Bonjour à tous !
Cela fait un mois environ que le message "Injection à controller" est apparu sur ma 1,5 80cv, après un message écrit "manque d'huile". Je m'arrête, rajoute de l'huile mais voilà toujours ce message d'injection.
Une semaine plus tard, la voiture a du mal a démarrer à froid, je dois mettre deux coups de Start pour arriver à quelque chose (d'abord une grosse fumée blanche et ça démarre), bref elle roule ensuite normalement.
Une semaine après, toujours le même problème à froid, je la ramène chez mon garagiste pour passer la valise, il me dit qu'il ne voit pas vraiment de problème, il m'efface le message. A partir de là j'arrive a démarrer la voiture du premier coup même à froid et sans fumée ! et quelques jours plus tard le message revient et de nouveau le même problème de démarrage à froid.
Je lis sur internet que ça peut-être à cause des bougies, donc je change les 4 et encore le même message...
A partir de là je vais dans un autre garage Renault, diagnostic valise et là catastrophe il me dit que j'ai un injecteur mort ! Qu'une pièce reste en butée bas, je ne sais pas quoi, voici les messages de la valise :
CALCULATEUR INJECTION DDCR
DF008 : circuit potentiometre pedale 1 piste 1 3.DEF
DF026 : circuit commande injecteur cylindre 1 1.DEF
DF049 : circuit capteur fluide réfrigérant CC.0
Il m'enlève les défauts, et ce matin la voiture redémarre niquelle sans message !
Bref je comprends plus rien, on peut rouler avec 3 injecteurs ? Et pourquoi si un injecteur est mort je peux taper dedans (j'ai encore fait du 180 ce matin pour voir) sans aucun soucis ?
Faut qu'il m'explique ce garagiste à deux balles
EDIT : J'ai oublié de préciser que lorsque la voiture démarre mal, on peut voir de l'air dans la durite au niveau de la poire, peut-être une prise d'air qui ferait ce défaut à la valise ?
J'ai déjà vu une histoire avec le capteur PMH mais impossible de le trouver sur ma mégane ! Sur la cloche d'embreyage apparemment il est mais où ?
Sinon j'ai déjà mis un nettoyant injecteur, un flacon à 30 balles chez feu vert pour 20 litre de diesel, mais j'ai pas vu la différence. Ayant une conduite assez sportive ça m'étonnerait que ça serve à quelque chose.