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[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale

Alléluia !

C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .
Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .

Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .

Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Aoû, 2014 10:08
Nickel! :wink:
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Hé Hé Hé un amoureux de sa voiture en plus :lol:
Je me moque pas j' suis pareil avec ma baleine :mrgreen:
Jolie intégration Ptmecano mes félicitations
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Merci , je vais pouvoir passer à autre chose comme préparé ma rénovation extérieure .

Préparation des produits et des outils , ça va briller sévère :D
Comme je le disais , en vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :

- nettoyage des jantes
- prélavage snow foam + APC
- lavage hard (non c'est pas sexuel :D )
- décontamination
- relavage

Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour ;)
Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto :ouioui:

Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .

C'est parti !

LAVAGE

La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire
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On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4
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On active à la brosse
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DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX

Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X
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Ça saigne ! :D
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DEGOUDRONAGE

Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .
J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace :ouioui:
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Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .
Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .
Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout :(
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Je récupère quand même de belles jantes bien propres :cool2:
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PRELAVAGE

Place au prélavage !
Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .
Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque :mrgreen: )
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Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .
Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro :razz: Snow Foam Combo 2
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On branche ça sur le Kärcher :)
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Mousse Party ::yeah_002::
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Trop épais comme je disais :aw2:

Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir :)

Voilà , demain lavage et décontamination :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2014 03:08
Woûuuuuuuuhhh. Je vais suivre ce topic avec intérêt
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:pense: il manque les demoiselles légèrement vétues pour la soirée mousse ... :lol2:

de l'avantage des jantes noires : ça se voit pas les déchets de plaquettes :D

du désavantage : on voit bien quand on frotte les bordures de trottoir :-/
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dure journée aujourd'hui , à 7h30 au boulot pour le lavage :dodo:
Puis à midi dégoudronage de la carrosserie + décontamination à la clay :)
Enfin ce soir après le boulot un dernier lavage :crazy:

Autant dire que dans la société d'à côté ils doivent me prendre pour un malade mental :lol2:

Tout ça entre les gouttes de pluie , trop de chance pour une fois :razz:

Bon trève de blabla , place aux photos ;)

LAVAGE HARD

Pour être sûr de bien tout nettoyer et aussi de facilité la décontamination , j'ai donc effectué un lavage avec un shampoing costaud , le Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss .
J'ai fini la bouteille du coup :D
A ça j'ajoute 5-10ml de Optimum No Rinse (ONR) pour avoir une bonne lubrification , pas très utile pour le coup étant donné la dose de shampoing que j'ai mis :)
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Technique des 2 seaux , pas de grit guard au fond , j'en ai pas encore acheté :$
Un gant microfibre Meguiar's , j'en ai un deuxième tout neuf qui est normalement fait pour les parties basses mais bon je suis pas à quelques microrayures près vu que je vais la rénover :langue:
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On lave :kiss:
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Comme on peut le voir , il n'y a vraiment rien qui protège la carrosserie , l'eau stagne par flaques un peu partout :-?
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DEGOUDRONAGE

Pas de photos pour cette étape , même produit qu'hier à savoir le Valet Pro Tar & Glue Remover .
Je vaporise sur la moitié basse de la carrosserie , je laisse agir 5 min puis je passe une microfibre pour retirer les tâches de goudron .
Je refais quand même un petit lavage rapide :sifflote: histoire de bien virer le dégoudronant :)

DECONTAMINATION

Place à l'étape de la décontamination , pas vraiment ma préférée , mais très importante :)
Pour ce faire j'utilise une clay (gomme d'argile) de marque 3M , comme lubrifiant l'ONR qu'on a vu précédemment et 2 microfibres Eurow Shag pour l'essuyage .
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La voiture n'est pas si contaminée que ça pour 6 ans , j'ai vu bien pire , surtout sur les parties horizontales .
L'état du toit
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Le capot
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Le bas d'une porte
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Une fois la décontamination faite , l'eau stagne moins sur la carrosserie ...
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ou pas , en fait c'est l'ONR qui a un effet déperlant :irony:

LAVAGE SOFT

Pour terminer tout ça , un petit lavage histoire de retirer les potentiels résidus de clay .
J'ai utilisé le shampoing Chemical Guys Maxi Suds II dont je me suis servi hier pour le prélavage ;)
Résultat une fois rapidement séchée avec la Waterblade Autoglym
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Ca se voit pas sur les photos mais il y a plein de traces de calcaire :(
Je ne me suis pas embêté à passer un coup d'ONR pour les enlever puisqu'avant de passer la machine pour le polissage j'en passerai un coup histoire d'enlever le petit film de poussière ;)

Donc de ce soir jusqu'à Lundi , si la météo le permet , la Laguna restera sagement dans son box et j'irai au boulot avec la C3 :D
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:08
non mais ouais, mais en faite, elle sort de l'usine là :shock:

Comment tu connais toutes ces techniques ? c'est ton taf de rénover de la carrosserie ?
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Non ce n'est pas mon métier ;)

Petit à petit je me suis pris de passion pour le detailing et j'ai acheté au fur et à mesure de mon évolution les produits et accessoires .

Le seul truc c'est que j'habite en appartement donc pour pratiquer cette passion c'est pas très facile .
Mais maintenant que j'ai été muté c'est plus simple , je peux tout faire au boulot :)

Lundi et Mardi j'attaque le polissage , pose des cires et finitions :D
Dernière édition par Ptimecano le Jeu 14 Aoû, 2014 10:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 13:08
Ptimecano a écrit:
je me suis pris de passion pour le detailing


Si vraimen tu veux assouvir ta passion...
- J'ai une laguna II avec l'exterieur plutot en bon etat, faut juste degager les traces de gondron, et a l'intérieur le cuir commence a se salir
- une 156 avec un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et par contre l'exterieur...
- une 307 avec un intérieur catastrophique (faut le polti!!) et l'exterieur il faut un stylo retouche et une bombe de peinture!!!
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Non c'est vraiment très gentil mais j'ai de quoi l'assouvir avec ma voiture et celle de ma femme :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 17:08
Ah merde... Je vais devoir me débrouiller !!
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Hier , polissage de la carrosserie :D
Le résultat est là , peinture plus brillante , moins terne .
Malheureusement , comme sur ma 207 , il y a pas mal d'hologrammes , et je ne comprends pas pourquoi :x

Avec les cires que je vais mettre demain ça se verra moins mais je ne vois pas où j'ai "merdé" :oops:

Bon c'est pas grave , voici quelques photos de la journée , je n'ai pas fais beaucoup de 50/50 car je n'arrivais pas à bien faire ressortir les microrayures pourtant présentes . J'avais pourtant mon spot , enfin bref :roll:

MASQUAGE

Etape bien longue et chiante :langue:
Tout d'abord , afin d'éviter de mettre du polish sur les parties qui n'en ont pas besoin mais surtout sur les plastiques bruts ou les joints car sinon pour l'enlever après c'est chaud , je masque ces parties avec du ruban 3M 3434 :
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Une fois la voiture à peu près protéger , je sors le matos adéquate , spot 500W , polisseuse orbitale DAS-6 Pro avec ses accessoires , les pads Sonüs SFX et les compounds qui me serviront à corriger les défauts , le Menzerna FG400 et le Menzerna PF2300 et les microfibres Eurow Shag .
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CORRECTION
Pour se faire , quelques noisettes sur le pad , préalablement légèrement humidifié avec un pshit de QD (ONR)
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Je tamponne le produit sur la zone à traiter
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Puis j'applique le produit à la polisseuse , à faible vitesse , puis j'augmente la vitesse , tout en faisant des mouvement haut/bas et gauche/droite en recoupant 50% de mon passage précédent , puis je réduis à nouveau la vitesse et enfin j'essui les résidus avec la microfibre
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Par contre j'ai eu beaucoup de poussière avec le FG400 réputé "sans poussière" :pense:
J'ai dû faire une connerie :crazy:

Quelques petits Avant/Après :
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Oui le PC AR est tout pourri , je ne m'y suis pas attardé :mrgreen:
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On voit mieux les paillettes de la NV676 ::amour_001::
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Alors clairement , j'en ai sué , c'était physique , le résultat est sympa bien que j'aurais cru plus spectaculaire .
A mon avis j'aurais dû faire plusieurs passes de FG400 .
J'ai pu voir beaucoup de traces de fientes d'oiseau qui ont attaqué le vernis , une petite séance de wetsanding n'aurait pas été de trop :twisted:

Voilà ça brille un peu plus :D
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Ensuite on la sort histoire d'apprécier ça à la lumière du jour .
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J'effectue un dernier lavage , histoire de virer tout résidus de polish et de colle du ruban de masquage .
Shampoing avec le Maxi Suds II .

On essuie , et là c'est la cata
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Hologrammes :bluecry:
Mais comment sont-ils arrivés ?

Bon c'est pas la mort , mais c'est pas super joli en plein soleil .
La préparation était pas trop mal je pense , le polissage , pas eu de problèmes particuliers à part cette poussière avec le FG400 :-/
Le séchage s'est fait pour une fois sans raclette , uniquement avec la Wafle Weave de Poorboy's .

Je suis perdu là , bon comme il est hors de question de recommencer quoi que ce soit , demain je pose l'AIO Zaino , le Zaino Z5 , puis le Z2 et le soir avant de la laisser dans son box pose du Zaino Z-CS :cool2:

Alors aujourd'hui je m'attaque au final , à savoir la pose des sealants Zaino ainsi que les petites fintions indispensables :D

POSE DES SEALANTS

Je commence donc par passer le cleaner/glaze Zaino , le Z-AIO pour les intimes :P , pour préparer la surface pour les sealants Z5 et Z2 , nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur :)
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Rien de compliqué pour toutes les étapes qui vont suivre , il suffit d'appliquer le produit sur toute la voiture et d'enchaîner directement par l'essuyage du premier panneau de carrosserie effectué ;)

Après le Z-AIO , je pose une couche de Z5 , sealant optimisé pour les couleurs foncées car il contient des filers .
C'est là que je vais jouer au petit chimiste :lol2:
En effet , pour les sealants Zaino , si je veux poser plusieurs couches de Z5 ou de Z2 , je dois soit attendre 12 à 24h entre chaque couche , soit y ajouter un additif permettant d'accélérer la polymérisation du sealant :wink:
J'ai opté pour cette solution , le Zaino Zfx .
Ca se présente comme ça :
https://farm4.staticflickr.com/3873/14783290009_359ce8eef6_c.jpg

Je remplis la moitié de la petite bouteille vide avec le Z5 , puis j'y ajoute 4 gouttes de Zfx
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Je secoue bien , et voilà c'est prêt
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Plus qu'à appliquer sur toute la voiture et essuyer .

Le Zfx me permet donc d'ajouter à la suite une couche de Zaino Z2 pour apporter un peu plus de brillance :sifflote:
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Ensuite une petite couche de cire sur les jantes , la Poorboy's Wheel Sealant
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On oublie pas les canules d'échappement , pour cela je me sers du Belgom Chrome
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Un petit coup sur les pneus avec l'Autoglym Tyre Dressing , dommage que mes pneus avants soient un peu vieux , ils boivent le produits :boude:
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Ensuite j'ai le bas volet du parechoc arrière , qui est en plastique brut , qui a été touché par le polish d'hier , j'en profite donc pour passer un coup d'Autoglym Bumper Care
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Quelques photos , ça brille !
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Puis à la lumière du jour
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Enfin , je file chez moi , la ranger dans mon box , mais , C'EST PAS FINI ! :mrgreen:
Pour conclure , je décide de passer l'ultra sealant de Zaino , le Z-CS :cool2:

Ce dernier va apporter brillance et protection longue durée .
Son application est un peu différente , en effet , comme on peut le voir sur la photo c'est un spray .
Il faut en vaporiser sur la carrosserie , mais vraiment très très peu car le produit est extrêmement gras , pour ma part maxi 2 pshit sur les ailes , hayon , etc et 3-4 sur les portes , capot, toit .
On applique le produit avec un tampon en mousse comme pour les cires , etc .
Enfin une fois la voiture totalement recouverte , on essuie pas !

En effet il faut laisser le produit sécher pendant 24h ou plus , ensuite il ne restera que des traces aux endroits où j'ai mis trop de produit , je les retirerai en passant un coup de QD .

Voilà , ma première "rénovation" est terminée , il y aura eu des erreurs , mais c'est comme ça qu'on apprend .
En espérant avoir fait un reportage pas trop ennuyeux à lire et que ça donnera à certains d'entre vous l'envie de vous lancer à votre tour .

J'aurais passer en tout et pour tout 24h sur cette rénovation , bon je serais pas rentable dans une société de detailing :lol2:

Au plaisir :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2014 17:08
non mais arrête, tu nous fais marcher là.. c'est les photos de quand elle est sortie d'usine :shock:

Y a un truc sur l'antenne GPS.. c'est des traces de polish ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Non , je l'avais bien protégé ;)
Ce sont des reflets , sur la base et le haut de la base parait terne avec les éclairages du hangar :)

Puis je ne lui avait pas encore mis le produit pour les plastiques ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2014 20:08
Si un jour je passe par chez toi, faudra que j'aille baver sur to: excellent travail ;)
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Mais WTF t'es un grand malade !


Alors la vraiment grand respect pour ton investissement, c'est vraiment du boulot réfléchi et soigné. Et le résultat est magnifique. bravo :)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci à vous ;)

Alors le résultat n'est pas parfait à cause des hologrammes que j'aurais pu retirer avec un polish de finition , ce sera chose faite quand la protection que j'ai posé sera partie :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Aoû, 2014 10:08
qu'est ce que tu entends par "hologramme" ?
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C'est ce qu'on voit sur la dernière photo avant Pose des sealants .
Ce sont des traces laissées par le polish , normalement , il faut passer à la fin un polish de finition pour éviter ce phénomène .

Chose que je n'ai pas faite car les 2 précédents polishs avaient laissé une bonne finition .
Malheureusement leurs huiles ont masqué ces hologrammes qui se sont dévoilés après le lavage .
Ça ne se voit que sous un certain angle en plein soleil , mais ça donne l'impression de ne pas être sur la carrosserie .

Avec le sealant Z5 j'ai pu les masquer en partie mais ils réapparaîtront un jour ou l'autre .
Il faudra donc à ce moment que j'utilise ce polish de finition ;)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Aoû, 2014 08:08
Ça conforte mon opinion que les fan du detailing sont de grands malades!!!

Mais je suis grave jaloux du résultat!

Tiens hier j'ai trouvé une méthode pour laver/niquer (je sais pas lequel des 2est la vrai conclusion) le cuir... Me suis assis avec lin sort de bain encore un peu humide d'eau de mer... L'assise de min siège a retrouvé une couleur normale et plus brillante-grasse!!!

Bon en tout cas chapeau ta laguna brille sévèrement, vraiment je suis sur le cul mais j'ai bien trop la flemme de faire pareil!!
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C'est + pour le niquer effectivement :lol2:
Déjà avec le sel ça va l'assécher , de plus un cuir propre est mat et non brillant , quand il est brillant c'est qu'il est sale et il s'est patiné :wink:

Aller 2 petites photos en attendant que j'aille en faire dehors :D
https://farm6.staticflickr.com/5551/14802664647_b04caec88e_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5558/14966287676_d1292a7766_c.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2014 13:08
oulllla heureusement que tu t'es arrêté à temps.. un peu plus et c'était la porte :D

Superbe la 2ème photo.. t'as fais comment ? t'as un appareil sur pied ?
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Appareil sur trépied et pose de 30 sec .
Je met le retardateur , je cours dans la voiture et dès qu'il se déclenche je roule puis je m'arrête vite pour rester à l'arrêt assez longtemps pour que la voiture ne soit pas transparente sur la photo .

Pour le coup j'ai pas mal galèré et le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je voulais , comme ils ont changé l'éclairage dans le parking pour plus puissant et que je n'avais qu'un filtre ND1000 sous la main , le ND400 était à la maison :-?

Je l'avais déjà fait avec ma précédente voiture et c'était plus réussi je trouve , attention aux yeux , une Peugeot sur le forum :razz:
https://farm4.staticflickr.com/3791/11011926556_650aa34930_c.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2014 14:08
Il ne te reste plus qu'à mettre une belle feuille de journal sur le tube fluo du garage.. ou une gélatine grise ou orange.. (mais ça faut avoir sous la main)

On n'est pas sectaire sur le forum ;) il te suffit de voir le nombre de modo, ou membres d'honneur qui n'ont pas / plus de renault ;)

Je vois que ta peugeot avait subit le même traitement que ta laguna.. :shock:


Y a des fois, j'ai envie de lui faire quelque chose à ma voiture.. mais quand je vois comment les autres s'amusent à la démolir dans les parking.. ça me tue..

Le pire qu'on lui ai fait, c'est le coup de la clef.. 5m de rayure profonde.. SANS AUCUNE RAISON.. je ne suis pas du genre à me garer n'importe où .. bref.. elle était vraiment bien garée ce jour là.. et bah.. ça fait 4 ans;.que cette rayure est là..

et l'opération de carrosserie pour la récupérer.. (en plus d'une aile arrière froissée..) s'élève à 1300€ .. soit la moitié du prix de la voiture.. :euh:
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La 207 c'était plus simple pour l'avoir dans cet état car je l'ai acheté neuve , donc j'ai jamais eu à en faire autant pour qu'elle brille puisque c'est moi qui l'entretenait :D

Après voilà c'est clair que je suis pas à l'abri d'un con qui est soit jaloux , soit qui sait pas conduire soit qui par manque de civisme balance sa portière dans la mienne .
J'ai déjà eu quelques éraflures ou coups de portières pourtant la voiture dort en box et au boulot le parking est privé et on est que deux à se garer .
Les seuls endroits où elle peut être touchée c'est les rares fois garée dans la rue .
Le supermarché c'est fini , vive le drive :D

M'enfin c'est bientôt fini je vais sûrement pas tardé à déménager et très peu de chance pour qu'il y ait ne serait-ce qu'un parking souterrain :(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2014 15:08
maison ?
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Non non appartement .
Félicitations !!
Plus belle que la mienne qui est neuve!!

Laguna 3 estate 4control 175 DCI (BVA)noire - année 2O14
Mister Ptmecano dis moi les produits que tu utilises c'est une gamme professionnel :?: J' utilise la marque ProTec qui de bonne qualité mais ce que tu utilises a l' air de mieux faire briller. Il faut dire aussi que ma VS est gris clair le brillant ne rend pas comme sr une peinture foncé.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce ne sont pas tous des produits pro , mais je me fournis en Angleterre , leur culture de l'entretien auto y est beaucoup plus développée et ils ont donc beaucoup plus de choix .
Mais depuis quelques temps , pas mal d'eshop français se sont lancés dans le marché du detailing .
C'est bon je crois que ça brille assez :cool2:
https://farm6.staticflickr.com/5553/15007008365_c4d838c83d_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5551/14820390268_a535c6aed0_c.jpg

Et pour le moment aucuns hologrammes visibles , ils ont été masqués par les sealants , pour combien de temps je ne sais pas :razz:

Sinon , si quelqu'un a une idée d'un spot photo sympa en région parisienne ; j'aimerai faire des photos de la voiture demain matin , mais j'en ai un peu marre du Port de Gennevilliers et dans Paris c'est galère .
J'ai bien pensé à l'Axe Majeur à Cergy au niveau des colonnes mais pas envie de me faire embêter par les joggeurs , etc .
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Aoû, 2014 13:08
Un spot classique :mrgreen: :cool2:
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C'est pas très sexy comme endroit :D
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2014 17:08
Devant le parc de sceaux.

Ou dans le coin de chantilly
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Pas mal le Parc de Sceaux , je me le note pour la prochaine fois , demain je vais aller sur Aubergenville , on verra bien :)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Aoû, 2014 20:08
Aubergenville... Il y a une petite clinique dans les hauteurs, qui a vu naitre un beau bébé y a peine plus de 30ans! :mrgreen:

Édit : correction des mots corrigés par le correcteur!!
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Dernière édition par pedro78200 le Dim 24 Aoû, 2014 07:08; édité 1 fois
Ah ça doit être Pedro bébé hé hé :mrgreen:
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