Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Question sur le ralenti

Bonjour à tous,pourriez-vousme dire à combien doit être le ralenti sur une laguna 2 phase 1 de 2002,1.6 16V essence.Je crois que c'est le moteur K4M.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,

en mode normal (sans la clim et batterie à recharger) 750 trs/min
en mode en charge (avec la clim où l'alternateur à fond) aux environs de 900 trs/min
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut Srg2,

Détail hors sujet = ton lien vers l'achat du T-Shirt ne fonctionne pas chez moi.

A+
Srg2 a écrit:
Bonjour,

en mode normal (sans la clim et batterie à recharger) 750 trs/min
en mode en charge (avec la clim où l'alternateur à fond) aux environs de 900 trs/min


Bonjour,désolé pour la réponse tardive et merci pour la réponse.
Par contre quand je démarre ma voiture et tant qu'elle n'est pas chaude,si j'accélère un peu d'un coup,j'ai un trou à l'accélèration,lorsqu'elle arrive à température cela ne le fait plus,c'est normal?
Bonsoir,en fait je trouve que mon ralenti est anormalement bas,ma voiture est à la limite de caler.On m'a suggéré de nettoyer le "boîtier papillon"mais ça m'a l'air très compliqué à démonter.Qu'en pensez-vous?
Message Sam 05 Sep, 2015 09:09
Bonjour à tous,bon me revoilà avec mon problème qui est trop bas.J'aimerai bien démonté le boitier papillon pour le nettoyer mais ça me rassure pas vraiment,j'ai été jusqu'à démonter la boîte filtre à air(sans outils car déboitable)mais après je bloque,à savoir que je ne vois pas quelles vis il faut enlever.De plus,il y a une durite noire sur le boîtier,qui bouge un peu lorsque j'y touche,elle s'enlève comment?J'ai un peu d'outils mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut.
Dernière édition par richardj le Sam 12 Sep, 2015 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: