Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale

Hello tout le monde ! :)

Je viens vous présentez mon nouveau carrosse , une Laguna III Estate phase 1 2.0 dCi 150 Initiale de 2008 .

Habitué à la finition Initiale depuis ma première voiture , une Twingo I phase 3 1.2 16V Initiale que voici :
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61756/ptimecano_1142359454_twingo_gs27_4.jpg

Puis ma suivante , une Clio III phase 1 1.6 16V Initiale :
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/IMG0666.jpg

Je suis ensuite passé chez la concurrence à savoir la marque au lion avec une 207 Féline 1.6 16V HDI 110 FAP :
https://farm6.staticflickr.com/5477/11268732293_ab9e3ee89e_c.jpg

En partie content de cette dernière , je n'avais pas prévu de changer , mais un évènement a tout chamboulé , ma femme et moi attendons des jumelles :D

Donc un break sur lequel je louchais depuis un petit bout de temps :mrgreen:

Elle est de 2008 et totalise 131000km , globalement en bon état , j'aurais quelques bricoles à régler quand même , le pare choc arrière à repeindre car il est un peu abîmé , 2 coups à débosseler et j'ai les baguettes en bois des portes avants un peu abîmées mais ça se fera en dernier car je crois que ça ne se détaille pas :eyes:  

Au niveau de l'équipement , c'est très très complet , voici en gros les principaux équipements intéressants :

- Sièges full cuir électriques à mémoire et chauffants à l'avant
- GPS Carminat Navigation et Communication
- Système audio Cabasse Tronic
- Carte mains libres
- Phares bi-xénons directionnels
- Radars de stationnement AV et AR
- Frein à main électrique
- Regulateur/Limiteur de vitesse
- ESP
- Surveillance de pression des pneus
- Commande Vocale
- Eclairages cave à pieds AV et AR
- 4 prises 12V
- Clim Auto bizone
- Rétro rabattables électriquement
- Rétro intérieur électrochrome
- Jantes 17"

Voilà , après c'est du classique :)
En tout cas quel plaisir de retrouver la carte mains libres :eyeslove:
Quelle belle invention !

Pour l'instant très content mais j'ai pas eu encore l'occasion de beaucoup rouler ni essayer tous les équipements , le dCi 150 permet de déplacer aisément la bête , mais n'est pas très à l'aise en ville , à bas régime il met du temps à partir .
Après ça va il pousse jusqu'à la zone rouge  :) 

Petit bémol il est assez vibrant au ralenti , j'avais lu que c'était normal , seul le 180 ne vibrait quasiment pas .
Pas fan du pommeau de levier de vitesses , trop gros , d'une forme assez bizarre en main   :( 

La finition intérieure est pas mal , mais j'ai cru entendre quelques rossignols par ci par là , c'est Renault quoi  :sarcastic: 

Niveau confort , c'est pas mal , mais je m'attendais à mieux dans un véhicule de ce gabarit .
C'est assez ferme quand même :-/

Je reviendrais poster au fur et à mesure mes impressions , pour l'instant j'ai trop peu de recul pour en dire plus .

https://farm4.staticflickr.com/3836/14551811285_a45dbfe974_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5556/14548395221_75862742cd_c.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2930/14550264744_2f615d7bd2_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3914/14365211689_430c861aa8_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5482/14365180079_e900e8ca9b_c.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2897/14358909239_b77f423af5_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3896/14544638792_21c9648a0b_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5514/14542166251_351a574278_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3870/14358961758_d2565d1691_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5569/14358942568_c427be7ce5_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5544/14399263940_4ee8a8f6cd_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3904/14582555281_ba79b761ca_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5158/14585880745_59b2acd853_c.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2895/14399256460_a64f0a30bd_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5505/14399477847_b1c3d2dcf5_c.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2916/14399309269_d7af00c0a0_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5274/14399296528_17f2255dc2_c.jpg

Petit bilan après une semaine et 200km .
Au niveau de la conduite , la direction est un peu ferme mais précise .
Je crois que sur mon modèle elle est hydraulique mais j'ai pas vu de réservoir de liquide de DA  :| 

Le 2.0 dCi est agréable , un peu vibrant au ralenti , vibrant et résonant entre 1500 et 2000trs (problème de manchon d'air qui entre en résonance) , après nickel .
Un peu mou à bas régimes après ça pousse bien jusqu'au bout  :heart: 
Il a la pêche !

Côté conso j'étais à 6,6l au milieu de la semaine et hier soir 7,7l après avoir fait un peu le foufou   :D 
Globalement je pense tourner dans les 6,9l en roulant normalement .

La boîte de vitesses fait partie des regrets , je dirais comme sur toutes les Renault que j'ai eu :mrgreen:
Elle est bien étagée et le levier est bien guidée mais je trouve le débattement trop long et ça accroche de temps en temps .
Sans parler de l'embrayage qui "tape" dans la pédale si on relâche trop vite , ma Twingo et ma Clio faisaient pareil .

C'est quand même un bonheur d'avoir enfin une boîte 6 , et même en 6 elle reprend pas trop mal :miam:

L'insonorisation est , je trouve , plutôt moyenne .
Bon c'est vrai que j'ai le problème de résonance à bas régime et qu'une fois sur autoroute c'est nickel :)

La tenue de route à l'air sympa mais j'ai pas vraiment poussé la bête .
Je sais pas si c'est propre à la Laguna 3 ou à la mienne , je la trouve vachement raide pour une familiale   :aw2:  
Et pourtant je suis en 17" .
Hier j'ai refait la pression car j'étais à 3.0 bars partout , donc j'ai remis les pressions classiques à savoir 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière .
C'est à peine mieux , peut-être les amortisseurs avants qui sont rincés , quand j'appui dessus c'est dur !

À l'intérieur , on est bien installé et on se sent en sécurité .
La position de conduite idéale se trouve rapidement surtout qu'avec les sièges électriques on peut régler indépendamment la hauteur de l'avant et l'arrière de l'assise .
Une fois trouvé sa position du siège et des rétros on mémorise avec le bouton adéquate ::amour_001::

Les éclairages intérieurs sont nombreux et bien placés , petit regret concernant l'éclairage d'accompagnement des portes arrières qui est inexistant :(
C'est juste un catadioptre alors que sur Laguna II cet éclairage est présent .
Ça sera peut-être une future modif  :) 

On passera outre les nombreux rossignols habituels chez Renault , et parlons maintenant des espaces de rangement .

Les bacs de portes sont petits et mal pensés , peu de chance que je m'en serve .
Ce qu'il manque c'est un vide poche ouvert au niveau de la console centrale , on est obligé soit d'ouvrir le cendrier soit l'accoudoir central .
La boîte à gant est tronquée par le lecteur DVD .

Les petits équipements sympas :)
Le frein à main électrique , pas facile au début , on cherche le levier :lol:
Maintenant j'y suis trop habitué donc j'oublie de serrer celui de la voiture du boulot :crazy:  

Les radars avant et arrière m'aident bien avec ce gabarit , petit bémol , non couplés à l'autoradio , si la musique est un peu forte on a du mal à bien entendre les bips malgré qu'ils soient au volume max .

Les bi-xénon directionnels :eyeslove:
Il faut savoir que c'est mon premier véhicule équipé de xénons de série .
Et on voit la différence avec des kits , je trouve que ça éclaire de façon plus homogène et moins agressive .
Plus besoin de penser à régler la hauteur du faisceau quand on charge le coffre ou des passagers :)
La fonction directionnelle est top , c'est réactif , à tester sur les petites routes :miam:

La carte mains libres , clairement l'équipement qui m'a le plus manqué quand je suis passé de ma Clio à ma 207 .
Là c'est que du bonheur , en plus sur la Laguna ça verrouille les portes juste en s'éloignant  :)

La reconnaissance vocale est top , elle comprends bien , sans avoir besoin de décomposer mot par mot .
C'est bien pratique pour la navigation , surtout pour rentrer une adresse en roulant :)

Voilà pour le moment , c'est déjà pas mal  :sohappy: 
Globalement satisfait , je m'attendais peut-être à plus au vu de certains points qui m'ont déçu .

Je n'ai fait que 200km depuis l'achat donc il me reste pas mal de choses à découvrir , j'y reviendrais bien évidemment ;)

Pour le moment je continue lentement mais sûrement ma "rénovation" , j'ai déjà fait tout le cuir , la semaine prochaine je m'attaque aux vitres et à tout l'intérieur , plastiques , garnitures , etc .

Viendra au mois d'Août la rénovation extérieur à la polisseuse !

Voici le résultat de ma rénovation intérieure terminée :eyeslove:

Le cuir AVANT/APRES  :) 
https://farm4.staticflickr.com/3880/14556024402_950037a2bd_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3926/14427027110_c69268b3d1_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3886/14613696685_8ebc6f2682_c.jpg

https://farm3.staticflickr.com/2901/14610468781_a5dfaf0a10_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5499/14427071899_6ca8bdc846_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3838/14427056229_453e20d00c_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5532/14427034729_55179552e9_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3854/14590590996_9d3fb27b54_c.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5501/14426987910_77e14f7ff0_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3926/14426932168_722d535947_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3878/14426980208_4133c40cd7_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3890/14426994839_cd504100ed_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3914/14613559375_b27aaaa1ac_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3855/14613547115_73d7d9d942_c.jpg

Le compartiment moteur a aussi eu droit à son petit nettoyage :D

AVANT
https://farm4.staticflickr.com/3871/14611452984_fe7f36ea55_c.jpg

APRES
https://farm3.staticflickr.com/2934/14590491336_21a4034ea0_c.jpg

Enfin un petit achat ce matin en vue d'une future modif :
https://farm4.staticflickr.com/3912/14610763616_f01900680c_c.jpg

Je pense que vous aurez compris de quoi il s'agit :cool2:
Bienvenue parmi nous Ptmecano,sympa la présentation de ta Laguna3 dci 150.
J'adore la finition Initial,l' intérieur de la tienne semble vraiment très saint au vu des photos que tu as posté.
Pour le petit achat ç sent le montage d'un silencieux a double sorties :cool2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Juil, 2014 22:07
Magnifique achat et superbe présentation

La Laguna III est effectivement très raide: c'est pour faire Deutsche Qualität :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à vous ;)

Je rentre à l'instant de Thionville avec ceci :
https://farm4.staticflickr.com/3926/14457669300_e0507f57a7_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3865/14457697210_56b32a8121_c.jpg

Je voyais pas ça aussi gros ! :shock:

J'en profite pour faire un petit compte rendu après un petit périple de 800km .
Un vrai plaisir de cruiser en 6ème dans le silence , le confort et d'avoir de la puissance sous le pied droit .

J'ai pas trop trop testé le chassis , la route était la plupart de temps humide et les pneus avants sont HS :sifflote:

Niveau conso ça va , j'ai pas remis à zéro depuis 1600km et je suis à 6,7l en appuyant de temps en temps bien franchement :D

On se sent en sécurité mais on est quand même un peu serré en tant que conducteur , au bout d'un moment ça fait du bien de sortir s'aérer :)
Ca c'est de la présentation ! Merci beaucoup, et félicitations pour ton achat.

La rénovation du cuir rend très bien :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je pensais pas que cette double sortie d' échappement,est ce un model d' origine :?:
Mais dit nous tu as été le chercher assez loin de chez toi a première vu.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Oui c'est le modèle d'origine avec les sorties biseautées .
Effectivement j'ai fais pas mal de route car il n'y a pas beaucoup d'annonce , donc pour le coup c'était le plus près et le plus propre ;)

Petit décrassage des sorties du nouvel échappement , elles étaient relativement propres :)

AVANT
https://farm4.staticflickr.com/3921/14651660282_000ba3d0cb_c.jpg

APRÈS
https://farm6.staticflickr.com/5501/14465387130_9bccc31507_c.jpg

^^
joli reportage pour une jolie monture !!

et on peu dire que les rénovations se voient bien !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'essaierai de faire un reportage photo quand je ferai la rénovation extérieure :)
Tu as utilisé quel produit pour nettoyer tes sorties d' échappement,il va falloir que je t'imite car celles de ma VelSatis ne sont pas aussi propre.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai utilisé le Belgom Chrome , il y a aussi le Belgom Alu qui est un peu plus abrasif mais laisse une moins bonne finition .

Pour l'instant le Belgom Chrome a été à bout de tous les échappements sur lesquels je l'ai testé , même si globalement la plupart étaient pas trop mal entretenus :)
Je n'ai jamais testé cette marque de produit,pour rénover les miens je prend de l' efface rayure a pas chers,mais bon il y a 1 an que je l'ai les fait. Ils sont moucheté de petits points de goudron.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Sur le mien aussi il y avait des tâches de goudron , elles sont parties facilement ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2014 09:07
Rohh le bricoleur :)

je sens que ça va être vraiment beau :)

En plus, t'as un vrai GPS :) :lol2: (je kiff le CNC, et j'en ai vraiment chié pour l'installer dans la Laguna II.1, je viens de voir sur ton GPS, que l'info ceinture n'est pas remontée sur le GPS, mais à coté.)

Y a un reproche que je fais aux voitures récentes, c'est l'emplacement du bouton régulateur/limiteur, qui ne devrait pas être manipulable par un passager de la voiture;.


A sa sortie, la Laguna III estate me faisait baver.. surtout pour la taille du coffre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je commence aussi à vraiment l'apprécier ce CNC .
Il est réactif et très intuitif comparé au RT6 que j'avais dans ma 207 qui n'avait pour lui que son système multimédia pas trop mal et son écran HD .

Quand j'ai été cherché mon échappement à la frontière Luxembourgeoise , il m'a parfaitement guidé même sur des intersections un peu brouillonnes où sa fenêtre avec l'intersection en question zoomée et le tracé exact à prendre ::amour_000::
Ça fait 4 et demi que je me sers du CNC et c'est vrai que j' adore ce système,a part les mises a jours qui sont un peu trop chers
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En parlant des mises à jour , y a moyen de revenir en arrière ?
Car j'ai une 32.1 mais j'ai cru comprendre que sur 31.2 il y avait les radars :D
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 05:07
Oui faut juste changer de DVD! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ne cherche pas a procurer cette version tu n' auras pas tout les radars,ils poussent plus vite que les mises a jours.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 07:07
oui clairement, je suis sur cette vieille version mais elle n'est carrément plus a jour! waze/coyote pour le communautaire! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis resté sur la V31,en fait j' attend la sortie de la V33 pour la mise a jours des routes surtout
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 10:07
Je suis en V30 (officielle.. power by D.R Alpine RS :kiss: ), et j'attends également la V33 ou la V34 (on est en 2014, ça devrait être la V34..).

Mais j'ai bien peur que ça ne sorte jamais.. le système anti-piratage étant .. inexistant. Navteq perd de l'argent à chaque mise à jour.. (malgré son prix excessif)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 10:07
Nous emmerdent ces cons de nokia...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 22 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Nous emmerdent ces cons de nokia Microsoft...


Ils se sont fait racheter il me semble :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juil, 2014 10:07
Seulement la division téléphonie! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J2C tu sais très bien que ma V30 me servait pas,enfin qu'elle sorte cette nouvelle mise a jours pour les CNC.
Ptmecano attend plutôt la prochaine version comme plusieurs d' entre nous,tand pis pour les radars,mieux vaut avoir une cartographie a jours pour être mieux guidé.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bon finalement je garderai ma 32.1 et attendrais la prochaine mise à jour , si elle sort un jour .

Hier j'ai été chez Renault pour demander le prix des monogrammes Initiale dispo sur les phase 2 et qui sont collés sur les montants de porte , 32€ pièce :shock:

C'est toujours du grand n'importe quoi le prix des pièces constructeur :eyes:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2014 18:07
ha ouais, faut les récupérer sur une caisse en casse quoi.. ou d'occaz.. :euh:

si c'était beaucoup moins cher, ils n'y aurait plus trop d'intérêt à acheter une initiale.. si on peu en décorer une à moindre frais..

Tu sais, la baquette de porte.. 75€ le bout de plastique.. ça fait mal.. surtout quand on sait qu'il n'est pas peint, et qu'il faut le double pour l'avoir de la bonne couleur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais enfin des pièces vraiment spécifique à l'Initiale style plaquage en bois etc pourquoi pas , là on parle d'un "autocollant" .

En casse c'est même pas la peine , il y a déjà peu d'Initiale en circulation , encore moins en phase 2 ou en Coupé qui elles possèdent ce monogramme .

Tant pis :D

Pour les baguettes , je sais , quand j'avais ma Clio III j'avais acheté 2 baguettes de pare choc avant , 120€ il y a 8 ans donc j'imagine que ça a pris 50% d'augmentation :)
Saleté d'échappement , après l'épisode des vis en or et inutiles de chez Renault (pour rappel 63€ les 13 vis) , j'ai reçu le collier d'échappement hier , montage ce matin et .... encore un problème :mad:

Le silencieux et le tube du cata ne vont pas ensemble :ouin:

Avec le silencieux d'origine :
https://farm4.staticflickr.com/3917/14556056587_18ffddd833.jpg

Avec le nouveau :
https://farm4.staticflickr.com/3919/14740161924_ba64b9840e.jpg

Une fois en place je serre le collier mais celui-ci n'enveloppe pas le tube du cata :(

Donc j'ai la poisse , sur le net personne n'a eu de problème à monter la double sortie même sur dCi 110 :bah:

Comme le silencieux et le collier sont bons , j'en conclue que c'est le tube du cata . Soit ce dernier a été changé par un adaptable , peu probable , apparemment il n'est dispo que chez Renault .

Soit comme c'est une Laguna de 2008 , et bien il y avait peut être une ref de catalyseur quand il y avait un silencieux simple sortie et une autre ref pour le double sorties .
Et par soucis d'économie ils ont gardé qu'une seule reférence :bah:

Voilà pour le coup je sais pas trop quoi faire :L:

Est-ce que je coupe l'embout de mon ancien silencieux pour le souder à la place de celui du nouveau ?

Ou bien je coupe au niveau du silencieux ET du cata pour y mettre un manchon ?
Mais peu d'espace du côté du silencieux , ça part en virage presque direct .


J'ai un peu les boules , moi qui voulais faire un montage full origine , bon c'est sous la voiture mais quand même !

Si vous avez des idées , car l'échappement c'est la première fois que je modifie ça sur une de mes voitures , donc certains d'entre vous s'y connaissent sûrement mieux ;)

Merci d'avance :)
Ton idée d' adapter un manchon semble la plus saine :pense:
Mais cette double sortie d' échappement provient de quelle modèle de Laguna 3 :!: La personne a qui tu l' as acheté te l' a dit :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Non je sais juste qu'il avait une GT mais je crois qu'il y avait pas de sortie biseautée sur GT .

A mon avis il doit y avoir plusieurs références de double sorties suivant si il y a le FAP ou non .

Sinon cette dernière solution m'a l'air pas mal , comme ça je touche pas au silencieux :
www.le-flexible.fr/manchon-reduction-acier-avec-co..gne-sur-mesure-.html
Ah oui si les cotes correspondent avec ton montage c'est une meilleure solution sans modifier ta ligne d'échappement.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
C'est moi qui donne les cotes en fait , c'est du sur mesure , d'où le prix , parce que 35€ pour un manchon ça pique un peu .
Petit compte rendu après environ 3000km depuis que je l'ai soit tout pile 1 mois .

Maintenant que j'ai des pneus récents je me permet d'attaquer un petit peu plus , il y a du potentiel , elle enroule les virages assez facilement et sans prendre de roulis .
Heureusement vu que l'amortissement est ferme il manquerait plus qu'elle se penche dans les courbes :bah:
La direction ultra précise est dans la lignée de celle de ma 207 et à l'opposé total de celle de ma Clio III :D


Toujours à 6,8l de moyenne , en appuyant franchement quelques fois :sifflote:
Le moteur est agréable à utiliser sur route , en ville moins , c'est un peu dans le style de ma 207 , pas grand chose sous 2000trs et rien du tout sous 1500trs .
Après j'aime bien ça pousse bien mais je trouve la boîte un peu courte , du coup on a pas l'impression que ça pousse longtemps .

Je suis pas souvent à 130km/h mais je crois me souvenir que j'étais à 2300trs en 6ème sur la Laguna et sur la 207 j'étais à 2500trs en 5ème :pense:

Les petits commodos , comme sur ma Clio , c'est toujours aussi agréable , d'ailleurs moins idiots que chez Peugeot , pour l'allumage des feux , la fonction AUTO est activée quand on tourne au maximum la bague .
En gros ça fait :
0
Veilleuses
Feux de croisement
AUTO


Sur ma 207 ça faisait :
0
AUTO
Veilleuses
Feux de croisement

Comme j'ai et j'avais des xénons , je préfère gérer manuellement l'allumage pour préserver les ampoules des petits allumages dans les micro tunnels , etc .
Du coup avec la 207 il fallait être rapide en tournant la bague sinon ça s'allumait en passant sur AUTO , s'éteignait en passant sur les veilleuses et se rallumait sur la position des feux de croisement .
Avec la Laguna plus de soucis à ce niveau :)

Le petit truc que je kiffe , c'est là qu'on voit qu'on se trouve 2 gammes au dessus de la 207 , c'est tous les petits morceaux de feutrine ou d'antidérapant dans tous les espaces de rangement ::amour_000::
Bon voiture de papa ok , n'empêche que quand il y a des trucs à charger c'est le pied avec ce coffre :eyeslove:

Le GPS Carminat , certes il n'est plus tout jeune , pas d'écran HD , mais il est parfait , puis avec les repères vocaux , plus besoin de rentrer les adresses couramment utilisées , un coup de commandes vocales et roule !
Il fait son boulot comme il faut :)

Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .

Quand on ouvre la porte après avoir éteint le moteur , plus moyen de fermer les vitres avec la commande intérieur , il faut soit redémarrer , soit les fermer via la fermeture avec la carte mains libres ou plus simple avec le bouton de la poignée extérieure .
Alors cette dernière façon est super , mais je ne peux pas m'en servir quand il fait trop chaud , moment où j'ouvre mes vitres donc :mrgreen: , ça ne marche pas .
Je vais devoir changer cette poignée , apparemment le problème est connu chez Renault .

Le 2.0 dCi 130/150 est un moteur "vibrant" au ralenti , ce n'est pas le cas du 180 , c'est plus ou moins dérangeant mais surtout xénons allumés face à un mur ou au cul d'une voiture le faisceau tremble un peu , ça fait pas très sérieux :nonnon:

Bon dernier mauvais point , forcément avec ce gabarit , pas facile de se garer partout :razz:

Ca rentre au chausse pied dans le box :shock:
https://farm4.staticflickr.com/3874/14794798002_86bf79de51_c.jpg

Faut être derrière la ligne :lol2:

https://farm3.staticflickr.com/2914/14608508138_5b3711033d_c.jpg

https://farm4.staticflickr.com/3851/14795134225_dd5ef749fa_c.jpg

Et le cul est quasiment encastré dans le mur :euh:

C'est tout pour aujourd'hui :D
ça vibre même avec les arbres d'équilibrage et le VM bi-masse ?

ça peux pas vibrer plus qu'un bon 1.9 D(inosaure)ci :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Je crois que seul le 180 a l'arbre d'équilibrage non ?

Ça vibre pas comme un vieux diesel non plus mais plus que mon HDI ou tout simplement qu'un 1.5 dCi .

Puis c'est plus choquant maintenant que j'ai la voiture du boulot avec le Stop&Start , forcément à l'arrêt ça vibre pas :D
Echappement enfin monté MAIS il n'est pas droit .
Le mec qui m'a soudé le morceau de mon ancien échappement l'a fait trop court je crois du coup la sortie gauche est trop haute , et trop pas gauche .

La sortie de droite quant à elle est trop enfoncée .

Bon bah va falloir redécouper et mettre des manchons :(
Chose que j'aurais dû faire dès le début .

https://farm6.staticflickr.com/5572/14650942989_4c2ae1b09e_c.jpg


Sauter vers: