Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Fils arrachés pendant une vidange... [Réglé]

Bonjour,
Comme d'habitude, je fais la vidange de ma clio3 1,5L DCI 65CV moi même.
Mais cette fois si, en desserant mon filtre a huile j'ai arraché deux fils, de couleur rouge et blanc, depuis j'ai un defaut électronique.
Je vois tres bien d'où ils viennent mais impossible d'enlever cette pièce de peur de faire une bêtise...

Merci d'avance!
Petite image du moteur. Les fils viennent de la petite pièce gris/vert au dessus du filtre a huile....

http://images.forum-auto.com/mesimages/883000/MOT.jpg2..jpg

Si ça peut aider!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 26 Juil, 2014 14:07
Bonjour et bienvenue

une photo des fils arrachés serait plus parlante

Ton auto fonctionne normalement (puissance, fumée)?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas de fumée, pas de perte de puissance, la seule chose c un bip bip dans le moteur!

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Kicktophe le Sam 26 Juil, 2014 15:07; édité 1 fois
Bizarement,
vu sa tête et sa position il devrait s'agir du manocontact de pression d'huile
mais comme je ne connais pas le K9K 65 je ne peux le certifier
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En faisant quelques recherche, sa pourrait etre le capteur à cliquetis...
J'essaye de retirer cette pièce, s'est deja assez compliqué d'y accéder, mais je ne sais pas comment procéder. Une idée??
:pense: euhhh capteur de cliquetis sur un mazout j'ai comme un doute ...

en fait non (après vérif de la doc des Még 2 en K9K) j'ai plus de doute: y-en a pas ... :irony:

en plus généralement (sur les essences) il est plutôt sur le haut moteur et pas sur le bloc cylindres

donc je reste sur ma première idée
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Juil, 2014 13:07
+1 pour le manocontact, mais sans possibilité de le certifier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si il s'agit bien de sa: http://img52.imageshack.us/img52/3862/img0616b.jpg c'est le capteur cliquetis ;).. Tu trouveras le même connecteur dans une casse je pense ou même dans une concess/agence Renault ils peuvent te depan si ils sont cool.
Surtout ne le devisse pas ou autre, sinon tu peux avoir des soucis de recallage des injecteurs :roll: il faut faire une manip speciale
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 27 Juil, 2014 18:07; édité 1 fois
+1 capteur de cliquetis va dans une casse directement.
Normalent a la premiere casse que tu fais tu devrais trouver ce connecteur une soudure un coup de gaine thermo et cest comme neuf :wink:
Bonjour a tous,
Ça y est, s'est réparé!
J'ai demandé conseil au garage renault où j'avais acheté la voiture. C'est bien le capteur de cliquetis, il m'a donné le connecteur avec les fils branchés. J'ai enlevé l'ancien connecteur, revranché le nouveau, et quelques cosses plus tard s'était bouclé. J'ai débranché la batterie pour un reset du calculateur, et voula plus de defaut.

Merci à tous!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Juil, 2014 07:07
Bravo, merci pour ton retour d'information :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 31 Oct, 2021 09:10
Salut à tous,

Je déterre ce sujet car apparemment j'ai fait la même bêtise sur ma Clio 3 1,5 dci 68ch... Lors de la vidange avec un filtre récalcitrant et la pince araignée zblam j'arrache les fils rouge et blanc du capteur de cliquetis...
Et depuis la voiture tourne bien, mais sur le compteur, celle-ci indique "contrôler l'injection" avec une belle clé plate zuut...
Comment pourrais-je m'en sortir étant donné que les petits fils électriques c'est pas mon fort.

Citation:

Kicktophe Citer ce message Mar 29 Juil, 2014 11:07

J'ai demandé conseil au garage renault où j'avais acheté la voiture. C'est bien le capteur de cliquetis, il m'a donné le connecteur avec les fils branchés. J'ai enlevé l'ancien connecteur, rebranché le nouveau, et quelques cosses plus tard s'était bouclé.


Je ne retrouve pas la même pièce sur le net avec les fils ...
Qu'est-ce que tu entends par quelques cosses plus tard? Ça se rebranche un peu plus loin?


Sauter vers: