Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] Alarme sur option

Bonjour
je viens d'acheter une clio série Limited 1.2 16V 75 avec deux deux options, notamment alarme (250 euros HT sur la facture globale du véhicule).

Cette alarme doit m'être posée.
Rien n'est précisé à ce sujet.
Pouvez-vous me dire de quelle alarme il s'agit car rien n'est précisé? que sécurise-t-elle exactement ?
Merci :D
Cordialement



(edit, on est sur un forum ici, par sur EBAY !)
Dernière édition par j2c le Mar 26 Aoû, 2014 06:08; édité 1 fois
Rebonsoir, et suite....

J'avais aussi demandé au concessionnaire un bloc-volant ou système autolock.
Malheureusement, celui de Renault ne convient pas à cette nouvelle clio (système bloquant ensemble levier de vitesse et frein à main), car l'autolock a un diamètre trop petit pour le frein à main trop épais.

J'ai donc rendu ce système et suis allée chez norauto, qui m'a vendu un système plus cher :crazy: dans les 79 euros, s'insérant sur le volant et le dépassant : STOPLOCK AIRBAG, dépassant du volant garanti 5 ans (il reste à ne pas perdre la facture...) :mdr:

Connaissez-vous ce système de sécurité ?

Bonne soirée
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2014 06:08
à la base, c'est connu depuis longtemps ce genre de truc qu'on met sur le volant.
C'est plus efficace qu'une alarme, et ne dérange pas le voisinage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Aoû, 2014 07:08
Bonjour et bienvenue

vu le prix, c'est cette alarme
http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=alarme-perimet..275125&loc=fr_FR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour

merci à vous deux j2c et rpm91

oui, en effet.

Que signifie sur ce site - "option 1ère monte obligatoire PREALA " ?
et en dessous : "module anti-soulèvement : 7711424116 : je ne vois pas le prix référencé sur le catalogue en ligne.
ce module est-il ou non inclus ?

je regrette vraiment que rien ne soit précisé sur la facture


en fait ma question précise en réalité est de savoir si l'alarme sonne quand on déplace et tire et soulève la voiture
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Aoû, 2014 09:08
Il faut un précâblage de l'alarme

Le module anti-soulèvement ne semble pas inclus

Le mieux est de rappeler ton concessionnaire/agent pour les détails et corriger si nécessaire (c'est plus facile avant livraison qu'après)

http://www.renault.fr/media/---gamme-fspp/--brochures-acc..res-renault-clio.pdf

Alarme
82 01 275 125
Référence associée:
77 11 424 116 Module anti-soulèvement pour alarme.

Protection périmétrique
et volumétrique :
détecte toute tentative d'ouverture et d’intrusion.
Egalement disponible: kit alarme complet pour véhicules non prédisposés
(82 01 289 523)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 27 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
Bonjour

j'ai posé la question au concessionnaire - service des pièces détachées.

Il semble en effet que c'est bien 77 114 24 116 comme module, et le coût comme pièce détachée dans les 126 euros TTC, pose en plus.

Toutefois, le garage qui doit me la poser va interroger un service pour savoir si ce module est bien compatible avec l'alarme qu'il doit me poser (l'option alarme prévue pour la clio nouvelle série limited).

En effet il existe deux alarmes et pour le moment on ne sait pas si ce module convient à l'alarme qui doit m'être posée ou s'il faut changer d'alarme.

Je vous dirai dès que j'en sais plus, si cela intéresse certains d'entre vous : quitte à avoir une alarme autant que ce dispositif soit complet. Comme la voiture dort dehors dans le prkg de notre résidence, donc en fait tranquille à l'abris des grands passages et de la vie urbaine trépidante...

Donc, bientôt, avec un peu de chance ma voiture sera équipée et je pourrai enfin vraiment m'en servir.. que de soucis...pour le moment elle est à la réparation.

Elle aura : un autoblock airbag 'norauto) , les écrous anti-vol et l'alarme...

j'ai aussi prévu un hamac pour dormir dedans la nuit pour la garder :irony: :+1$: :lol2: :lol2:

Trêe de plaisanterie je conseille tout de même aux heureux possesseurs de la nouvelle limited, aux jolies jantes.... de sécuriser ces jantes.... :...:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2014 10:08
albifrons a écrit:
Trêe de plaisanterie je conseille tout de même aux heureux possesseurs de la nouvelle limited, aux jolies jantes.... de sécuriser ces jantes.... :...:


Je comprend mieux ton intérêt pour l'alarme anti-soulèvement.

C'est rageant de se faire plaisir en achetant de jolies choses, et d'avoir des envieux pour les voler :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu t'es fait piquer tes jantes sur ta voiture neuve ? :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Voilà ce qui s'est passé :

la seconde nuit de ma voiture, après une ballade avec des amis, je laisse la voiture à sa place dans mon prkg ... elle totalisait 113 km. le lendemain matin je la retrouve l'arrière de la voiture tirée en arrière et reposant de façon instable sur le "stop park", un espèce de machin en fer très ancien censé empêche les voitures de se poser sur les emplacements des voitures des gens. L'arrière (pas le parechoc qui n'aurait pas tenu) reposait à environ 40 cm du sol.
La roue avant gauche... sans roue , la roue elle-même à terre , avec les boulons... le disque ayant fait une rayure sur le bitume de bien 20 cm; :bluecry: je vois sur le côté un cric au sol qui tente de retenir la voiture mais ce cric a percé et détérioré le bas, sous les portes :gni: :boude: Un dimanche matin, au petit matin...

j'ai du faire intervenir un remorqueur de mon assurance qui a voulu tenter remettre la roue , il a du se faire un tour de rein pour dégager la voiture de ce bazar... :aieu:

on m'a dit qu'en fait c'étaient les jantes qui devaient intéresser ces individus.

vous comprenez ce qui est devenu mon obsession des alarmes et des écrous anti-vol. Je me dis que si une alarme anti-soulèment avait été posée je l'aurais entendue et cela aurait fait fuir ces abrupt..s. Apparemment ils ont été empêchés d'aller plus loin et tout laissé en plan.
Dernière édition par albifrons le Jeu 28 Aoû, 2014 10:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 11:08
Expérience effectivement traumatisante :ko:

Pour éviter la récidive, on conseille en général de mettre 2 types d'écrou anti-vol différent par roue, histoire de compliquer un peu la tache des feignants.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2014 11:08
albifrons a écrit:
Je me dis que si une alarme anti-soulèment avait été posée je l'aurais entendue et cela aurait fait fuir ces abrupt..


Ne pas refaire l'histoire ;) ça ne sert à rien.

Une alarme ne fait pas fuir des abrutis. Quand elle sera installée, évite de mettre 25 autocollants sur la voiture faisant état d'une alarme super top.. qui tue tout le monde à 20km à la ronde si on touche la voiture ;) .. ça a tendance à exciter les petits cons..

Une alarme mal réglée fini par agacer les voisins.. et un jour tu retrouveras un gros cailloux dans le par-brise.. arranges toi pour qu'elle ne gueule pas pour rien.

Je plussoie avec la solution de rpm91... Solution économique. Sachant qu'il existe des trucs pour péter les boulons anti vol. Il faut éviter de garder les anti-vols dans la voiture.. mais les garder à portée de main quand tu crèves.. (et les retirer systématiquement en cas où tu vas au garage.. car ils te les butent au pétard..)


Pour être tranquille, je préfère une alarme silencieuse, qui fait gueuler un truc sur moi (genre le téléphone.) ou à la maison.. Si ça gueule ça fait chier personne dehors.. et tu ne te demandes pas si c'est encore l'alarme d'un voisin qui gueule.. ou si c'est ta voiture qui a été déplacée par un voisin qui s'est trompé entre marche avant et marche arrière en voulant rentrer dans sa place de parking.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91 :Oui le garagiste du concessionnaire m'a posé deux écrous par roue, ce sont deux boites que je dois conserver sur moi au cas où, je vais devoir m'y faire .... :mock:

j2c : style une petite caméra détecteur de mouvement ? un tracker ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 16:08
2 écrous de marques différentes?

Parce que le gars qui a une clé pour les écrous Renault, il a le jeu de toutes les clefs...... :ko:

Après, si il vient avec le poste à souder, c'est juste deux fois plus long

Tiens, c'est solide le mercure??
http://www.autobacs.fr/pneumatiques/boulons-antivol-27215.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Parce que le gars qui a une clé pour les écrous Renault, il a le jeu de toutes les clefs...... :ko:


Aïe !!!!! :bluecry:
j2c a écrit:
Quand elle sera installée, évite de mettre 25 autocollants sur la voiture faisant état d'une alarme super top.. qui tue tout le monde à 20km à la ronde si on touche la voiture ;) .. ça a tendance à exciter les petits cons..


Ou plutôt l'inverse : le gars qui veut voler des jantes alu en douce passera son chemin s'il voit un autocollant indiquant la présence d'une alarme (qu'il y ait une alarme posée ou non), puisque son but est de voler des jantes sans se faire remarquer, pas de réveiller le quartier en faisant beugler l'alarme.

Il ira plutôt s'intéresser à la Clio du voisin qui lui, n'a pas d'alarme :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2014 18:08
larry.kubiak a écrit:
Il ira plutôt s'intéresser à la Clio du voisin qui lui, n'a pas d'alarme :mrgreen:


à mon avis, les écrous seront plus dissuasifs.. qu'un autocollant.. qui te dis "pète ma voiture, car j'y tiens."

albifrons a écrit:
j2c : style une petite caméra détecteur de mouvement ? un tracker ?


Non, une alarme silencieuse, c'est un truc qui te préviens chez toi quand il y a un problème sur ta voiture. Ta voiture a un émeteur, et tu as un récepteur dans la poche qui fait "BIIIIP" quand il y a quelque chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 31 Aoû, 2014 21:08
Ah intéressant ! Tu peux me dire où je peux trouver cela et comment ça s'appelle ?


Sauter vers: