probleme retour rdv garage etc!!! meme une fois avoir laisser ma carte dans ma veste apres fermeture des porte impossible d'ouvrir les porte ou coffre :pense:
Cas rares à priori, vu les retours
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour à tous,

je donne juste une petite info (ou remarque), j'ai mon ODB qui m'a signalé "Carte pile faible", et ça c'est très bien, ça évite d'être piègé !
En fait elle me l'a signalé quand je suis retourné à ma voiture alors que j'avais du verrouiller-déverrouiller avec la carte (en manu).
Voilà c'était juste un petit truc comme ça en passant pour ce qui n'ont pas encore eu le tour.
Message Sam 28 Aoû, 2010 11:08
J'ai eu la même information affichée la semaine dernière.
J'ai ouvert le compartiment de la carte pour voir le type de pile et vérifier que j'en avais à la maison, et j'en ai profité pour essuyer la pile.

Depuis plus de message, mais je suis prêt pour la changer, à bientôt deux ans et demi, ce ne serait pas un scandale...
Dernière édition par Al1 le Sam 28 Aoû, 2010 11:08; édité 2 fois
Bonjour,
J'ai aussi changé les piles de mes 2 cartes au bout de un peu plus de 2 ans.
Type : CR2032
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bonjour,

J'ai une mégane et l'option main libre me donne mal a la tete.

L'un d"entre vous saurait il désactiver cette option et si possible manuellement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Dec, 2014 13:12
Bonjour et bienvenue

pourquoi çà te donne mal à la tête?
Il suffit de ne pas l'utiliser: tu fermes et ouvre avec le bouton de ta carte.

La seule contrainte, c'est de fermer l'auto avant d' être trop loin.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 17 Dec, 2014 12:12
Il y a un petit bouton poussoir près de la poignée de porte aussi pour verrouiller sans bruit.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!


Sauter vers: