Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Réglage rétroviseur extérieur asservi à la marche arrière.

Bonjour, je voudrais savoir comment je programme le réglage de mes rétroviseurs extérieur lorsque j'enclenche ma marche arrière, en effet quand j engage la marche arrière ceci devrai changer d'orientation ( position réglé autre que celle lors de la conduite).

J'ai une manipulation qui dois être faite avec la mémorisation des sièges électriques de ma Laguna Coupé.
Je confirme que lorsque j'ai effectué l'essai du véhicule avant l'achat la fonction été activé.
J'ai regarder dans le manuel d'utilisation sans réussir a enregistré mes réglages.

Pouvez vous m'aider?

Merci
Salut,

Même le dossier de presse de présentation de ce modèle n'évoquait pas ce réglage de rétroviseur.

Est-ce une évolution depuis ?

A+
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Nov, 2014 08:11
Ca existe depuis la toute première laguna 3 mais sur la finition initiale (lié aux réglages à mémoire). :wink:

Manu54200, as-tu le réglage à mémoire d'une part et d'autre part as tu essayé dans le doute de re-mémoriser tes réglages?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro
J'ai bien le réglage a mémoire.
Par contre j'ai pas essayer de prendre les parametres mémorisé en N°2 sa se trouve c'est deja mémorisé il suffirait juste de mémorisé mes nouveau réglage du siege.
Mais je preferai savoir mémorisé toutes ses fonctions moi meme.
J'essaye demain de prendre la position 2 et apres je modifie juste les reglage du siege en avancement peut etre qu'avec de la chance l'ancien proprietaire avec mis le reglage asservi a la marche arriere pour les retros exterieur. je te redis sa demain. Merci de ton aide
Salut,

Je pense que Manu54200 parle d'un réglage de rétroviseur qui abaisse au moins le rétro droit quand on passe la marche arrière pour favoriser les créneaux.

C'est différent des réglages normaux de rétro en fonction de la carte utilisée.

Sur les Laguna 2, il y avait déjà le réglage auto des rétros en fonction de la carte utilisée.

Mais pour le réglage spécifique lors du passage de la marche arrière ??

A+
Oui c'est bien de cette fonction que je parle.
A priori sa se memorise avec les touches des sièges électrique à mémorisation.
Salut,

Je n'ai rien trouvé ni dans le dossier de presse censé faire l'inventaire de tout ce qui est bien dans une nouvelle voiture, ni dans la notice.

Mais, il y a tellement d'évolutions au fil du temps ...

A mon avis, si elle existe sur ta voiture, cette fonction n'a rien à voir avec la mémorisation des sièges.

Cela a existé (ou existe peut-être encore chez BMW). Il s'agit juste de baisser le miroir du rétro lorsque l'on enclenche la marche arrière, rien à voir avec une quelconque mémorisation.

A+
La mémorisation de cette fonction via les sieges electriques est specifier dans la notice du vehicule mais je n'arrive pas a mémoriser cette fonction.
J ai essayer les position 2 et 3 mais il n y avais pas le réglage la de mémorisé.
Dans la notice ils disent de :
- Sélectionner le rétroviseur avec le bouton à bascule
- Effectuer la mémorisation marche arrière enclenchée.
bf a écrit:
Salut,

Je n'ai rien trouvé ni dans le dossier de presse censé faire l'inventaire de tout ce qui est bien dans une nouvelle voiture, ni dans la notice.

C'est indiqué dans la notice pourtant.

bf a écrit:
Cela a existé (ou existe peut-être encore chez BMW). Il s'agit juste de baisser le miroir du rétro lorsque l'on enclenche la marche arrière, rien à voir avec une quelconque mémorisation.

Oui c'est pas nouveau et cela existait déjà sur les safrane. C'était lié à l'option ou équipement sièges électriques à mémoire et c'était un truc vraiment bien. De plus le moteur du rétro était hyper rapide.
Salut,

Au temps pour moi, dans la notice de 2013, ça y est page 1.68, mais ce n'est pas, si je lis bien, automatique. Après réglage initial = il faut 2 appuis sur deux boutons (choix du rétro et bouton de mémorisation) pour faire basculer la vitre.

Pas très pratique, si c'est comme cela !

A+
Dernière édition par bf le Sam 15 Nov, 2014 20:11; édité 2 fois
Bonjour, effectivement c'est écris dans le manuel d utilisation mais je n arrive pas à effectué la mémorisation. Soit je mis prend mal soit l explication n est pas très clair. Pourtant lors de l achat les 2 rétros ce sont abaisser lorsque j ai enclenché la marche arrière et sont revenu à leur position initiale en repassant en 1 ère.
Salut,

Je n'ai pas ce type de réglage sur ma voiture, donc je ne peux pas essayer.

Appuies-tu sur les boutons à chaque fois que tu veux baisser un rétro avec la marche AR enclenchée (rubrique intitulée "rappel de la position mémorisée" dans la notice ?

A+
Bonsoir, je vais essayer de refaire la manipulation avec ta solution. Je fais sa demain. Merci
Message Dim 30 Nov, 2014 11:11
Bonjour j ai essayé ta solution sans aucun résultat


Sauter vers: