Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] 1.2 essence 2000 Relais qui claque.

bonsoir a tous
j'ai un souci sympa sur cette clio.....
Il y a un relai qui claque à la meme frequence que celui des clignotants et de facon aléatoire meme lorque la voiture est arretée et fermée.
Le + drole c'est que, à prioris, c'est celui des vitres electriques. Le relai a été changé, deux semaines après, rebelotte.
J'ai remarqué qu'en appuyant longement sur le bouton des warnings, ça le calmait un petit peut...je pense soit a un faux contact, soit a un defaut du calculateur.
quelq'un aurait une idée???
quelques nouvelle de mon probleme (meme si ce sujet n'inspire ps grand monde) en fait c'est le relai des clignos qui est commandé meme si les clignos ne s'allument pas donc je suspecte bien le boitier qui se trouve derrière les fusibles, celui ou il y a tous les relais de montés.

-Est-ce que quelq'un l'a deja changé?
-et est-ce qu'il faut passer par la case renault pour le faire re-programmer?

si quelq'un pouvais me donner un maximun d(infos sur ce boitier car je pense essayer d'en trouvrer un à la casse.

merci.
Bonsoir,

C'est pas simple ce qu'il t'arrive. Sur une laguna II le relais ne fait de bruit que lorsque le moteur tourne. Par ex, tu mets les warning moteur coupé pas de bruit du relais, moteur tournant tu l'entends.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 21:09
Les 2000 c'est des clio II phase 1 où 2 ? Car les 2 ont des problèmes d'inter de warrnig.
j'ai entendu parler de ce probleme d'inter warning mais par koi se caracterise ce probleme justement???? plus de fonctionnement du tout je pense.

c'est une clioII phase I
Message Jeu 23 Sep, 2004 16:09
Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

C'est pas simple ce qu'il t'arrive. Sur une laguna II le relais ne fait de bruit que lorsque le moteur tourne. Par ex, tu mets les warning moteur coupé pas de bruit du relais, moteur tournant tu l'entends.

A+


un relais fait TOUJOURS du bruit, c'est mécanique.
dans la laguna, l'UCH pilote les ampoules des warnings par transistor de puissance, le bruit est electronique, produit par un buzzer soudé sur la platine des instruments de bord.


Sauter vers: