Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probléme de démarrage à froid, \\"injection à controller\\"

Bonjour à tous !

Cela fait un mois environ que le message "Injection à controller" est apparu sur ma 1,5 80cv, après un message écrit "manque d'huile". Je m'arrête, rajoute de l'huile mais voilà toujours ce message d'injection.

Une semaine plus tard, la voiture a du mal a démarrer à froid, je dois mettre deux coups de Start pour arriver à quelque chose (d'abord une grosse fumée blanche et ça démarre), bref elle roule ensuite normalement.

Une semaine après, toujours le même problème à froid, je la ramène chez mon garagiste pour passer la valise, il me dit qu'il ne voit pas vraiment de problème, il m'efface le message. A partir de là j'arrive a démarrer la voiture du premier coup même à froid et sans fumée ! et quelques jours plus tard le message revient et de nouveau le même problème de démarrage à froid.

Je lis sur internet que ça peut-être à cause des bougies, donc je change les 4 et encore le même message...

A partir de là je vais dans un autre garage Renault, diagnostic valise et là catastrophe il me dit que j'ai un injecteur mort ! Qu'une pièce reste en butée bas, je ne sais pas quoi, voici les messages de la valise :

CALCULATEUR INJECTION DDCR
DF008 : circuit potentiometre pedale 1 piste 1 3.DEF
DF026 : circuit commande injecteur cylindre 1 1.DEF
DF049 : circuit capteur fluide réfrigérant CC.0

Il m'enlève les défauts, et ce matin la voiture redémarre niquelle sans message !

Bref je comprends plus rien, on peut rouler avec 3 injecteurs ? Et pourquoi si un injecteur est mort je peux taper dedans (j'ai encore fait du 180 ce matin pour voir) sans aucun soucis ?

Faut qu'il m'explique ce garagiste à deux balles :hum2:

EDIT : J'ai oublié de préciser que lorsque la voiture démarre mal, on peut voir de l'air dans la durite au niveau de la poire, peut-être une prise d'air qui ferait ce défaut à la valise ?

J'ai déjà vu une histoire avec le capteur PMH mais impossible de le trouver sur ma mégane ! Sur la cloche d'embreyage apparemment il est mais où ?

Sinon j'ai déjà mis un nettoyant injecteur, un flacon à 30 balles chez feu vert pour 20 litre de diesel, mais j'ai pas vu la différence. Ayant une conduite assez sportive ça m'étonnerait que ça serve à quelque chose.
Dernière édition par titi5894 le Mar 19 Aoû, 2014 10:08; édité 2 fois
Bonjour,

j'ai eut les même symptômes que toi, voiture qui a du mal à démarrer avec grosse fumé au démarrage et roule normalement ensuite, Dans mon cas c'était un injecteur hs je l'ai changé et plus de soucis depuis.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2014 21:08
titi5894 a écrit:
Bref je comprends plus rien, on peut rouler avec 3 injecteurs ? Et pourquoi si un injecteur est mort je peux taper dedans (j'ai encore fait du 180 ce matin pour voir) sans aucun soucis ?

Rouler avec trois injecteurs, tu vas le sentir

Mais c'est pas parce qu'un défaut est enregistré dans la mémoire du calculateur qu'il est permanent

Il peut n'apparaître que sous certaines conditions par exemple (pression, température, qualité de carburant, etc.)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 31 Mar, 2019 20:03
Salut, j'ai le même problème que vous dans ma megane2 dci 80cv 2004 injection a contrôler et en passant à la valise j'ai le défaut df026 ,df025 et df015 , quant j'efface les défauts la voiture démarre bien pour quelques jour et le défaut reviens : démarrage presque impossible à froid. .. aidez moi si le problème et résolu avec vous et merci
_________________
Mahdouch


Sauter vers: