Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme feu de stop arriere gauche [Réglé]

Bonjour la communauté,

J'ai petit soucis depuis maintenant une semaine sur ma Clio 2 Campus de 2008 1,5 L DCI 65.
En effet j'avais l'ampoule P21/5 de stop/position qui étais grillé sur le mode position mais pas au freinage.
J'ai ouvert le phare et changé l'ampoule rien de plus simple et à ce moment la le compteur ne c'est plus allumé, et j'ai donc l'ampoule neuve et changé qui ne marche pas et la veilleuse avant gauche qui ne marche pas.
Toutes les ampoules sont bonnes et vérifiés par contre je me suis rendu compte que dans la boîte a fusible sous le volant j'ai le fusible 10A des feux de positions qui est grillé.
J'ai changer ce fusible trois fois :nonnon: :nonnon: et même racheté une paire d'ampoules d'une autre marque au cas ou les précédente avait un court circuit.
Et toujours pareil, je pense a une masse mais ou? pourquoi? et comment?

Merci d'avance j'attend votre retour.

Salutations amis Renautistes. :ouioui: :ouioui: :ouioui:

Manu
En plus.

J'ai verifier les cosses je ne voit pas de trace de brulé ou autres.
re bonjour,

Même pas une âme charitable pour me donner une piste??? :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Si je met un fusible de 15 ou 20 A au lieu du 10A ça craint ou pas?? C'est une question peut être bête mais je demande quant même??


Salutations
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Sep, 2014 10:09
On était dimanche hier... peux etre que les gens font autre chose non?

Quelle tronche a la platine? Commence par la nettoyer avec de l'alcool a 90°, pour le fusible ne remet surtout pas un 20A... Si déja tu arrives a cramer un 10A c'est qu'il y a un cours-jus quelque part...

A mon avis c'est pas une masse ton problème si les fusible pètent... Tu dois avoir un faisceau fatigué :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Re,

C'était de l'ironie pour l'âme charitable, apparemment l'humour n'est pas de mise sur ce forum, mais il y a pas de soucis j'éviterais à l'avenir les petites phrases de se genre.

Pour les fusibles, je pensais que je disait une connerie tu me la comfirmé merci pour ce point.

Pour le nettoyage a l'alcool a 90°, je vais nettoyer la platine avec de l'alcool mais de visu je voit rien pas de brulure ou de tache qui ferait penser un soucis de masse. Je vais ouvrir la fiche du phare en question parce que c'est une chose que je n'est pas encore faite. Sinon je vais devoir faire la réparation que j'ai vu sur un autre post avec le fil bleu soudé.

Je ne sais pas trop en faite, c'est une chose que je n'est jamais eu.

Salutations.

PS: Remerciements Pedro78200 pour ces quelques infos.
Bonjour,

Problème résolu :lol: :lol: , .

Je m'explique à chaque fois que je changeais mon fusible 10A et que je testais mes feux tous était ok, tableau de bord, veilleuses avant et arrière gauche ok tout allait bien. Avec le porte ampoules ouvert.

Au moment ou je remettait la phare et que je le vissais avec le papillon en acier et PVC le fusible pétait. Je me suis rendu compte qu'en faite il y avait un fil qui passait derrière le phare le long de la carrosserie et qui allait alimenter mon feu de plaque d'immatriculation.
Ce fil était en plein milieu du trou ou l'on insère le papillon pour fixer le phare.
Le fil étant partiellement usées à force de frottements et écrasement faisait contact avec la carrosserie et me créait une masse.
Et me faisait donc sauter le fusible a chaque remontage.

Merci Pedro pour tes conseils et à très bientôt pour de nouvelles affaires.

Salutations amies/amis Renautistes. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Manu69200 le Mar 23 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Sep, 2014 18:09
Merci pour le retour d'info

Modération:
Pour ce qui est de l'humour, on n'en manque pas, en particulier Pedro, mais ta formulation prêtait à confusion, puisque les smileys redoublaient le contenu de ta phrase :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 28 Sep, 2014 09:09
Slt

Pas de problèmes je pensais pas que les smileys allait autant mettre en porte a faux ma petite phrase ironique ahahahaha.

Je vais porter plus d'importance à la mise en place de mes smileys dans mes post. lol.


Salutations.
Dernière édition par Manu69200 le Dim 28 Sep, 2014 09:09; édité 1 fois


Sauter vers: